ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Recensement problèmes Speed radical Dynafit

Recensement problèmes Speed radical Dynafit


Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Aurélien G.
- Le 04/04/2013 11:06

Très déçu par ce produit et par le SAV Dynafit.
- D'abord le problème de rotation de la partie arrière (j'ai dû ramener plusieurs fois mes skis au magasin pour changer la goupille, pour finalement entendre qu'il n'y avait pas de solution sans stop ski et une solution type grosse rustine avec stop ski).
-Ensuite après une journée en station, la partie arrière de ma fixation a littéralement explosé : pièce plastique fendue de part en part. Résultat en pleine saison, mes skis restent immobilisés environ 5 semaines, super pour la réactivité.
->Conclusion: visiblement chez Dynafit, ils n'en ont rien à f. J'avais acheté ce produit dans un objectif de fiabilité et de solidité, à un prix quand même assez élevé, c'est juste du foutage de gueule.

[Edité par Etienne-H- le 04/04/2013 17:25]
Pas la peine de poster le même message dans 3 discussions différentes, je crois que l'on a compris...

P
Philippe
[759 posts] - Le 04/04/2013 11:15

ouais, ouais on a compris....
Pas la peine de mettre 3 fois le même message 🙁 😉 😜

Laurent
- Le 04/04/2013 14:11

J'ai eu le même problème dès mes premières sorties.
Je les ai montré au magasin de sport et ils m'ont dit que les crans étaient entamés..après 4 sorties!

C
Chuck
[42 posts] - Le 04/04/2013 14:48

Oui...

Je n'ai pas tout lu, j'ai un peu l'impression qu'on tourne en rond sur ces questions.

Juste une remarque, je ne connais pas les chiffres du marché mais je me demande combien d'entre nous utilisent les produits Dynafit.
Tout ça pour dire, n'est-il pas normal que sur un si grand nombre de fix sur des skis, il y ai une plus grande probabilité de casse, défaut et autre ?

Et puis ça reste du ski, donc les moyens ne sont pas ceux déployés dans l'aéronautique (l'ensemble de la recherche de Dynafit doit représenter environ le budget R&D d'un pneu d'A380, et encore) donc peut-être faillible, mais les avions le sont aussi...

Si vous voulez ne rien risquer, jamais, ne faite surtout pas de ski, car je suis désolé de vous apprendre que la solution n'existe pas encore, chez personne, et surtout pas au prix ou au poids que vous voulez...

Donc ne vous forcez surtout pas, ça en fera plus pour moi ! :-)

romain83
- Le 04/04/2013 15:15

Si si la solution existe, tu as les anciens mod dynafit, Atk, Trab et pour moi j'ai changé pour des Plums, plus de prob, comme avec mes anciennes speed, mais plus de confort pour les cales,et surtout plus de talonniere qui tourne... 😄
Je trouve marrant les remarques des personnes pour qui le prob viens des skieurs qui ne savent pas utiliser leur matos... Un peu simpliste, ou alors pour les skieur du dimanche, ceux qui savent tout qui ne rencontrent jamais de probleme;;

Vieux Troll
- Le 04/04/2013 15:56

Chuck a dit :Si vous voulez ne rien risquer, jamais, ne faite surtout pas de ski, car je suis désolé de vous apprendre que la solution n'existe pas encore, chez personne, et surtout pas au prix ou au poids que vous voulez...
IL faudrait éviter de raconter n'importe quoi et surtout des âneries.

La solution existe : fiable, moins cher et même chez Dynafit. C'est simplement le modèle de base : TLT Speed.
Dans les autres marques, il y aucun problème.

R
Rmyc
[30 posts] - Le 04/04/2013 17:16

@ Troll On n’est jamais assuré à 100% que le produit que l’on achète n’a pas de défaut de conception ou ponctuel.
Et si vous aviez eu des problèmes sur l’achat de vos Tlt Speed avec un fabriquant, sourd à vos plaintes , je ne sais pas comment vous auriez pris le conseil (à postériori ), de jeter votre bel achat à la poubelle pour racheter une Diamir ou autre, bien éprouvée, moins chère, etc..
Ceci dit pour le clin d’œil à la Tlt Speed, 😉 je vous suis complètement. Pour ma part, comme je l’ai déjà dit j’ai résolu définivement le problème, et peux confirmer, aussi, votre dernière phrase !

R
Rmyc
[30 posts] - Le 04/04/2013 17:25

@ Chuck C'est dommage que tu n'aies pas plus lu...
Remplaces tes fixations par des radical, quitte à en prendre une ou deux de plus pour pouvoir encore bien en profiter quand elle ne seront plus fabriquées. 😜 Le mieux serait quand même d'envoyer en plus un chèque aux R&D de Dynafit.
Plus sérieusement, la Radical c'est une goutte d'eau dans la parc des fixations arrières à base tournante (dont fait partie la vénérable Tlt Speed...qui elle tourne depuis un moment) et celle qui soulève autant de mécontentement c'est pourtant 🤭 la Radical !

De plus, désolé pour ceux qui ont suivi, mais le « fond » du mécontentement vient beaucoup plus de l'attitude... 🙁 de Dynafit concernant le défaut de sa fixation que du défaut lui-même. Si Dynafit avait été sérieux (ou respectueux) en proposant soit une solution technique immédiate, un retour programmé dans le temps pour remplacement ou modification, un remboursement, ou tout autre proposition sensée il n'y aurait pas eu l'ouverture de dix posts sur Skitour et ailleurs.

Ceci dit on ne peut etre que d'accord avec toi pour le coté tourne en rond.
La multiplication des posts, encore et encore, depuis plus d'un an ne semble pas beaucoup émouvoir Dynafit... même si cela est étonnant car la perte de clients tout acquis à la marque est bien réelle.
En plus ça donne des boutons 😯 à Jeroen…

Les INTERVENTIONS doivent sans doute à présent etre ENVISAGEES tout "AUTREMENT".
Si les concernés veulent vraiment se faire entendre, il est peut être nécessaire d'agir différemment. Je n'ai pas d'idées précises dans l’instant, en vrac: faire un article complet en plusieurs langues à diffuser sur tous les sites concernés (en donnant le lien etc), intervenir sur tous les forums (il y en a des wagons) , donner tous les liens ou on parle d'eux à Dynafit,… regrouper tous les mécontents pour une action disons plus directe ... auprès de Dynafit.., etc, etc
Alors… peut-être…, mais rien n’est moins sûr…

K
k1200rs
[421 posts] - Le 04/04/2013 19:13

J'ai parcouru pas mal de forums anglophones on y trouve un mécontentement comparable.
Je ne parle pas l'allemand mais je serais curieux de savoir ce qu'ils disent dans les forums germanophones.
Personnellement je pense aussi que la perfection dans le matériel de ski de randonnée n'existe pas. Ce matériel est soumis à des grosses contraintes et fatigues mécaniques, dans un environnement hostile avec des contraintes de légèreté, de prix et de moyens. D'accord. Mais remarquons quand même le temps qu'il a fallu à Dynafit pour communiquer, mettre une solution en oeuvre (qui ne semble pas être satisfaisante) et finalement retirer le produit du marché...c'est aussi très bien de la part de Dynafit France de communiquer sur skitour mais beaucoup moins bien voir insultant de minimiser le problème en le faisant passer pour un problème de confort. Première règle en gestion de problème / de crise : reconnaître le problème sans le minimiser.
D'accord on tourne en rond, il ne me semble pas utile de discuter du problème qui est avéré mais des solutions:
1)Quels sont les retours sur la solution Dynafit (des pièces en plastique)?
2)Y a-t-il des retours sur la solution de Maruelli ?


Voir ici www.wildsnow.com/6859/anti-twist-dynafit-radical/ on discute de la solution de Maruelli avec vidéos.


Une petite note supplémentaire, faut comprendre les gens qui râlent et qui se répètent à longueur de messages, comme moi, c'est quand même un investissement, c'est pas gratuit ces fixations (plus le fait que l'on doive aussi remplacer les skis) ...alors le 'circulez, arrêtez de râler' ... Dur à entendre.

Chris06
- Le 04/04/2013 20:53

Bonjour

Le problème ne va que s'empirer et bientôt çà va faire la même chose même sans les cales : toutes les options ont été vaines et la seule solution est de patienter et de se faire installer les anciens modèles de fixations que le SAV a bien voulu envoyer au bout de x aller-retour , çà marche mais moins pratique et plus lourd en attendant la SOLUTION !!!
Je connais plusieurs personnes qui ont ce souci dans le 06. Donc un conseil ne pas lâcher le sujet

cdlt

Patrick06
- Le 05/04/2013 00:49

En réponse à Jacques Sourribes,ce n'est pas la position qui est mauvaise mais c'est la Radical qui l'est!
Après un début de saison gâché par la rotation intempestive de la fix (toujours le ski droit) et la goupille cassée changée 2 fois gracieusement par Alticop(Nice) ,j'ai préfèré mettre une talonnière Plum (190€) évitant ainsi de repercer les planches que d'essayer le modèle reformaté avec la pièce plastique qui s'use après quelques sorties
Depuis les problèmes ont disparu,quelque soit la position !!!

R
Rmyc
[30 posts] - Le 05/04/2013 00:55

‘Patienter’, pourquoi pas, mais je crains que Dynafit soit au final encore plus patient 😯 que vous !

1/ Quand on a acheté un produit quel qu'il soit, qu'il y un souci sur celui-ci, que l'on souhaite vraiment un échange ou une réparation ou un remboursement etc , et que l'on n'a pas gain de cause en se rendant sur le lieu d'achat, on se doit de faire un courrier au magasin ou à l'importateur ou/et au fabriquant. Date d'achat, facture, description du problème, demande... On le ferait pour n'importe quel produit dans les mêmes conditions, des fixations de skis n'échappent pas à cette règle basique. A notre connaissance Dynafit ne propose pas officiellement de solutions de "retour" ou autres, donc courrier.

2/ Ensuite, faire de la contre publicité, râler 😠 et mettre un peu de pression, en postant ici , si c’est quand même nécessaire, cela ne solutionnera malheureusement pas le problème ni globalement ni au cas par cas. Pour meilleure preuve, c'est qu'il y a rarement eu des plaintes aussi fournies sur Skitour, et pour autant Dynafit ne semble pas avoir beaucoup bougé. Une énumération de plaintes sur un site, seule, a peu de chance de faire changer la position d'un fabriquant comme Dynafit. .
Même en l’absence immédiate de solution technique, il resterait trois formules : le retour pour une date programmée, l’échange pour une butée Tlt avec dédommagement, et le remboursement pur et simple. Ils sont très loin de s’en sentir obligés… 🤨 La raison est simple,. pour eux, le problème est localisé, et est (personne n'a prouvé le contraire !) en partie dû à l’utilisation... Et le souci de cette Radical n'affecte en fait pas encore trop le bénéfice d'image accumulé depuis des années par la marque. Il en irait tout autrement si en parallèle les Magasins/Importateur/Dynafit recevaient des centaines d'écrits circonstanciés.

3/ Si l'unique objectif est bien d'obtenir une solution de la part de Dynafit, il serait bon de pouvoir tisser des liens entre toutes les actions concrètes individuelles. Pour les soutenir, les rendre plus efficaces. Echanger nos courriers, comparer les réponses écrites de Dynafit 😉 . Etc.

4/ Au final, monter des actions communes avec le plus grand nombre 🙂 possible de clients identifiés et mécontents.
En s'associant avec d'autres forums, d’autres sites, français et pourquoi pas européens.

🙄 On peut rêver ! Bon courage...

T
tucco
[2104 posts] - Le 05/04/2013 09:34

Rmyc a dit : On peut rêver ! Bon courage...
Il suffit de lire ceci media.dynafit.com/PDF/User_Instruction.pdf pour comprendre que Dynafit à étaler un très très large parapluie de recommandations et d'instructions au dessus de sa tête et qu'ils se sont mis bien à l'abri des intempéries juridiques 😠 des commerciales peut-être moins 😄 .

S
sings
[11 posts] - Le 05/04/2013 20:41

🙂

Bboy
- Le 06/04/2013 17:41

je vais un peu nuancer ce qui précède

j'ai des Dynafit Radical speed; acquises lorsque le modèle venait de sortir; goupilles changées avant la première utilisation.

sortie récente de 3 jrs du côté du Mont rose (pyramide Vincent) avec un pote équipé en tlt speed "classiques".
moralité:

- j'ai eu deux rotations intempestives (mise en position descente lors de la montée) en 3 jours avec mes radical speed

- le pote en speed classique a eu le même problème une petite dizaine de fois, ainsi qu'un problème (déjà constaté lors d'autres sorites) de fix' avant qui se bloque avec le gel et engendre des déchaussages à la montée ; ainsi que davantage de difficultés à chausser

bref le modèle radical ne s'est pas montré 100% irréprochable mais nettement plus fiable que le modèle "speed classique" que l'on a l'habitude de qualifier de modèle de fiabilité.

A noter que la précédente sortie, en janvier, avec montré des résultats comparés +- similaires (l'écart de rotations involontaires étant un peu moindre, mais ça peut être dû au fait que mes rotations - sur radical speed - ne m'échappent jamais, tandis que celles de mon pote - sur speed classiques - il faut qu'on soit proches ou qu'il me le dise).

Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER