ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > non au passage du tour de france au col de sarenne

non au passage du tour de france au col de sarenne


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 16 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pynson
[312 posts] - Le 19/11/2012 17:17

bonsoir,
cette route est effectivement carrossable et empruntée tout l'été par des hordes de cyclistes (je précise que j'en ai fait partie). La regoudronner ne m'émeut pas + que ça, mais est ce bien utile ? De + si c'est la communauté de communes qui paye, ça veut dire mes impôts locaux. Déjà qu'au Bourg d'Oisans c'est élevé...on va raquer pour que le tdf puisse passer....bof bof

roosevelt
- Le 19/11/2012 20:39

Hordes de cyclistes au Col de Sarenne? Jamais vu.

R
Ricil
[1110 posts] - Le 19/11/2012 20:50

Il sera facile de programmer un petit éboulement au moment opportun...

😉

jean
[994 posts] - Le 19/11/2012 21:24

J'espère que c'est au moins du 4éme degré Cyril 😡 🤢

P
pynson
[312 posts] - Le 19/11/2012 21:36

roosevelt a dit :Hordes de cyclistes au Col de Sarenne? Jamais vu.
l'été, tout l'Oisans est très fréquenté (c'est un euphémisme) par les cyclistes, dont le col de Sarenne.

roosevelt
- Le 19/11/2012 22:17

Je grimpe le Col de Sarenne tous les étés à vélo. Je ne croise quasiment personne!

Des hordes de cyclistes au Col de Sarenne!?!? Sarenne, ce n'est ni l'Alpe d'Huez ni le Galibier!

adelie
- Le 19/11/2012 22:25

Le 24 septembre dernier, le DL (dixit KB) informe en avant première (soit un mois avant l'annonce officielle) que "les cyclistes vont grimper deux fois l’Alpe d’Huez dans une même étape à l’occasion du centenaire du Tour. mais surtout qu'"ils devraient ensuite s’engager sur la route du col de Sarenne...Mais des détails ne trompent pas… À commencer par les travaux engagés sur la route pastorale du col de Sarenne. La réfection a été engagée par la communauté de communes de l’Oisans pour un coût de 4 à 500 000 €. Le chantier a même débuté l’an dernier avec la remise à niveau de l’ensemble de la route. Une deuxième tranche de travaux a commencé pour refaire entièrement le goudron." ....alors pourquoi ce BENET a t-il attendu 2 mois pour publier l'annonce d'une pétition alors qu'il aurait déjà pu le faire à ce moment là?
La réponse est simple: on est pas à une contradiction près quand il s'agit d'attirer le client... 😉 !

R
Ricil
[1110 posts] - Le 19/11/2012 23:23

jean a dit :J'espère que c'est au moins du 4éme degré Cyril 😡 🤢

Bien sûr ! 😜

C
CYCLOHC
[25 posts] - Le 20/11/2012 08:29

Il ne faudrait, quand-même, pas oublier que ce secteur fait partie d'un champ de tir exploité par l'armée depuis des décennies !
Et, si l'on s'y pointe les jours d'exercice, on se fait jeter comme un malpropre...cela m'est arrivé !
J'ai adoré le TDF, mais le "cirque cochonnou" et ses "affaires" me répugnent aujourd'hui. Toutefois, je ne pense pas que son passage apporte plus de nuisance que lorsqu'on vient y jouer aux cow-boys et aux indiens avec les chars et toute l'artillerie lourde !
Les jours d'été, oui c'est maintenant un lieu de forte fréquentation et ce depuis pas mal d'années...il y passe, effectivement certains jours, des hordes de cyclistes !

roosevelt
- Le 21/11/2012 13:44

Hordes de cyclistes, c'est une exagération!

La pétition a été lancée le 22 octobre, soit moins d'un mois après les rumeurs du Dauphiné Libéré et 2 jours avant l'annonce officielle du parcours.

Par ailleurs, les travaux engagés l'an dernier sont légers (passages à gué). Le regoudronnage n'est pas fait, et les travaux ne pourront pas commencer avant printemps 2013.

J
jeantou
[316 posts] - Le 21/11/2012 19:03

tignes a dit :e me permets de relayer cette pétition qui s'oppose au passage du Tdf 2013 sur la roue pastorale de Sarenne. Cette route est l'une des dernières routes tranquille du coin, pas toujours carrossable, ouverte 4 mois dans l'année, pleine de marmottes et chamois.

quand je pense a tous ses skieurs qui se tapent 300 bornes dans la journée pour faire de la peuf en novembre, et qui ne veulent pas déranger les chamois de sarenne, c'est trop mignon 😉 😡

R
roosevelt
[59 posts] - Le 21/11/2012 21:23

jean boudet a dit :tignes a dit :e me permets de relayer cette pétition qui s'oppose au passage du Tdf 2013 sur la roue pastorale de Sarenne. Cette route est l'une des dernières routes tranquille du coin, pas toujours carrossable, ouverte 4 mois dans l'année, pleine de marmottes et chamois.

quand je pense a tous ses skieurs qui se tapent 300 bornes dans la journée pour faire de la peuf en novembre, et qui ne veulent pas déranger les chamois de sarenne, c'est trop mignon 😉 😡


C'est un a priori.

J
jeantou
[316 posts] - Le 21/11/2012 22:12

Je ne pense pas que ce soit un a priori mais bon la question est plus large que cela.
Ce qui perturbe c'est la facilité avec laquelle nous oublions que notre sport pollue, dérage la faune et la flore..., ce qui nous permet d'aller taper sur celui des autres 😜

Si on se faisait un petit bilan carbone à la fin de la saison on aurait des surprises par exemple.

Pour revenir au TDF, je pense qu'il n'avait pas besoin de passer par sarenne pour que des millions de groupies comme moi le regarde.
Alors il vont y passer, plein de voitures, plein de papiers par terre, c'est pas top je suis d'accord.
Pour la pollution humaine en montagne, sans parler des stations à la fonte des neiges, regarde sur les sentiers ou sur le glacier blanc par exemple, impressionant!
Mais tout le monde ferme sa ...., parceque le montagnard ne pollue pas c'est bien connu.

J
jjbi
[271 posts] - Le 22/11/2012 09:33

une autoroute ou nationale sont des lieux dédiés à la bagnole, où il y a longtemps que plus rien de "naturel" existe, malheureusement
quel est le problème pour y rouler soi même ?
par contre, les "petites routes, pistes d'alpage et autres " et leur environnement ne sont pas encore arrivées au même point de désolation, faut il les y conduire petit à petit ?
baste avec votre bilan carbone, vaste fumisterie et souvent alibi pour polluer un peu plus ( même la F1 ou l'ex Paris Dakar font un bilan carbone, tout vert bien sûr ... puisque je vais planter qqs arbres en Amazonie pour compenser ...)
personne ( pas moi en tout cas ) n'affirme ensuite que la rando, le vélo, le VTT etc n'ont pas un impact, parfois négatif sur notre environnement, mais il est quand même relativement limité
il y a une éthique dans les pratiques comportementales qui permettent d'en réduire singulièrement l'importance, à nous de faire le petit effort de s'y plier, quoi de plus naturel ?
quant aux stations de ski, il y a longtemps qu'elles sont à classer au rang des horreurs qui ne doivent pas justifier les dérives qui s'y rajoutent à côté

J
jeantou
[316 posts] - Le 22/11/2012 12:54

Bianchi a dit :baste avec votre bilan carbone, vaste fumisterie et souvent alibi pour polluer un peu plus ( même la F1 ou l'ex Paris Dakar font un bilan carbone, tout vert bien sûr ... puisque je vais planter qqs arbres en Amazonie pour compenser ...)

Le bilan carbone, sans parler des compensations, permet à mon avis, j'ai peut être tort, juste de se rendre compte de notre conso "polluante". A chacun d'en faire ce qu'il veut ensuite!


Bianchi a dit :personne ( pas moi en tout cas ) n'affirme ensuite que la rando, le vélo, le VTT etc n'ont pas un impact, parfois négatif sur notre environnement, mais il est quand même relativement limité

Ce n'est pas mon propos, je profite juste du débat sur le TDF, pour évoquer un fait qui m'énerve. J'ai eu des dizaines de conversations, avec des pratiquants de sports nature, qui s'offusquaient des pratiques des autres, mais qui n'avaient aucun souci pour s'enquiller des centaines de km pour aller skier en début ou fin de saison, quand il n'y avaient pas de neige chez eux. Je pense juste que pour aller donner des lecons, il faut mieux balayer devant sa porte.


Bianchi a dit :quant aux stations de ski, il y a longtemps qu'elles sont à classer au rang des horreurs qui ne doivent pas justifier les dérives qui s'y rajoutent à côté

Et oui autant faire une réserve sur l'ensemble des massifs

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 16 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER