ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > non au passage du tour de france au col de sarenne

non au passage du tour de france au col de sarenne


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 16 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Georges Mas
- Le 01/11/2012 12:30

Randonneur ski depuis 45 ans mais aussi cyclo, ça me permettra de faire la boucle pour rester en forme, cequi ne sera pas possible aux super- dopés .

sissjohn
- Le 01/11/2012 13:09

Info glanée sur le web :
La caravane n'emprunterait pas la route et ne ferait donc qu'une montée de l'Alpe.
Pour le principe j'ai signé la pétition en sachant que c'est évidemment déjà décidé.
Heureusement qu'il n'y a plus Armstrong car ils auraient été capables de programmer 3 montées de l'Alpe !!! 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
Finalement on échappera peut-être au pire.

relou
- Le 01/11/2012 20:24

Trop tard. Au dégel les goudronneuses seront là.

Il n'est par contre pas trop tard pour exiger un accès règlementé de la future voie à pti lapin et ses semblables qui je le souhaite montent à l'eau claire, et exclure l'accès à tous véhicules motorisés hors exploitants ruraux (pour les commerces et bibelots, nada!!!)

suiscontre a dit :Suffit de regarder le nombre de Kleenex sur les GR faciles d'accés par rapport à un sentier un peu plus "sauvage", la fréquentation n'est pas la même certe, mais la mentalité et le respect non plus.

Le savoir vivre n'évolue pas, on le sait. Les boeufs qui laissent leurs sacs de Macdo sur le trottoir resteront des boeufs quand ils seront dans la nature. Le plus sage est donc de les laisser au Macdo et de laisser les chemins non carrossables pour ne pas les attirer. Réfléxion à prendre d'une manière plus globale bien sûr.


Belle synthèse 😉 .

Courage aux passionnés, à pieds, à vélo et à ski.

Pti lapin
- Le 02/11/2012 10:36

D'accord avec toi relou accès à reglementè par la suite (ça fera plaisir à " bianchi " encore un règlement ... 😉 ) et oui je tourne à l'eau claire heureusement vu mon niveau 😊 en vélo , ski de rando course à pied etc ... Quoiqu'une pti bière 😉

roosevelt
- Le 08/11/2012 22:50

2000 signatures.

J
jjbi
[271 posts] - Le 08/11/2012 23:49

Pti lapin a dit :D'accord avec toi relou accès à reglementè par la suite (ça fera plaisir à " bianchi " encore un règlement ... 😉 ) et oui je tourne à l'eau claire heureusement vu mon niveau 😊 en vélo , ski de rando course à pied etc ... Quoiqu'une pti bière 😉
merci d'avoir pensé à moi !
A défaut d'éthique
rien ne vaut un bon PV à 135 Eu, même à 1500 Eu quand le contrevenant insiste

roosevelt
- Le 14/11/2012 20:49

J'espère que la pétition servira à quelque chose.

On verra bien...

Dom
- Le 16/11/2012 22:24

jean a dit :De toute façon, ce sont toujours les mêmes qui sont contre ! Contre tout ! Vous y connaissez quoi en alpagisme ?? Vous soutenez les bergers maintenant, alors que hier encore vous les insultiez quand ils voulaient tuer des loups ?
Bande d'écolos d'opérette, juste bons à critiquer 😡


Le beauf a parlé ! Vive le beauf !

J
jc69
[2639 posts] - Le 16/11/2012 22:29

Dom a dit :jean a dit :De toute façon, ce sont toujours les mêmes qui sont contre ! Contre tout ! Vous y connaissez quoi en alpagisme ?? Vous soutenez les bergers maintenant, alors que hier encore vous les insultiez quand ils voulaient tuer des loups ?
Bande d'écolos d'opérette, juste bons à critiquer 😡


Le beauf a parlé ! Vive le beauf !

Lui, il a au moins le courage de ne pas se cacher sous l'étiquette "invité".
D'ailleurs je crois que je vais employer le terme "invité" comme insulte. 😡

neigerome
- Le 17/11/2012 08:30

jean a dit :De toute façon, ce sont toujours les mêmes qui sont contre ! Contre tout ! Vous y connaissez quoi en alpagisme ?? Vous soutenez les bergers maintenant, alors que hier encore vous les insultiez quand ils voulaient tuer des loups ?
Bande d'écolos d'opérette, juste bons à critiquer 😡


au delà du passage du tour, d'écologie.
Il me semble primordial de faire des choix judicieux : alors même que le département tire la sonnette d'alarme parce que la crise est là il va aménager une route de catégorie IV (fermée une bonne partie de l'année, peu utilisée le reste) au détriment d'autres routes, secteurs....

T
Trolly
[403 posts] - Le 17/11/2012 10:25

moi je suis pour, on parle juste de refaire le bitume, et en tant que cyclo c'est un régal. L'environnement ? c'est un gag ? on parle de Sarenne, à coté de l'alpe d'huez ??

roosevelt
- Le 19/11/2012 14:06

Normalement, le Dauphiné Libéré en parle aujourd'hui dans son édition papier.

www.ledauphine.com/sport/2012/11/18/une-petition-contre-le-passage-du-tour-au-col-de-sarenne

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 19/11/2012 14:55

Quelques éléments pour rétablir les contre vérités :

- chaque année les quelques 800 coureurs de la Vaujany empruntent cette route dans le sens Huez vers Mizoën ;

- la route de Sarenne est une route pastorale et non une route départementale de catégorie IV

- le protocole de financement de l'aménagement de la route pour le TF2013 n'est pas encore arrêté à ce jour, mais il devrait être pris en charge par le niveau local (Communauté de communes, communes).

M
manu38
[57 posts] - Le 19/11/2012 15:34

Salut à tous,

j'adhère avec la logique de cette pétition et avec Neigerome.
Et puisque nous y sommes, parlons d'un autre projet non écologique, beaucoup plus gros : la ligne Lyon-Turin.
Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez signer la pétition ci-dessous. Pour les autres, prenez le temps de vous renseigner et ... signez ! 😉

www.avaaz.org/fr/petition/Ligne_Lyon_Turin_STOP/

roosevelt
- Le 19/11/2012 17:05

"Quelques éléments pour rétablir les contre vérités :

- chaque année les quelques 800 coureurs de la Vaujany empruntent cette route dans le sens Huez vers Mizoën ;"

Faux! Tous les coureurs de la Vaujany ne passent pas par Sarenne, mais seulement ceux qui font le Parcours Master.

En outre, les proportions d'un événement comme la Vaujany ne sont pas les mêmes que celles du Tour de France. Pareil pour les enjeux: la prise de risque des pros sera plus importantes que celle des amateurs.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 16 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER