ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > non au passage du tour de france au col de sarenne

non au passage du tour de france au col de sarenne


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 16 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tignes
- Le 26/10/2012 09:41

salut

je me permets de relayer cette pétition qui s'oppose au passage du Tdf 2013 sur la roue pastorale de Sarenne. Cette route est l'une des dernières routes tranquille du coin, pas toujours carrossable, ouverte 4 mois dans l'année, pleine de marmottes et chamois. Elle va donc subir un gros lifting avec toutes les nuisances qui suivent. Si vous aussi vous êtes contre, allez signer la pétition dans le lien ci dessous : elle sera envoyée au préfet de l'Isère. merci à vous !

www.avaaz.org/fr/petition/Non_au_passage_du_Tour_de_France_2013_au_Col_de_Sarenne/

roosevelt
- Le 26/10/2012 11:19

J'ai signé!

www.avaaz.org/fr/petition/Non_au_passage_du_Tour_de_France_2013_au_Col_de_Sarenne/

atla.over-blog.com/article-non-au-passage-du-tour-de-france-2013-sur-la-route-pastorale-de-sarenne-gr54-111699995.html

J
jjbi
[271 posts] - Le 26/10/2012 11:44

fait à l'instant
Le lobby de cet immonde bazar essentiellement commercial - financier est très puissant
leur passage dans les endroits sensibles / fragiles est un désastre environnemental, lié à
la foule que ça draine, largement indifférente à l'impact de la chose, et à la multitude d'engins motorisés yc dans les airs ( hélicos .. ) qui vont trafiquer
et aux travaux divers qui précèdent ( élargissement de route, parkings, ... ), en plus, porte ouverte à l’avenir à facilité la surfréquentation
ici, une route pastorale !

K
k1200rs
[421 posts] - Le 26/10/2012 12:01

C'est vrai...quand ils jetent leurs bidons sur le côté de la route c'est comme du round-up de Monsanto, toutes les plantes meurent

pti lapin
- Le 26/10/2012 12:07

😡 youhouuuuu "bianchi " a encore frappé le roi du reglement et de l'interdiction euh et mon velo je peux le prendre ou ca vs derange aussi.... 🤢

o.viret
- Le 26/10/2012 12:34

Une pétition c'est cool, mais à partir du moment ou le tracé est décidé, j'ai bien peur que ça soit trop tard....

J
jjbi
[271 posts] - Le 26/10/2012 14:39

pti lapin a dit :😡 youhouuuuu "bianchi " a encore frappé le roi du reglement et de l'interdiction euh et mon velo je peux le prendre ou ca vs derange aussi.... 🤢
désolant et débile

gilles
- Le 26/10/2012 15:00

sans vouloir polémiquer, je pense que cette pétition n'a aucune chance d'aboutir
ça permettra juste à beaucoup de dire son désaccord, mais c'est trop tard
pour info si on m'avais demandé mon avis j'aurais été plutôt contre, mais à part le jour du tour ou ça sera un beau bordel, ce coin restera encore "sauvage", et la route restera fermée 6 mois par an
la seule différence c'est qu'on pourra aussi y aller en voiture si on a pas de 4X4, ce qui me parait plutôt une démocratisation !
gilles

S
sympapa
[25 posts] - Le 26/10/2012 15:26

Qu'est-ce que ça avait donné la pétition contre le passage du tour 2012 à la planche des belles, filles ? 🙄

J
jjbi
[271 posts] - Le 26/10/2012 15:31

si on ne devait agir dans la vie qu'avec la garantie d’aboutir ... !!!
quant à la "démocratisation de l'accès " qui en résultera
( j'imagine le revêtement de la piste, car les vélos de ces athlètes ne supportent pas beaucoup les cailloux ... )
on peut se poser la question de son bien fondé ...
quelle est l'opinion des bergers qui essayent de vivre tranquille la haut ?

tignes
- Le 26/10/2012 15:37

et puis ca sera un coin de plus où on ne pourra plus se balader tranquille ! je n'y suis plus retourné depuis un moment mais je me souviendrai toujours de l'ambiance sauvage de cette petite route quand j'y allais petit à pieds ou à skis. Ca grouillait de marmottes et chamois : un peu comme la route de la bérarde à la belle époque quand ce n'était pas un boulevard et que pour croiser une voiture il fallait utiliser les "garages".
Un nouveau revêtement et un élargissement permet certes une démocratisation mais pas dans le bon sens : une route pastorale a aussi un charme à préserver...

tignes
- Le 26/10/2012 15:38

mais effectivement c'est trop tard et cette pétition ne permettra que de montrer que tout le monde n'est pas d'accord avec cette décision prise par l'alpe et ASO.

gilles
- Le 26/10/2012 15:57

pour répondre à Bianchi concernant le revetement, pour ce genre de passage "montagne", des courses comme le tour de france passent parfois sur des mini routes étroites, le tout c'est qu'elle soit d'assez bonne qualité
apres la "caravane", c'est un autre probleme, et j'espere qu'ils feront une caravane réduite (comme c'est parfois le cas) sur ce secteur pour éviter certaines nuisances

suiscontre
- Le 26/10/2012 16:25

gilles a dit :'on pourra aussi y aller en voiture si on a pas de 4X4, ce qui me parait plutôt une démocratisation !

C'est peut être une démocratisation mais surtout une bêtise, quand on constate les dégradations liées à la fréquentation d'endroits "tranquilles" ouverts à la circulation de masse.

Laisser ces lieux accessibles aux gens motivés et qui se donnent de la peine pour y accéder permet de les préserver certainement plus efficacement.

Suffit de regarder le nombre de Kleenex sur les GR faciles d'accés par rapport à un sentier un peu plus "sauvage", la fréquentation n'est pas la même certe, mais la mentalité et le respect non plus.

Le savoir vivre n'évolue pas, on le sait. Les boeufs qui laissent leurs sacs de Macdo sur le trottoir resteront des boeufs quand ils seront dans la nature. Le plus sage est donc de les laisser au Macdo et de laisser les chemins non carrossables pour ne pas les attirer. Réfléxion à prendre d'une manière plus globale bien sûr.

Enfin quand j'entends un Professeur dire que la puissance développée par certains coureurs est "inhumaine" et naturellement impossible et que les laboratoires ne sont pas en mesure de traquer toutes les possibilités de dopage je me demande pourquoi ces sports litigieux attisent toujours autant d'engouement? Mais c'est un autre débat!

gilles
- Le 26/10/2012 16:54

je suis globalement d'accord avec tois , suiscontre 😎
mais pour des contrées sauvages, Sarenne, c'est pas un tres bon exemple, trop près d'une grande station
il existe en france plein de coins beaucoup plus sauvages, et bien mieux préservé que ce coin des grandes rousses, avec moins de Kleenex 😉

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 16 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER