ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Equipement du chourum olympique

Equipement du chourum olympique


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
manugruit
- Le 25/02/2012 21:04

Honte, profanation, sacrilège!!! hoho, on va où là!!
je trouve ce débat un peu surfait, dans nos montagnes où tant de grosses balafres sont de mises, notamment les routes, qui font aussi parties de la ballade que l'on vas faire. Les randonneurs grincheux les empruntent pourtant sans se poser de question.
Et qu'est ce qu'une ligne de spits par rapport à une route!!!
C'est comme dans le compte rendu de la sortie au chorum d’aujourd’hui, le gars critique les soi disant "collant pipette" qui on eu l’outrecuidance d'être devant eux,alors que dans leur groupe il y avait quelqu'un qui n'avait pas de crampon. Les "collants pipettes", sont en fait de super montagnard qui ont une trés grosse caisse, et eux y avait tout le matos à avoir pour faire cette course en sécu. A 11h30, y étaient en bas, au lieu de se trainer dans les pentes sud qui commence à se purger jusqu'au sol dans le coin.
Enfin, ça me fait bizarre de des propos extrémiste sur ce site!!
Salut à tous

yvon
- Le 25/02/2012 21:05

@ Rob -> Dans ta longue vie d'alpiniste n'as tu jamais mousquetoné de spit ?
@ TiBougnat -> Les spits dans l’arête du Petit Veymont existaient bien avant le TGV.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 25/02/2012 21:11

yvon a dit :@ Rob -> Dans ta longue vie d'alpiniste n'as tu jamais mousquetoné de spit ?
@ TiBougnat -> Les spits dans l’arête du Petit Veymont existaient bien avant le TGV.


Si ma longue vie d'alpiniste t’intéresse (je suis jeune tu n'y passera pas tes journée rassure toi) tu as toutes les infos (blog skitour, C2C) pour vérifier que je ne gueule pas dans le vent, mes valeurs sont en accord avec ma pratique 😉 J'ai autre chose à faire que de déballer ça à chaque fois que je veux parler d'un sujet qui me touche 😊
Tu peux aussi passer voir ma collec. de littérature alpine (si tu aime ça tu pourrais y trouver ton bonheur!), j'ai un peu de recul sur mes propos quand à l'histoire, l'éthique et la culture alpine 🙂

indigné
- Le 25/02/2012 21:16

J'insiste, mais, reprenant mes propos, la question ou problématique ne se trouve t'elle pas ici :

Mais l'alpinisme, ou le ski alpinisme, n'est-ce pas se "protéger" soi-même, en fonction des conditions rencontrées, et des caractéristiques de la course que l'on envisage, à un moment donné!!!?

Ski alpinisme... ou "via-ferrata" ski-alpinisme!?

Si l'on veut s'éloigner des parcours qui se déroulent sur domaines skiables...., et bien commençons par ne pas reproduire, dans des milieux sublimes et non aseptisés, les aménagement dignes des domaines skiables!


Que la compète investisse le domaine de la montagne non aseptisée, pourquoi pas, mais alors, faisons en sorte que les pratiquants assument par eux-même cette auto-responsabilité!

Ou alors, faisons en sorte qu'après cet évènement (dès demain), plaquettes ET goujons, soient supprimés...

J
Jules05
[31 posts] - Le 25/02/2012 21:16

tout ça pour qq spits, avant de t'exciter, attends de voir si ça sera déséquipé.

là c'est vraiment raler et gueuler pour rien

Sanfroic
[222 posts] - Le 25/02/2012 21:23

Oui mais ça fait pas le buzzz 😜

Juju
- Le 25/02/2012 21:23

indigné a dit :

Que la compète investisse le domaine de la montagne non aseptisée, pourquoi pas, mais alors, faisons en sorte que les pratiquants assument par eux-même cette auto-responsabilité!


Dans le merveilleux monde des bisounours se serait probablement possible. Là si problème il y a c'est les personnes de l'orga qui vont en prison. Alors soit on fait rien (pas de course), soit on fait mais les organisateurs couvrent leurs arrières.

toitoi
- Le 25/02/2012 21:24

jules , c'est pas gueuler pour rien ,mais tu as déja retirer un goujon ?

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 25/02/2012 21:24

yvon a dit :
@ TiBougnat -> Les spits dans l’arête du Petit Veymont existaient bien avant le TGV.


Yvon, je parle des spits dans Pierre Blanche qui étaient flambant neufs pour la course 2012 😉

Sanfroic
[222 posts] - Le 25/02/2012 21:26

@ Rob : maintenant t'es obligé de venir dimanche prochain pour t'insurger auprès de qui de droit, je réserve une place dans la voiture pour toi 😉
Sacrée pub pour la course en tout cas 😜

Edit : Joseph cherche un coéquipier www.skitour.fr/forum/read_190271.html#nonlu

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 25/02/2012 21:31

Il faut en effet proposer à Rob de faire le serre-file dimanche prochain, comme ça il aura le temps de déséquiper le Chorum 🤣

indigné
- Le 25/02/2012 21:32

Que la compète investisse le domaine de la montagne non aseptisée, pourquoi pas, mais alors, faisons en sorte que les pratiquants assument par eux-même cette auto-responsabilité!


Dans le merveilleux monde des bisounours se serait probablement possible. Là si problème il y a c'est les personnes de l'orga qui vont en prison. Alors soit on fait rien (pas de course), soit on fait mais les organisateurs couvrent leurs arrières.


Merci pour cette réponse..., mais je connais particulièrement bien cette problématique.... ! Ma participation à ce post, forcément problématique, n'a qu'une visée.... : Dénoncer un non sens :

Qu'on ne parle pas, ou plus, de .... ski alpinisme!!!!!

Double trace marquée par des ouvreurs, équipement des passages potentiellement "dangereux" par cordes fixes, minage de zones exceptionnelles hors "PIDA" (ex : Pierra Menta")

Si certains ici s'indignent, je les comprends, et les accompagne dans leurs "pensées"....

Bonne continuation sur ce thème...

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 25/02/2012 21:42

sanfroic a dit :@ Rob : maintenant t'es obligé de venir dimanche prochain pour t'insurger auprès de qui de droit, je réserve une place dans la voiture pour toi 😉
Sacrée pub pour la course en tout cas 😜

Edit : Joseph cherche un coéquipier www.skitour.fr/forum/read_190271.html#nonlu


J'ai eu l'organisateur de la course au téléphone (on a beau me dire intolérant et extrémiste 🤢 je laisse toujours de quoi me contacter quand je râle 😉 ) alors pas besoin d'aller sur place 😊

Donc:
- Les cordes fixes seront en place cette semaine, ils se sont débrouillé pour que ce soit au plus tard afin de pas gêner (une partie de l'équipe de pose étant elle même plutôt gênée par ces cordes). La corde en place sort de nulle part, pas la course en tout cas.

- Les spits seront enlevés et les tiges à priori enfoncées après course.

- On est d'accord sur le fait qu'au fond y'a surtout une grosse erreur de communication, c'est dommage 🙂


Du coup je suis plus clément dans mon opinion, tant mieux 🙂 Même si après je suis toujours en désaccord profond avec le fait d'aller spiter ce genre de coin 😜

M
Mick
[1361 posts] - Le 25/02/2012 21:46

Globalement je suis assez d'accord avec Rob et j'ajouterai juste : même si c'est déséquipé ensuite, c'est un peu limite comme éthique...ça revient à dire que la sécurité de "l'élite" est plus importante que celle du clampin moyen qui pourra lui bien se passer des spits pour s'assurer ???

I
imjaste
[363 posts] - Le 25/02/2012 21:50

J'ai suivi le post du début et ne voulais pas intervenir... mais sur la réponse de l'organisateur à Rob, une question me vient. Si les spits sont destinés à être enlevés, pourquoi ne pas utiliser des pitons ? Au moins une fois enlevés, pas de traces... (et un piton bien mis tiens aussi bien qu'un spit).

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER