ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Equipement du chourum olympique

Equipement du chourum olympique


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 26/02/2012 19:57

Bobo a dit :rob a dit :Sinon si on commence à équiper selon nos besoins et nos "normes" perso, on ne s'arête plus... Pourquoi alors ne pas spiter la traversée de la meije pour les nombreux alpinistes qui n'osent pas s'y lancer?
Justement personne ne dit ça... On parle de 4 spits. L'extrapolation n'est pas un argument...


Si je ne mets que 4 spits sur la meije c'est pas grave?
Va dire ça aux amoureux des écrins, aux gardes du parc, aux alpinistes en général 🤢 🤢

Enfin bon après y'en a qui font un peu exprès de ne pas comprendre que les actes de chacun ont un impact sur la pratique des autres 🙁

Quand je vois qu'on me taxe d'élitiste?! 😮 Parlez en à Fanfoue et Alexis, avec qui j'ai fait mes plus belles course, à Marine, Marie et Mélanie que j'ai initié à l'alpi et à la rando... Mais bon c'est toujours facile de raconter des choses sur les gens qu'ont ne connait pas 🙄

B
bobo
[957 posts] - Le 26/02/2012 19:59

rob a dit :Quand je vois qu'on me taxe d'élitiste?
Je ne te juge pas, je ne te connais pas, tu es sûrement un bon camarade, pas de soucis. C'est juste le sentiment que donne ton poste.

rob a dit :Enfin bon après y'en a qui font un peu exprès de ne pas comprendre oui, qui? ;)

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 26/02/2012 20:02

Bobo a dit :rob a dit :Quand je vois qu'on me taxe d'élitiste?
Je ne te juge pas, je ne te connais pas, tu es sûrement un bon camarade, pas de soucis. C'est juste le sentiment que donne ton poste.


Mon sentiment c'est juste que je suis dégouté et énervé qu'on dénature une rando superbe!
J'aurais eu la même réaction si quelqun, sous prétexte qu'il peut passer sans, avait enlevé le câble de chamechaude! Ou démonté la classique "poussez pas derrière" à la dent de crolles... Et pour ces deux exemples c'est tout le contraire de l'élitisme non?
Juste respecter les pratiques qui existent 😎

Et pour le coup au chourum, ça a beau n'être que quelques spits, ça dénature l'itinéraire oui...

B
bobo
[957 posts] - Le 26/02/2012 20:21

Ok, c'est clair.
Cette histoire de spits, c'est donc ton opinion personnelle, tout à fait respectable, au même titre que l'opinion opposée.

Maintenant ce que je trouve personnellement gênant dans ta démarche, c'est d'envoyer une lettre ouverte à l'organisateur, quelque part en tant que "garant" moral de cet itinéraire. Garant que tu n'es pas, même si tu as contribué à popularisé cet itinéraire sur Skitour.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 26/02/2012 20:24

Je défend juste ma vision de la montagne, je pense que c'est important 🙂
Je ne suis pas le premier à le faire, pas le dernier! D'ailleurs, tu parles de "garant moral", mais y'en a t'il vraiment? Moi je ne considère personne comme tel, car il n'y a pas de "vérité vraie".

Je ne considère pas du tout avoir le moindre droit sur cet itinéraire, pas plus que chacun des amateurs de ce lieux en tout cas 😎

Jeroen
[13038 posts] - Le 26/02/2012 20:41

Merci rob pour la polémique,
Merci yannickgast pour la mise au point,
Merci à tous pour votre contribution,
Je crois que tout a été dit, je verrouille avant que ça ne s'affole plus.

Dimanche j'y serais, et vous ? 😜

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER