ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Projet télésiège Crachet

Projet télésiège Crachet


Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 ... 25 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Boy
[1 post] - Le 28/01/2010 21:48

Bonsoir,
Je suis surpris de lire cette information. Mais rien ne m'étonne🤨 Je viens souvent dans la vallée de l'Ubaye et ce vallon est un repli par mauvaise condition météo ou enneigement mini. Il me semble qu'il faut sauvegarder cet espace. Je suis d'accord avec ce que je viens de lire. Mais en plus, rien n'empêchera les remontés mécaniques d'équiper les sièges, en été, pour permettre aux amateurs de descente de VTT, de venir s'amuser et ainsi laisser les marques de leurs passages. 😡 Je soutiens cette résistance.

Robert Estachy
- Le 29/01/2010 09:04

J'ai relevé cette proposition d'Etienne dans la pétition:
"Et si le vallon du Crachet était mis en avant pour présenter un peu de tourisme doux pour ceux que le "tout-ski" n'intéresse pas ?"
C'est justement l'objectif du CG04, dès l'origine, depuis qu'il a retenu en priorité, le site du col de Vars et Crachet comme ENS. La question reste: comment faire pour que ce tourisme doux ait aussi un impact économique réel sur les communes, celle de Saint Paul en particulier

Michel LONGERON
- Le 29/01/2010 18:57

Le collectif est en cours de constitution et sera operationnel dans le courant de la semaine prochaine. N'hesitez pas `a le faire savoir autour de vous. L'adhesion est gratuite et pourra se faire sur Internet ou par voie traditionnelle (courrier). Toutes les coordonnees pour nous rejoindre seront sur le FORUM.
Ne vous demobilisez pas. Des petitions papier sont aussi et deja disponibles `a Jausiers(Boucherie JP Plaisant) et `a Barcelonnette (La Montagne-Sport, Grand'Phi Sport)
Merci de votre soutien.

M
merveille
[32 posts] - Le 30/01/2010 08:20

Nathalie Bourillon?
Ca vous dit quelque chose?
Elle vient de faire un film sur le ski de rando (qui passe à Barcelonnette, samedi 30 janvier).
Au fait, Bourillon, c'est un nom du pays ça?
Alors au pays de Bourillon, préservons les espaces dévolus au ski de randonnée, le vrai!
Initions-nous, comme proposé dans l'affiche vue hier, à l'Office du Tourisme de Barcelonnette, au ski de randonnée.
L'Ubaye est sa patrie! (enfin, restons modestes, une de ses patries).

Et en plus, c'est bon pour la ligne!

igloo
- Le 30/01/2010 11:02

merveille a tt a eait raison;il serait interressant de mobiliser "nos championnes locales "de ski- alpinisme qui aiment bien venir s'entrainer sur les pentes du crachet.allez les filles! un coup de mains pour sauvegarderce site pour les randos serait sympa

NATURALPES
- Le 30/01/2010 11:38

bonjour tout le monde,à priori il y a une création d'un collectif CRACHET O4,pour le mois de Février grande période de vacances scolaire,mais je n'ai plus aucune nouvelle fraiche,si ce n'est que le maire persiste et signe,(style SARKO VILLEPIN) A+

les Zélés
- Le 30/01/2010 15:04

Ce soir, FREE SKI le film au cinéma de Barcelonnette à 20h30. C’est un bon moyen pour faire parler du Crachet. Concernant les idées de développement économiques sur Saint-Paul, tout le monde est d’accord pour dire que Vars n’apporterait rien avec sa piste, que La Nature Sauvage est notre créneau et qu’il existe déjà un certain potentiel. Commençons par faire connaître ce potentiel : espaces nordiques l’hiver, randonnées pédestres l’été. Si Saint-Paul manque de dynamisme économique, n’est ce pas aux acteurs économiques que cela incombe ? Les acteurs économiques de Saint-Paul sur Ubaye (Hôtels, Gîtes, Restaurants, Bar…) ont-ils réellement envie que l’économie se développe ? (Ce n’est pas une critique, nous les premiers revendiquons chaque jour rechercher ici une qualité de vie plus que de gros profits économiques). La politique de la Mairie qui pousse plus les retraités aisés à s’installer plutôt que les familles jeunes, va-t-elle dans ce sens ? Sauvons ce qui peut l’être et arrêtons de faire semblant de croire que ce qui pousse le Maire de Saint-Paul à continuer de défendre son projet, ce sont les retombées économiques pour sa commune. Cependant, toutes les bonnes idées sont à prendre, des idées en harmonie avec cette fameuse identité de Nature Sauvage et de développement durable par exemple. Si vous avez des exemples d’autres vallées qui puissent être mises en places ici, n’hésitez pas…

paulin
- Le 30/01/2010 16:04

mr le maire de vars a une idee en tete:faire culminer ses rm a 3000m-et il n'est pas le seul dans la region-alors au lieu d'enquiquiner ses "voisins",je lui suggere d'equiper la font sante (cote escreins bien sur)puisqu' il n'a plus les contraintes pnrq;etant donne que l'idee avait deja été evoquée dans les années 1990 pour le "kilometre lancé"'d'apres ce que l'on peut lire dans ce forum. ou alors il y a le pic de saint andre au coeur du domaine vars risoul qui est meme plus haut que le fonds du crachet!mais il serait plus judicieux d'equiper le val d'escreins avec la reserve fonciere communale varsincque!
et ainsi creer un nouveau vars les claux

M
merveille
[32 posts] - Le 30/01/2010 19:01

D.D.
Développement durable, ça vous dit quelque chose?
Qui a des idées à proposer pour mettre en place, dans les hautes vallées de l'Ubaye, des activités, des animations, des festivités, des "trucs" ou des "machins" qui apporteraient un peu de cet argent tant décrié, mais néanmoins indispensable à la survie?

PhR05
- Le 30/01/2010 20:26

bonsoir
je veux participer à qualifier ce projet d'indéfendable, mais essayer de dépasser la défense des alpages sauvages.

Vars est aujourd'hui une grande station, elle cherche encore et toujours une notoriété concurrentielle, son maire et son équipe ont réussis leur mission de développement local ... (TF1 vient de passer des images de compet de free extrême, peut-être demain du KL si ce n'est pas déjà "has"been")

Leurs grands projets ont sans doute l'objectif de pousser le bouchon très loin pour en dégager un consensus à minima. A mon avis, l'immobilier à la cabane forestière, c'est qu'une carotte, très loin du faisable (je suis architecte) .

Ce projet de 3 ou 4 teles pour accéder au sommet du vallon du Crachet, sans possibilités d'en faire des pistes de ski sécurisées, c'est pour coller à la tendance FREERIDE, concept marketing du hors-piste, se doter d'un petit vallon de la Meije.

Qu'en pensent les guides et moniteurs? ne s'agit-il pas d'une évolution de leur capacités, de mieux vendre les sports d'hiver au 21e siècle ?

Je pense que les 2 petites communes traversées et associées comptent un peu pour du beurre.

Alors nous, pratiquants autonomes, devons faire admettre que notre terrain de jeu doit être preservé ( ces randos depuis le col et Crévoux sont accessibles, assez faciles, assez sûres et bien exposées, c'est pourquoi elles sont très fréquentées ).
Nous devons démontrer que la rando fait partie des sports d'hiver, que ses adeptes ne sont pas que des montagnards aguerris en marge de la société de consommation, qu'ils peuvent être aussi des modèles pour les urbains en séjour en station, que c'est aussi du développement local.

Alors c'est sûr on est à priori pas soutenu par les acteurs de l'aménagement de la montagne ( immobilier / remontées / service des pistes / école de ski ), mais ne s'agit-il pas d'une déclinaison de la question du développement durable ? (qui n'est pas la défense de la biodiversité alpine).

V
Valmag
[143 posts] - Le 30/01/2010 21:16

paulin a dit :mr le maire de vars a une idée en tête : faire culminer ses rm a 3000m-et il n'est pas le seul dans la région - alors au lieu d'enquiquiner ses "voisins",je lui suggère d'équiper la Font Sancte (cote Escreins bien sur) puisqu'il n'a plus les contraintes pnrq; étant donné que l'idée avait déjà été évoquée dans les années 1990 pour le "kilomètre lancé" d'après ce que l'on peut lire dans ce forum. ou alors il y a le pic de saint André au cœur du domaine Vars Risoul qui est même plus haut que le fonds du Crachet ! Mais il serait plus judicieux d'équiper le val d'Escreins avec la réserve foncière communale varsincque !
et ainsi créer un nouveau Vars les Claux

Je suppose qu'il s'agit d'un troll ...
Le sujet est suffisamment grave pour que l'on évite ce genre de plaisanterie de très mauvais goût. Si un tel projet concernant la Font Sancte et le Val d'Escreins venait à être imaginé, la mobilisation contre serait encore plus vigoureuse.

paulin
- Le 30/01/2010 21:52

comme par magie ce soir apparait un sondage sur le site de mr le maire de vars,vars.over-blog.com avec une photo du crachet04 et une question:etes vous favorable a une extension du dom sk derriere l'eyssina......alors que les opposants y aille nombreux montrer leur obstination !

V
Valmag
[143 posts] - Le 30/01/2010 23:42

Le sondage

calubaye
- Le 31/01/2010 13:24

Le sondage présente 72 % de Non! Ca va peut-être les dissuader... à moins que ça ne soit que pour faire style genre on s'intéresse à l'opinion des gens!
Bon en tout cas on s'oriente vers une opposition définitive au projet (la majorité des Conseillers de St Paul serait effectivement contre), mais rien est fait, donc continuons à nous soulever contre cet aménagement... indécent... en période de recherche de développement durable et de crise financière!
En tout cas le Maire de St Paul (qui est intervenu une fois sur ce forum) et celui de Vars se font discrets sur ce forum, quel courage! C'est en tout cas dommage de ne pas pouvoir dialoguer!
En attendant, continuons à monter en puissance!

paulin
- Le 31/01/2010 14:02

ce n'est pas inocement que le fin policard de vars agit par le sondage sur "son site". ce triste sieur aime bien les flon flons et les promoteurs betonneurs.

Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 ... 25 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER