ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > way back? mustagh ata? altitrail?...

way back? mustagh ata? altitrail?...


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
manumonette
- Le 14/12/2009 21:38

salut la communauté!
Je renouvelle mon matos de rando cette année, et jusqu'à il y a quelques jours, je mettais une grosse option sur le Mustagh Ata SL et puis j'ai relu un certain nombre de commentaires sur ce ski et d'autres, bref...je ne sais plus trop!
Je sais bien que le meilleur conseil est d'essayer les paires en loc, ce que je voudrais faire m'enfin dans un premier temps, voici le tableau, si vous avez des idées de génie, un programme idéal ou je ne sais quoi.
donc: fille, 1,76m, 60 kg. De la cuisse, mais pas bucheronne canadienne non plus. Je suis à l'aise à peu près dans toutes neiges, j'aime tailler des grandes courbes mais un peu de old school ne me dérange pas non plus, un peu de couloirs (donc des skis pas trop taillés) aussi mais une préférence pour les pentes un peu raides au milieu des sapins (ou mélèzes), je cherche dans la catégorie fat-88 au patin, je skie à peu près ma taille (en dessous de 174, j'ai l'impression d'avoir des snowblades) et je voudrais quelque chose d'assez rigide (mais pas trop), de maniable dans la forêt avec un bon rebond (d'où mon intérêt pour le K2 way back en 176, mais je n'arrive pas à trouver des retours sur ce ski) et ... ben voilà, quoi.
Alors est-ce qu'il y a des filles ici qui skient l'Altitrail Powder et qui ont un avis tout féminin sur ce ski 🙂 (et des filles qui auraient ce problème de la taille qui fait que les skis pour nanas sont tj trop courts)
Enfin toutes les idées (même masculines) sont les bienvenues, donc pour résumer: un ski pour faire du 1000-1200 à la montée qui permette de bien se régaler à la descente, assez rigide pour des couloirs mais joueur entre les sapins ET monté sur ressorts (je déteste les skis mous!)
Voilà, merci d'avoir lu ce mess un peu long et encore plus merci si vous m'aidez dans ce choix cornélien!

N
nicom
[1197 posts] - Le 14/12/2009 21:49

manumonette a dit :: fille, 1,76m, 60 kg. je cherche dans la catégorie fat-88 au patin, je skie à peu près ma taille (en dessous de 174, j'ai l'impression d'avoir des snowblades) et je voudrais quelque chose d'assez rigide (mais pas trop), de maniable dans la forêt avec un bon rebond (d'où mon intérêt pour le K2 way back en 176, mais je n'arrive pas à trouver des retours sur ce ski) et ... ben voilà, quoi.

Perso je fais 1,81 et je skis du 1,74.... en rando t pas en piste, faut trouver le juste équilibre poid longueur. Au plus tu prend large au plus tu peu raccourcir. Par exemple pour toi, prendre un ski qui fait mini 88 au patin de 1,68 à 1,70 ne me choques pas. Après en pure freeride c clair que moi je prendrais plus de 1,80, mais c'est plus le meme programme...

manumonette
- Le 14/12/2009 21:54

168, impossible!! jusqu'à l'année dernière, mes skis de rando faisaient 179, j'ai récupéré une paire en 172 (ce que je skie en ce moment) et ça ne me convient pas du tout, je pourrais dire que c'est un des seuls critères duquel je suis vraiment sûre 🙂

manumonette
- Le 14/12/2009 22:02

.. j'ajoute juste que ma paire en 172 fait 85 au patin et je les trouve vraiment trop courts ..

N
nicom
[1197 posts] - Le 14/12/2009 22:37

Peut etre que c'est pas la taille qui va pas, mais plutot le ski en lui meme... 🙄 Enfin je t'ai donné mon avis... on a tendance a raccourcir les skis depuis l'élargissement au patin.... . MAis l'avis de fille serait mieux approprié peut etre...... 😊

Hé ho les filllllllesssss !!!! 😎

L
leced
[142 posts] - Le 14/12/2009 22:49

J'suis pas une fille mais je pense que le Mustagh est dans ton profil de ski! 😊
Ah,en 1.69 m

manumonette
- Le 14/12/2009 23:09

Je ne veux pas avoir l'air de faire ma tête de mule, mais quand on aime skier un peu long, ben, on aime skier long, quoi! et la tendance actuelle a beau être ce qu'elle est, je préfère 1000 fois un 176 à un 169.
Pareil pour la piste, j'ai une paire de fat en 177 qu'on me déconseillait pour tout un tas de raions actuelles.. ben moi je m'éclate avec, alors voilà (je n'ai pas 20 ans mais n'en ai pas 40 non plus 🙄 )
je persiste dans mon envie d'une longueur de 174 au moins (j'ai vu le Movement Spark Light aussi, qui a l'air intéressant..mais bon 173!! waouh, c'est grave court!!)
merci pour vos réponses en tout cas! 🙂

T
Trolly
[403 posts] - Le 15/12/2009 00:28

achete un vieux Snoop Daddy 2008 ( ou Kailas je crois maintenant ) il y en a chez ekosport !!!

N
nicom
[1197 posts] - Le 15/12/2009 06:38

Ben continue à faire ta tete de mule !!!!! 😄 😉

M
marika
[1433 posts] - Le 15/12/2009 08:18

hello, je suis plus vraiment au courant des skis actuels, mais vu ton programme (j'adhère pour la longueur, j'ai le même problème que toi!!) je ferais mon choix entre:
- mustag ata (me paraît ok)
- Snoop Daddy (mais remplacé par..?)
K2 je connais pas je peux rien en dire.

Ou alors je regarderais du coté de Black D. J'ai plus en tête le nom du ski je vais aller chercher. Les Black D si tu ne recherches pas du light avant tout sont de très bons skis plutôt pas mous, qui vieillissent bien etc...
édit: voilà j'ai trouvé, je pensais au Voodoo.

Moi je mesure à peu près ta taille, j'ai des Sweet Daddy en 172 et effectivement c'est parfois au détriment de la descente mais c'est un bon compromis confort montée/descente pour moi.

Attention aux Movement quand même pour la durée de vie médiocre --> ramollissent (avis perso), et globalement aux skis trop alléchants largeur au patin vs poids; on ne peut pas tout avoir...

B
Brize08
[166 posts] - Le 15/12/2009 08:53

Le Movement Couloir en 177 ?

baltringue
- Le 15/12/2009 08:58

après quelques recherches, en effet le Kailas est le Snoop Daddy 2008

Le Kailas est le mid-fat design pour randonnée de chez Atomic. Avec un ensemble de dimensions similaires à la RT86, le Kailas est 2 mm plus étroit au niveau de la spatule et le talon, et 2 mm plus large sous les pieds, rendant le Kailas un ski légèrement tournant, mais facile à utiliser en écorchement. La version de Telemark de l'excellent Snoop Daddy de l'année dernière, le Kailas est léger pour sa largeur, un grand choix pour la randonnée.

et tu en trouves sur ekosport (250€), pour moi y'a pas à chercher plus loin. J'ai le Snoop Daddy et c'est un régal ( sauf sur neiges sure, un peu trop souple, mais comme dit marika, on peu pas tout avoir ( patin + poids + rigidité..)

manumonette
- Le 15/12/2009 09:02

alors Snoop Daddy connais pas du tout (mais je prends note, je vais faire une petite recherche)
Black D, je suis restée sur une impression très moyenne pour en avoir testé il y a quelques années et il y avait un rapport entre rigidité/ souplesse qui ne me plaisait pas, mais bon, ça élargit encore le choix argh..
Sinon j'ai lu un cr sur un site américain où le gars comparait Mustagh Ata, Stelvio Light et le K2, et (ce qui était un chouille prévisible), il disait qu' à la descente le K2 était un pur bonheur mais qu'on sentait quand mm le surplus de poids à la montée (la paire en 174) fait 3Kg je crois.
Si des filles skient le Mustagh Ata et passent par là....
Et sinon, concernant la tête de mule, effectivement, je ne cherche pas des infos sur la longueur des skis et je ne cherche pas à gagner 27 grammes à la montée!. Je préfère en baver un peu plus, sachant qu'à mon avis je ne ferai pas de montée supérieure à 1800m, à peu près, et que vu le matos de merde que je me trimballe en ce moment, ça ne pourra être que mieux! voilà! 🙂

manumonette
- Le 15/12/2009 09:03

ah merci baltringue, on s'est croisés!

manumonette
- Le 15/12/2009 13:24

je rajoute un mot pour ceux celles que ça intéresserait: le way back est quasi identique au mount baker sl, son prédecesseur, mêmes côtes, même poids, même construction noyau bois très léger. On trouve un peu tous les avis concernant le choix de la longueur du ski, selon les goûts.... bien que chez K2, ils conseillent de le skier un poil plus court que sa taille si on est léger, mais les gars qui skient dans l'Utah ont tendance à prendre des skis plus longs que ceux qui skient dans des coins moins poudrés (logique 🙂 )
Il semblerait parfois qu'il soit plus long de qq cm, certains ayant mesuré 177 pour le 174, mais pas toujours.
Enfin je crois que c'est celui qui me plait le plus, ayant déjà eu des K2 par le passé et ayant vraiment bien apprécié leur côté "montés sur ressorts". Ils ont l'air d'avoir un bon comportement dans le raide et de bien passer aussi dans les trafolles merdiques. j'ai lu bc de commentaires super élogieux sur des blogs américains, solides, malgré des carres un peu fines, souvent comparés au Snoop Daddy ou au voodoo, mais en mieux 🙂
VOIlà, faut que je les essaye maintenant, (on sait jamais, si j'essayais un 167, j'aurais peut être la révélation de l'année)

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER