ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > way back? mustagh ata? altitrail?...

way back? mustagh ata? altitrail?...


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
manumonette
- Le 19/12/2009 14:01

bon, demain ou lundi, je teste le modèle rando de Bob ride doctor --> www.ride-doctor.com un peu de pub pour les copains c pas interdit hein? (maintenant que je sais qu'on est surveillés)
il a les mêmes côtes que le Spark Light, flex à peu près identique, souple en spatule, on verra bien! au moins je me ferai une idée par moi même, les comm des uns sont l'inverse de ceux des autres, c'est un peu chiant à la fin 🙄
si y va pas, je reviendrai à mes premières amours!

manumonette
- Le 19/12/2009 14:14

et du coup je rajoute ça: 🙂



Programme de vaccination massif ride-doctor.com :


Devenez prescripteur des skis Ride Doctor !

Le principe est simple : faites tester vos skis à vos amis, et parrainez les lorsqu’ils achètent une paire de skis Ride Doctor. Vous avez juste à remplir l’ordonnance en ligne, en indiquant vos coordonnés et le numéro de série de vos skis Ride Doctor, ainsi que ceux de vos filleuls.


A gagner :

Les 6 meilleurs parrains seront invités à un week end pour glisser avec nous à Serre Chevalier/La Grave les 27 et 28 mars 2010 avec hôtel, forfaits et repas sur les pistes offerts.

Plus vous prescrivez de skis, plus vous avez de chance de gagner...
Ride-doctor.com, bientôt remboursé par la sécurité sociale !

M
mpui
[363 posts] - Le 19/12/2009 15:07

Pas évident de choisir:

une option: se procurer le hors série SKI magazine, test de skis rando freeride

testés entre autre par Lionel Tassan

Steph
- Le 19/12/2009 22:41

j'ai les Mustagh Ata et j'en suis content. Les quelques critiques qui disent qu'il est fragile m'avait un peu refroidi mais ils ont plus de 50 km de déniv' et aucun signe de faiblesse.

Mes impressions tres subjectives de jeune padawan du ski :

ca tient bien et c'est precis. La semaine derniere, j'ai fait une face à 30° bien tassé sur de la neige gelée et j'étais vraiment en confience.

faut vraiment un minimum de vitesse pour s'amuser et les exploiter. dans la poudre, ca dejauge facile et y a du peps quand il faut.

Et puis y a le look, parce que ca claque avec les Axon que j'avais acheter en meme temps.

manumonette
- Le 05/01/2010 15:07

je up un pti coup:

J'ai testé les ride doctor en 170 (ils n'existent que ds cette longueur et pour l'instant ne sont en test que chez Latitude rando à Serre Che) en conditions extrêmes: blizzard + 40 cm de neige super lourde+ forcément visi proche du néant absolu: ben j'ai eu du mal... puis ensuite dans 10 de poudreuse fraîche et sur neige dure: très bonne tenue, bien pêchus en déclenchement et sortie de courbe très agréables à skier (75 au patin, 2,7 kg la paire)
Et puis finalement, p/ au prix, j'ai acheté les mountbaker SL de K2, j'ai suivi les conseils zavisés reçus partout, les ai pris en 167 (2,5kg, 88 au patin): une TUERIE!!! 🙂 un régal absolu, petit bémol sur neige très dure où ils manquent un poil d'accroche mais en trafollemolle ou redurcie, petite poudreuse et gros champ de peuf: c'est que-du-bo-nheur!! (sur piste aussi, ça tient super bien même à grande vitesse et on retouve le fameux rebond K2 dont personnellement je suis une grande fan!)
je ne saurai jamais ce que ça aurait donné en 174.. m'enfin ça va, le 167 fait plutôt 170 et c'est vrai que c'est déconcertant de facilité et très stable!
voilà 🙂

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER