ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > way back? mustagh ata? altitrail?...

way back? mustagh ata? altitrail?...


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nicom
[1197 posts] - Le 17/12/2009 17:01

La neige que je déteste skier, c'est la croutasse, avec 2-5cm dure mais qui enfonce dans de la poudre, où cest impossible de tourner...., où tu tente de tourner en priant à chaque virage pour tes genous.... 😊

manumonette
- Le 17/12/2009 21:24

Et est-ce que tes skis de maintenant ont l'air de mieux passer dans cette neige que tu détestes le plus?
(ça m'avancera pas bc pour mes choix perso, mais bref! 🙂 )

N
nicom
[1197 posts] - Le 17/12/2009 21:28

Ben écoute les K2 je les ai utilisé qu'en station par bonnes condi et les scott aussi. POur la rando j'ai eu des dynastar 4800 (les premiers) et des trab piuma sintesi. Les 4800 bon ski polyvalent passe partout, les trab plus pointus, bien pour le raide. En ce qui concerne la croutasse pourri ou t'es dans des rails je pense qu'avec n'importe quels skis de rando je me ferais chier, à moins d'avoir des Fat avec 95 au patin.... . Cette année je suis parti sur des BD Stigma que j'ai pas encore testé, je donnerai mon avis une fois testé, mais pour la croutasse je pense pas que ça m'aide....

manumonette
- Le 18/12/2009 10:34

Alors commentaires faits par un pro de mes amis:
les K2 ont la réputation d'être des skis rigides bons pour la poudreuse
les Scott ont la réputation d'être des skis basiques pour handicapés
Les Trab sont faits pour ceux qui ne prennent du plaisir qu'à la montée
Les Dynastar seraient plus performants et polyvalents
Les Movement, souples mais fragiles et chers pour ce que c'est
pas d'avis sur les Black D

conclusion: ne prendre l'avis de personne 🙂 ou devenir fou.
Perso ce que je déteste le plus, c'est la glace, ou les vaguelettes de béton. Comme il me sera impossible de savoir si les K2 seront meilleurs que les Movement (bien que plus de gens skient les Movement et en paraissent super contents), ce qui fera la différence sera le prix..

nicom
- Le 18/12/2009 10:51

ben tu prendras pas movement, à moins de tomber sur une promo !! 😄
Et pour scott suis loin d'etre d'accord..

manumonette
- Le 18/12/2009 11:15

Ouaip, j'ai beau chercher, le Movement, y se laisse pas solder comme ça.

donc je vais aller dans le sens de ce que dit Lou Dawson:

K2 Wayback alpine touring skis. We feel these planks offer one of the meilleurs weight/performance ratios in the industry. Not the ride of huge powder planks, but then, you don’t know they’re on your feet while you’re climbing.

son blog sur www.wildsnow.com
j'aime bien l'esprit .
il n'a pas d'actions chez K2 et semble dire que le Manaslu est à peu près aussi bon en sensations que le Wayback parmi les skis qu'il a testés.

(skitour n'acceptait pas le mot anglais, d'où le changement pour "the meilleurs" ??)
..

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 18/12/2009 15:48

@manumonette : en effet, il y a quelques filtres anti-spam sur les forums 😉 . Vous êtes surveiller 🤢 😜

manumonette
- Le 18/12/2009 17:29

si on l'écrit comme ça, ça passe "ze baiste"
les filtres aiment les movais en ortho 🙂

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 18/12/2009 18:49

Hélas non 😡 😡 😜 😜

manumonette
- Le 18/12/2009 22:00

bon... je suis désespérée ... 🙁 les K2 ze baiste sont vraiment lourds..... et les Movement sont vraiment chers....
BOUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHH
Excusez moi, je prends un peu ce forum pour mon coussin.
Si quelqu'un veut échanger des Scarpa des années 90 contre un Spark Light, ça m'intéresse.
Ou bien je vends une gore tex rose et verte de 1989, un truc introuvable, dans 50 ans, ça vaudra une fortune, il faut y penser maintenant, mp pour vos dons, merci msieurs dames...
grrrrr

N
nicom
[1197 posts] - Le 18/12/2009 22:22

Tu vends pas autre chose....??? 😉

ok je sors...... 😯 😄

manumonette
- Le 18/12/2009 22:53

si tu savais! 😄

..mais je ne pense pas que ça intéresse des skieurs!

B
Bubu
[309 posts] - Le 19/12/2009 00:27

manumonette a dit :Si quelqu'un veut échanger des Scarpa des années 90 contre un Spark Light, ça m'intéresse.
Tu veux des skis qui envoient et tu cherches des Spark Light ???
En plus ils sont tout noirs...
3200g c'est trop lourd pour toi ? Pas de problème, mais ça limite donc vachement le choix, ou la largeur (là par contre, tu as le choix de la limite 😊 ).
Il y avait les Freepro avec ces critères, peut être en reste-t-il en promo...

PS: J'ai les skis de tes rêves, mais ils n'existent plus et ils sont trop lourds.

manumonette
- Le 19/12/2009 09:02

bah oui, c pour ça que c compliqué ..
Puis le truc c'est que quand tu lis des commentaires, tu as tj l'impression que ça envoie grave le pâté, que c le ski idéal etc.
Alors développe: pourquoi tu penses que le Spark Light ne peux pas être un compromis?

N
nicom
[1197 posts] - Le 19/12/2009 09:58

manumonette a dit :Alors développe: pourquoi tu penses que le Spark Light ne peux pas être un compromis?

Lis la critique d'un utilisateur dans la rubrique matos.. il est écrit ski très souple, pas sur qu'on samuse bien avec un chewing gum (à part pour faire des bulles 😄 )

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER