2650g
83mm
17m
Produit
- Groupe : Skis
- Marque : Movement
- Modèle : Spark Light
- Type : Ski tourisme
- Taille de référence : 173 cm
- Largeur patin : 83 mm (en 173 cm)
- Rayon de courbure : 17 m (en 173 cm)
- Poids (la paire) : 2650 grammes (en 173 cm)
- Surface [?] : 1650 cm2
- Densité [?] : 0.8 g/cm2
- Prix indicatif : 499.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé
Description / Informations fabricant
Le LTD est la version rando du Spark dont il reprend exactement les cotes. Il a été conçu spécifiquement pour s'adapter à la grande rigidité latérale des fixations Dynafit, que son flex subtilement réparti compense en partie (dixit Movement). Il est surprenant par son poids très léger, et surtout pour son flex longitudinal extrêmement souple, en particulier en taille 183. A première vu on peut imaginer que ce ski doit être très facile, et destiné à des gabarits plutôt léger, on attend avec impatience les premiers retours d'utilisateurs ... Construction: Chant CTS Light (chant droit), noyau bois Karuba, renfort fibre Tri-Axial et Carbon, semelle P-Tex 4000. Revêtement de sérigraphie "ICP 8210 Ul Glossy" (aspect brillant) Taille-----------Cote---------------Rayon-----------Poids*------poids Skitour** 163cm------121-82-110-----------17m-------------2400g---------- 173cm------------"-----------------17m-------------2520g-------2420g--- 183cm------------"-----------------18m-------------2640g-------2680g--- *Poids annoncé par le fabricant **Poids pesé sur des modèles de série en magasin. Dispo à la vente depuis février 2009Avis & test Movement Spark Light
je les ai monté avec des Targa ascent en 173.
Résultat:
- sérigraphie 2010 noir et jaune.
-poids 2500 grs la paire.
-très bonne tenue en neige dure, pas de vibrations de spatule.
-ski très souples!
-ski très ludique et facile c'est aussi la version light du Climax, ski de telemark de chez Movement.
Acheté il y a un peu plus d'un an (les noirs et rouge), avec environ 10 sorties
Effectivement un bon ski dans presque toutes les neiges, super maniable. Agréablement surpris par la tenu même sur neige dur.
Malgrè tous quelques petits soucis.
Acte 1 : après un passage sur neige un peu dur en tentant de rattraper un virage raté, certes avec un peu de vitesse, une de mes TLT c'est arrachée à l'avant d'un ski . Heureusement les vis de la fix n'ont pas arraché le bois. Retour au Vieux Camp pour réparation... Pose d'inserts et c'est reparti.
Acte 2 : après un passage en poudre, surpris par une petite cassure de 80 cm réception sur un plat (cetainement avec un petit creux), résultat un des skis s'est cassé en deux au niveau de la fix avant.
Voici les photos :
ici (vue large) et là (zoom)
Bref est-ce que Movement c'est juste le style mais pas la qualité ?
J'espère que le SAV est à la hauteur de leur com !
- Créé par Frak
Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :