2580g
84mm
20m
Produit
- Groupe : Skis
- Marque : Trab
- Modèle : Stelvio Light
- Type : Ski tourisme
- Taille de référence : 171 cm
- Largeur patin : 84 mm (en 171 cm)
- Rayon de courbure : 20 m (en 171 cm)
- Poids (la paire) : 2580 grammes (en 171 cm)
- Surface [?] : 1600 cm2
- Densité [?] : 0.81 g/cm2
- Prix indicatif : 599.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé
Description / Informations fabricant
Après avoir équipé en 2008 une version light de son Free Rando Duo avec son noyau en fibre d’Aramide, Trab décline en 2009 le Stelvio en version light avec ce fameux noyau dont l’efficacité à largement été éprouvé sur les modèles Race Aero et Sint aéro Duo. Le résultat donne un rapport poids largeur inconnu jusqu’ici .... sauf peut-être là. Nid d'abeille en Aramide avec renfort bois sur les champs, double boite de torsion carbon et fibre de verre, renfort plaque fibre au patin, Cap Quadriaxial Renfort Carbon au niveau des carres. Taille-----------Cote---------------Rayon-----------Poids*------poids Skitour** 164cm----117/115-84-105----------------------------------------2540g---------- 171cm------------"-----------------20m-------------2580g-------2680g---------- 178cm------------"------------------"------------------------------2820g---------- 185cm------------"------------------"------------------------------2950g---------- *Poids annoncé par le fabricant **Poids pesé sur des modèles de série en magasin.Avis & test Trab Stelvio Light
Attention, dans la description vous donnez le poids d'un ski en lieu et place de celui de la paire. Le vrai poids est celui du tableau j'imagine...
[Tchouf] Merci corrigé ;o)
Apparemment le prix devrait tourner autour des 600€.
effectivement du jamais vu rapport poids/largeur/perf, ce qui donne un ski facile d'accès et dont on peut exploiter les performance jusqu'à un très haut niveau (pas de vibration et flex très homogène). Je skie ce modèle en 178 en ski/alpinisme et 185 en freeride, c'est du bonheur..On peut vraiment aller vite avec ces jouets.
super ratio poid performance,2500g la paire en 164cm.ce ski me convient parfaitement ça carve sur le dure, excélent en poudre et traffole
Bonjour,
J'ai fait maintenant pas mal de sorties avec les Stelvio Light 171 cm + Lowtech. Globalement je suis assez partagé.
Ok, sur le papier ça fait rêver: léger, large, shape intéressant, design d'enfer.
A la montée, on est ravi du poid, surtout avec la perspective de descente en poudre. En traversées Glace, j'ai mis les couteaux beaucoup plus tôt qu'avec des Hagan Tour carve-carbon pourtant trés carvés, et j'ai vraiment pas eu le sentiment de sécurité que j'avais avec ces précédents ski. Explication: les stelvio lights sont vraiment raides, et ne s'adaptent pas aux micro-reliefs.
Alors peut-être suis-je trop léger ? (65 Kg).
A la descente, le ski manque totalement de Flex progressif, et le comportement sur neige autre que poudreuse est trés décevant.
Il est trés rigide, à tel point que le shape n'est pas exploitable: en traversées neige dure aucune accroche, pour carver il faut vraiment une neige trés homogène (et se lever tôt), en trafole c'est l'enfer.
On a l'impression que c'est une succession de chiffres sur le papier, mais pas vraiment un ski: le comportement semble avoir été totalement sacrifié au profit de la performance théorique.
Je les ai pris en 164 cm (pour 175 cm et 62 kg) montés avec des TLT speed et utilisés avec des Scarpa Laser d'abord, puis Spirit 4 ensuite. Je m'en suis servi dans toutes sortes de neige, et un peu en station. Ils vont très bien partout, légers et maniables dans les montées et ils sont surtout faciles et stables en grandes courbes dans les neiges profondes, mêmes lourdes et trafollées. J'ai ressenti une très bonne accroche sur les neiges dures. Enfin je crois qu'ils sont solides.
trop raide pour la rando comme tous les trab ,
Ca m'énerve d'entendre des conneries pareil!!!le stelvio light trop raide!!!
Tout au contraire il est vraiment très souple en spatule(en 171) et vieillit très vite, les miens sont devenus bombés et ça les rend très instable en neige exigente, deplus, ils sont peu rassurant en pente raide(50° et +) lorsque la neige est dure.
Leurs points fort sont la montée et neiges faciles à la descente et pour gabaris petit à moyen
suite du message supprimé: merci de rester factuel...
voici mon avis apres 10000m de denivelé.
a la montée: shape interressant, le ski file droit, legereté sous le pied et sur le dos.
en traversée: rigide, accrocheur mais j'ai mis des peaux parabolique
en descente: rigide, meme tres rigide, je me fait secouer a chaque descente, c'est un ski qui demande une attitude offensive, le ski ne se laisse pas faire, n'est pas facile.
toutefois, malgres que le stelvio light ne soit pas un ski facile, c'est un ski securisant mais a ne pas confier a un debutant.
mon bilan: un ski qui a de la gueule, leger, large, un super produit en vitrine...
sous les pieds, c'est une autre affaire.... et ce n'est plus un coup de coeur!
En 178, ski exigeant et nerveux, je fais 80 kg et 188 cm. Il se conduit au rebond en skiant bien équilibré sur les deux pieds. Une fois assimilé le style c'est du bonheur, on peut aller très vite. Ski solide (topsheet, carres et semelle).
- Créé par Frak
Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :