3200g
87mm
21m
Produit
- Groupe : Skis
- Marque : Movement
- Modèle : Couloir
- Type : Gros ski
- Profil : Double rocker
- Taille de référence : 167 cm
- Largeur patin : 87 mm (en 167 cm)
- Rayon de courbure : 21 m (en 167 cm)
- Poids (la paire) : 3200 grammes (en 167 cm)
- Surface [?] : 1600 cm2
- Densité [?] : 1 g/cm2
- Prix indicatif : 569.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé
Description / Informations fabricant
Le COULOIR a été dessiné pour les ambitieux et les esthètes de la courbe, toujours prêts à avaler des kilomètres de dénivelé avec une maîtrise totale de la situation. Sa construction légère, son flex doux et progressif permettant de skier intensément sans avoir la sensation d’avoir un ski large à ses pieds. La ligne parfaite est désormais à votre portée, frisant avec insolence la perfection, tout en gardant un comportement redoutable sur piste et un confort exceptionnel sur neige poudreuse. Un ski mythique est né avec le nouveau COULOIR.Construction:
Noyau bois peuplier, fibre Tr-Axial.
Chant "Sidewall CTS Classic"
Revêtement de sérigraphie "ICP 8210 Nope" (Aspect rugueux)
Semelle P-TEX 4000
Taille-----------Cote---------------Rayon-----------Poids*------poids Skitour**
167cm-------120-87-109-----------21m-----------3200g----------
177cm-------122-89-111-----------22m-----------3320g-------3240g---
187cm-------122-89-111-----------23m-----------3420g-------3520g---
*Poids annoncé par le fabricant
**Poids pesé sur des modèles de série en magasin.
Avis & test Movement Couloir
Poids pesé en 177 : 3120 g sur deux paires différentes soit 200 g de moins / poids annoncé !... Je les ai monté avec TLT speed... Essais bientôt...
un avis après 5 sorties variées (pas testé en pente raide) : très bonne accroche sur neige dure, ne vibre pas à haute vitesse, facilité en neige croutée déconcertante (cf surface portante), virages coupés très faciles, ski ni trop raide ni trop souple... Quant aux virages en fraîche épaisse, on surfe littéralement ! Pour le poids, le compromis semble idéal...
Est-ce que les couteaux Dynafit 92mm sont compatibles avec son patin de 89mm?
En résumé, ce sont des Movement IKI élargis, mais bien mieux à la descente et très similaires à la montée (le léger gain de poids ne se ressent pas trop).
A la montée donc, ce ne sont pas des avions mais ils sont assez peu taillés donc c'est peu gênant en neige dure ou dévers. A la descente, rien à redire, énormes en poudre, très bons en neige tassée ou dure (toujours grâce à leur rayon de courbure assez long je pense). En terme de rigidité, je pense qu'ils ont une rigidité intermédiaire (ni trop rigides ni trop souples à mon goût). Les couteaux Dynafit 92 passent tout juste avec un très léger frottement mais qui ne gêne pas (en tout cas pour l'instant).
Par contre, le poids est peu répètable entre les séries (presque 200g de différence avec ceux du frangin, les miens font bien 3300g) et la couche de vernis qui recouvre la déco semble moyennement résistante.
Après une dizaine de sorties, géniaux ! D'abord sur neige dur genre pistes super accroche et pas de problèmes à haute vitesse. Concernant la montée, je les ai monté en Marker Baron donc le poids ce fait bien sentir j'en suis qu'à 3 randos donc je peux pas encore vraiment juger sur un grand dénivelé. Sinon pour la descente... Ils sont top! En poudre ça envoie super et pour toutes les autres conditions que j'ai eu pour le moment ils s'en sortent parfaitement. Sûrement un avis plus objectif en fin de saison !
Pesés à 3.8 kg avec des TLT speed. En montée, ils ne se sentent pas trop, bon compromis. Malgré sa largeur, la rigidité latérale est suffisante dans les traversées bien dures et comme il est pas trop taillé (en 177) ca va bien.
En descente, ca envoie comme il faut! Et ce sont les chaussures (des F3) qui montrent leurs limites.
Très stables et sécurisants, ils ne vibrent pas du tout. Bonne accroche dans le dur. Ils passent bien dans le carton, soupe ou trafolle. Très tolérants Pas essayés dans la peuf, mais je ne me fait pas de soucis :-).
Ils manquent peut- être un peu de peps, les changements d'appui sont un peu lents mais cela vient probablement plus de la largeur au patin que du ski lui-même. Je manque un peu de référence à ce niveau. Pour résumer: très satisfait pour l'instant
je viens d'en acheter une paire , je sais , c'est l'été !!! mais soldes oblige !!! je fait monter des diamir freeride dessus . je ne me fait pas de soucis pour les perfs des skis ( je ski en ARV 175 de chez armada , les lignes de cotes sont proches )
c'est plutot le maintient des chaussures a la descente qui me fait peur , quand je vois les appuis qu'il faut mettre sur les arv en alpin dans les gros murs de peuf !!! j'ai des tlt4 evo tf 2008 de dynafit , je suis bon pour mettre les pompes d'alpin dans le sac a dos !!! je ne veux sacrifier ni la montée , ni la descente !!!
Ski testé lors du ski force winter tour de Val d'isère, le 28/11 (référentiel:ski de pistes et de freeride):
ski très moyen dans beaucoup de domaines : sur piste un peu dure, vraiment pas évident de le faire carver. En hors piste, comportement relativement quelconque dans la traffolée ou dans la poudre lourde. Peu de rebond. En fait, ski sans surprise avec un comportement sain et relativement léger.
J'en ai une paire non montée, et j'hésite encore beaucoup entre les monter TLT pour une utilisation rando pure (quand même 3500g en 187) ou marker pour une utilisation freeride/rando de proximité.
Skieur ; Poids/taille/niveau/programme : 68/172/avancé/rando de longueur moyenne privilégiant la descente
Ski; 177cm, monté TLT Speed, chaussure Dynafit Zzeus 4 boucles
Condition des tests : Environ 7'000m de déniv pour 6 ou 7 sorties. De tout.
Montée : Rarement embêté avec ces skis, rarement mis les couteaux. Plutot facile en montée sauf trop long pour moi
Descente : Tres bon comportement général du ski, sure dans le raide et le dure, bon en poudre et en grand virage, correct sur piste et stable à bonne vitesse.
Le gros problème est que ce ski etait trop grand pour mon programme (et mon niveau), quand les conditions sont bonnes pas de probleme mais quand la neige est plus dure à skier, qu'il faut tourner dans la foret ou dans les fauses traces alors là je souffre beaucoup trop.
Conclusion :
Positif à 80% sauf qu'il aurait dus etre 7/10cm plus court pour etre top.
Négatif à 20% pour sa longueur. !!! SIZE MATTERS !!!
Ski de piste bispatulé pas trop lourd et assez rigide. Ski très sympath en toutes neiges et qui n'a pas peur du raide. Convient plutôt au gros gabarit qui n'ont pas peur d'un peu de surpoids pour gagner de la rigidité et de la longévité par rapport au ski de rando classique. Par contre, les couteaux de 90 ne passe pas :-(
On en parle sur les forums
» Choix pantalon ski (le 27.12.2024)
» Fix Marker Alpinist, le talon bouge, est-ce réparable ? Quelqu'un avec le même problème? (le 31.03.2023)
» SAV payant (le 19.10.2024)
» Raid ski de printemps Vanoise (le 01.03.2024)
» Une paire de fix pour 2 paires de ski (le 17.10.2023)
» perdu tel Font Fancte (le 21.03.2024)
» Beal back up line ou petzl radline (le 23.02.2024)
- Créé par Jeroen
Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :