ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > SAV payant

SAV payant


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
saxo38
[4 posts] - Le 18/10/2024 11:31

Bonjour,

J'ai des skis Volkl VTA 88 Lite dont les semelles se sont gondolées au bout de 3ans. Lors des derniers tests de skis à l'Alpe-d'Huez, le representant de Volkl m'a dit que c'était un problème connu mais ne concernant que les skis fabriqués l'année où j'ai acheté les miens ;(, et dû à l'utilisation de plusieurs essences de bois dans le noyau du ski, qui travaillaient de façon différentes au cours du temps, mais que ce problème avait été résolu depuis.
Comme mes skis ne sont plus sous garantie, il m'a dit qu'il pourrait faire un geste commercial (un ami qui travaille pour une autre marque m'a dit que cela s'appelle "SAV payant"). Il suffisait que j'amène mes skis chez un revendeur qui les enverrait au SAV Völk en précisant son prénom (il s'appelle Adrien).
C'est ce que j'ai fait, mais malheureusement ma démarche n'a rien donné, malgré plusieurs relances du revendeur auprès du SAV.

Je voulais savoir si quelqu'un a eu des problèmes du même genre (c'est-à-dire: défaut de fabrication avéré, mais apparus après la période de garantie) avec ses skis (même avec d'autres fabricants) et si il/elle a pu avoir des compensations (une remise spéciale pour un achat dans la même marque m'a même été refusée).

M
marienoelle
[28 posts] - Le 18/10/2024 13:05

bonjour
j'ai des Volkl Rise Above 88 W achetés au vieux camp en novembre 2021.
J'ai voulu les porter dans un atelier pour un entretien avant la saison et le ski man m'a fait remarquer que la semelle de mes 2 skis présente comme 2 rails en surface (rails rigoureusement parallèles !). Ce défaut est arrivé en fin de saison dernière. La garantie est passée 😭 mais je vais tout de même les porter au Vieux Camp.

S
saxo38
[4 posts] - Le 18/10/2024 13:14

C'est exactement ces deux rails que j'ai sur les deux skis. C'est par le Vieux Campeur de Grenoble que je suis passé pour prendre contact avec le SAV Volkl. Ce qui m'a amené à penser à un défaut de fabrication, c'est qu'une amie avait eu le même problème. Elle s'en est rendue compte au bout d'un an et on lui a changé ses skis sans problème. Elle les avait achetés au Vieux Campeur de Grenoble.

N'hésites pas à poursuivre tes démarches. J'ai trouvé cette discussion sur un problème de SAV qui commence mal mais se termine bien 😄 :
skitour.fr/forums/83577

M
marienoelle
[28 posts] - Le 19/10/2024 11:35

Je viens de déposer mes skis au V..... C...... de Grenoble.Demande de S.A.V.

R
roadrunner
[61 posts] - Le 19/10/2024 17:44

Bon courage avec le SAV de Volkl , ils ne reconnaissaient leurs faute il y a quelques années et je ne sais pas si çà a changé : mes skis s'étaient délaminés en moins d'un an , problème connu par eux et sous garantie ( on pouvait passer une feuille de papier entièrement sous le patin des skis) . Envoi par le revendeur ( SKALP à Crolles) en Allemagne : plusieurs mois passés avant que le SAV de Volkl daigne répondre ( je n'avais plus de skis pendant cette période) : ils ne voyaient aucun problème , donc pas de garantie et il fallait en plus payer le transport : résultat , c'est le patron de Skalp qui m'a offert une paire neuve du modèle suivant de son stock (qui s'est également délaminée en moins d'un an) : Moralité : je n'achèterai plus jamais de skis chez eux .
PS : je me suis planté à cause de ma deuxième paire délaminée (et avec le cambre qui s'était inversé en quelques mois) dans le couloir de Barre Noire en neige dure ( mes skis ont décroché d'un coup ) . A l'époque je n'ai pas porté plainte car j'ai passé plusieurs mois à l'hôpital à cause de la chute et je n'étais pas en état de le faire , mais je leur ai fait une telle mauvaise pub , qu'ils ont perdu de nombreuses ventes .

S
saxo38
[4 posts] - Le 21/10/2024 00:53

Tiens nous au courant du retour que tu auras de la part de Volkl @marienoelle. Est-ce que quelqu’un sait si ces rails posent un problème de sécurité? Personnellement, j’ai pas eu l’impression que cela m’a gêné dans ma pratique. J’ai juste remarqué que j’accroche pas bien en neige dure mais j’ai attribué cela au fait que je n’affûte pas mes carres. Assurément, lorsque j’aurai à changer mes skis, je choisirai une autre marque.
Je témoigne de bonnes expériences que j’ai eues avec SKALP.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER