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Bonjour,
J'ai des skis Volkl VTA 88 Lite dont les semelles se sont gondolées au bout de 3ans. Lors des derniers tests de skis à l'Alpe-d'Huez, le representant de Volkl m'a dit que c'était un problème connu mais ne concernant que les skis fabriqués l'année où j'ai acheté les miens ;(, et dû à l'utilisation de plusieurs essences de bois dans le noyau du ski, qui travaillaient de façon différentes au cours du temps, mais que ce problème avait été résolu depuis.
Comme mes skis ne sont plus sous garantie, il m'a dit qu'il pourrait faire un geste commercial (un ami qui travaille pour une autre marque m'a dit que cela s'appelle "SAV payant"). Il suffisait que j'amène mes skis chez un revendeur qui les enverrait au SAV Völk en précisant son prénom (il s'appelle Adrien).
C'est ce que j'ai fait, mais malheureusement ma démarche n'a rien donné, malgré plusieurs relances du revendeur auprès du SAV.
Je voulais savoir si quelqu'un a eu des problèmes du même genre (c'est-à-dire: défaut de fabrication avéré, mais apparus après la période de garantie) avec ses skis (même avec d'autres fabricants) et si il/elle a pu avoir des compensations (une remise spéciale pour un achat dans la même marque m'a même été refusée).
bonjour
j'ai des Volkl Rise Above 88 W achetés au vieux camp en novembre 2021.
J'ai voulu les porter dans un atelier pour un entretien avant la saison et le ski man m'a fait remarquer que la semelle de mes 2 skis présente comme 2 rails en surface (rails rigoureusement parallèles !). Ce défaut est arrivé en fin de saison dernière. La garantie est passée 😭 mais je vais tout de même les porter au Vieux Camp.
C'est exactement ces deux rails que j'ai sur les deux skis. C'est par le Vieux Campeur de Grenoble que je suis passé pour prendre contact avec le SAV Volkl. Ce qui m'a amené à penser à un défaut de fabrication, c'est qu'une amie avait eu le même problème. Elle s'en est rendue compte au bout d'un an et on lui a changé ses skis sans problème. Elle les avait achetés au Vieux Campeur de Grenoble.
N'hésites pas à poursuivre tes démarches. J'ai trouvé cette discussion sur un problème de SAV qui commence mal mais se termine bien 😄 :
skitour.fr/forums/83577
Je viens de déposer mes skis au V..... C...... de Grenoble.Demande de S.A.V.
Bon courage avec le SAV de Volkl , ils ne reconnaissaient leurs faute il y a quelques années et je ne sais pas si çà a changé : mes skis s'étaient délaminés en moins d'un an , problème connu par eux et sous garantie ( on pouvait passer une feuille de papier entièrement sous le patin des skis) . Envoi par le revendeur ( SKALP à Crolles) en Allemagne : plusieurs mois passés avant que le SAV de Volkl daigne répondre ( je n'avais plus de skis pendant cette période) : ils ne voyaient aucun problème , donc pas de garantie et il fallait en plus payer le transport : résultat , c'est le patron de Skalp qui m'a offert une paire neuve du modèle suivant de son stock (qui s'est également délaminée en moins d'un an) : Moralité : je n'achèterai plus jamais de skis chez eux .
PS : je me suis planté à cause de ma deuxième paire délaminée (et avec le cambre qui s'était inversé en quelques mois) dans le couloir de Barre Noire en neige dure ( mes skis ont décroché d'un coup ) . A l'époque je n'ai pas porté plainte car j'ai passé plusieurs mois à l'hôpital à cause de la chute et je n'étais pas en état de le faire , mais je leur ai fait une telle mauvaise pub , qu'ils ont perdu de nombreuses ventes .
Tiens nous au courant du retour que tu auras obtenu de la part de Volkl @marienoelle. Est-ce que quelqu’un sait si ces rails posent un problème de sécurité? Personnellement, j’ai pas eu l’impression que cela m’a gêné dans ma pratique. J’ai juste remarqué que j’accroche pas bien en neige dure mais j’ai attribué cela au fait que je n’affûte pas mes carres. Assurément, lorsque j’aurai à changer mes skis, je choisirai une autre marque.
Je témoigne de bonnes expériences que j’ai eues avec SKALP.
VTA 88 Lite, même problème : semelles gondolées, délaminage après 2 saisons. Je n'ai pas demandé de SAV, ai acheté des Movement et déconseille les VTA lite et leur descendance sur 7 générations.
Merci pour ton témoignage. Je comprends mieux les réticences de Volkl à reconnaître ses torts. Cela leur coûterait cher de proposer un SAV, même payant, à tous les skis défectueux, surtout que ce défaut concerne plusieurs modèles, pas uniquement les VTA 88 Lite. Je vais continuer à utiliser les miens (je n'ai pas les moyens de changer de ski tous les 3 ans :() mais ferai attention à les utiliser dans des conditions ne favorisant pas leur délaminage.
J'ai reçu hier un appel du Vieux Campeur de Grenoble : je dois leur apporter mes chaussures car Völkl change mes skis Merci au SAV !
Bravo et merci d'avoir partagé l'info! espérons que Volkl a enfin corrigé ce problème. Si ce n'était pas le cas, n'hésites pas à nous en faire part. Je reconnais néanmoins qu'avant de l'avoir constaté sur mes skis, ils m'avaient donné entière satisfaction.
Bonsoir. Mauvaise expérience avec des Volkl Rise Above également. La carre d'un des skis est sortie de son emplacement sur une quarantaine de cms, sans chocs ni marques sur celui-ci. Constaté au VC qui suggère un delaminage et qui le renvoie en sav malgré petit dépassement de la période de garantie. Au début ils devaient faire un réassort, mais finalement non, rien du tout 😡. Conclusion SAV inexistant malgré un semblant de reconnaissance du problème par la marque. 😤
Deux collègues qui ont le même modèle ont des problèmes identiques au bout de 2, 3 saisons. Bref un ski très agréable mais qui ne dure pas. La Deuche Qualität c'est pas ça pour Völkl ...
Ca dépend des modèles car sur le VTA 98 ou d'autres modèles il n'y a aucun problème apparemment. défaut pour ce modèle?
Depuis combien de temps as tu tes VTA 98? Le défaut peut apparaître au bout de 3 saisons (c'était mon cas). D'après les retours ci-dessus, le défaut affecte aussi les Rise Above 88 W. Je demanderai à la copine qui a eu ce même problème le modèle qu'elle avait. En tout cas ce n'était pas des VTA 88.
@ManuJu, merci pour ton témoignage. Par rapport au problème des rails, ma fille qui est monitrice de ski, me dit que je pourrai continuer avec mes skis mais la conduite sera moins fiable. En particulier, ils accrocheront moins bien sur de la neige dure. Elle me déconseille fortement de mettre à plat la semelle à la pierre pour faire disparaître les rails (elle a aussi été skiman) car ça fragiliserait trop le ski.
A priori le problème c était avec les skis de 2021: une des essences de bois composant le ski pas suffisamment sèche. Bois , semble-t-il, livré à différents fabricants de ski.