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Merci pour ces précisions @marienoelle.
Cela permettrait aussi d’expliquer les problèmes de délamination (rapportés par @roadrunner, @Grofenian et @ManuJu): la déformation du bois au cours du temps a formé des rails au niveau de la semelle, ou a fragilisé la cohésion entre les couches de la structure.
De toutes façons, ce n'est pas très professionnel ni sérieux de faire porter le chapeau à l’un de ses fournisseurs. C’est exactement comme si un fabricant de voiture se dédouanait de sa responsabilité dans un défaut de freinage, en expliquant que le fabricant des plaquettes de frein lui avait fourni un produit défectueux.
De plus, il existe des appareils qui mesurent l’humidité du bois. Soit Volkl ne les utilise pas et cela en dit long sur la qualité de leur processus de fabrication, soit pire, ils ont fait le pari que le défaut du bois n’aurait aucun impact sur le ski, faisant porter le risque au client, ou que le défaut ne se déclarerait pas pendant la période de garantie.
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