ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Votre vie vaut-elle un beau CR sur Skitour ?

Votre vie vaut-elle un beau CR sur Skitour ?


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 13 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
La Taupe
- Le 07/11/2009 09:30

En gros, si j'ai bien compris, il s'agit d'éviter que de "jeune freerider chevelus" (les même qui ont remporté un sondage récent) ne s'engagent sur des itinéraires TBSA (euh, pardon, 4.x) ou plus, uniquement pour ensuite se la raconter sur le site.
Dans ce cas, les mesures prisent ne répondent pas au pb.
Une solution: rétablir le classement des skitouriens (novice, confirmé ...) et associer à chaque classe des droits concernant les sorties pouvant être rentrées. En gros par ex, un novice ne pourrait rentrer que des sorties en AR, D+<1200m, 3.x max ... Ce qui fait que pour rentrer des sorties comme Yann, JB/Louis ou Jeroen faudrait d'abord se "farcir" une grosse quantité de "classiques" ou autres basiques .
Ca fait "flicage", "S....o" comme l'a dit Bruno G, mais ça répond au pb posé par les modos et celà permet à la "communauté" de continuer sa p'tite vie pénard comme avant !!!

T
tucco
[2104 posts] - Le 07/11/2009 09:41

La Taupe : Elle n'y voit pas mais elle peut avoir de bonnes idées 🤣

jeanf
- Le 07/11/2009 09:49

@la taupe: on peut etre novice en nivo (c ce qui blesse les modos) et pas en déniv! si on mets des classements au ouriens c plutot un classement pertinence des CRet surtout nivologie.... (notation par la communauté?)

peter06
[17 posts] - Le 07/11/2009 10:16

On pourrait mettre en place un "permis de randonner" biométrique et seuls ceux qui l'auraient obtenu (en suivant une formation e-learning mise en place par les modos) auraient le droit d'avoir le nombre de commentaires et de photos.

Bon Ok je continue à chercher... 😉

Sinon je pense comme tous le monde que c'est un peu dommage pour la convivialité de ce super site (dont je trouve la qualité et l'exhaustivité exemplaires).

Je trouve que les modos et developpeurs font un super travail pour la bonne tenue du site et éviter les dérives, mais cette idée là ne me convainc qu'a moitié.

Eventuellement l'accès à ces infos "sensibles" pourrait n'être réservé qu'aux membres (après qu'ils aient signé un genre de décharge afin de désengager un peu skitour moralement et juridiquement).
Cela éviterai aux vrais débutants en rando de se faire influencer en croyant que quelques sorties très engagées sont la norme.

Et en plus celà ferait que les gens s'inscriraient plus vite au lieu de rester en mode "taupe" comme je l'ai fait un an avant de passer le pas.

Qu'en pensez-vous ?

Phil
- Le 07/11/2009 10:33

La finalité de ce que proposent les modos me semble très pertinente: la recherche de sécurité.
Par contre les moyens pour y arriver ne sont pas forcément les bons.

Le "problème" actuel est (il me semble...) le succès grandissant du ski de randonnée et la hausse de la fréquentation. Plus de pratiquants (débutants de surcroit) = plus de risque.
(Si le problème est la hausse de la fréquentation, j'ai l'impression qu'on va se retrouver dans la même impasse que lors des débats sur l'écologie, où la conclusion à laquelle on arrive est "faut plus skier voire même arrêter de vivre.")

Je ne pense pas que la pente raide soit un problème. J'ai encore pas vu de mes yeux en montagne, dans le journal ou sur skitour des "débutants" aller se bucher dans une pente raide... (sauf en station)
Par contre j'ai déjà vu des gens sachant à peine skier (limite du niveau de ma mère!!!) galérer sur des randos faciles, mais en pleine montagne. Des gens n'ayant aucune connaissance du milieu, aucun sens de l'observation du terrain, etc (bref pas dans leur milieu)

J'adore regarder une sortie (enfin: les photos of course!) de Louis Grenet (entre autres) quand il fait le Mont Aiguille par exemple. MAIS J'IRAI JAMAIS!!!!

Je vote (meme si je suis pas membre!) pour:
- laisser les gens responsables d'eux mêmes
- continuer à voir les photos qui font rêver ou informent juste des conditions (donc leur nombre)
- éventuellement plafonner le nombre de photos (10?) et ce pour toutes les sorties
- les commentaires sont très très rarement intéressants. Le récit par la personne ayant posté la sortie suffit largement. ==> Plus filtrer les commentaires?

L'initiative des modos est à saluer! Bon courage les gars! (A la fin il faut être directif parce que on sera jamais tous d'accord!)

La Taupe
- Le 07/11/2009 10:44

peter06 a dit :
Sinon je pense comme tous le monde que c'est un peu dommage pour la convivialité de ce super site (dont je trouve la qualité et l'exhaustivité exemplaires).


C'est clair;
Des CRs comme celui-ci sont trés instructifs et ce qui fait que beaucoup de gens les consultent est, en partie, le nbre important de commentaires. Sans cette info en page d'accueil, pour beaucoup, il serait passé inaperçu.
Après c'est sur, certains "skieurs de l'impossible" ont leur fan club, mais n'importe quel "abruti" s'en rend compte trés vite et ce rend compte que ce n'est pas n'importe "qui".

peter06 a dit :

Et en plus celà ferait que les gens s'inscriraient plus vite au lieu de rester en mode "taupe" comme je l'ai fait un an avant de passer le pas.

Qu'en pensez-vous ?

Si cela redevient comme avant, je m'inscris 😄

La Taupe
- Le 07/11/2009 10:45

Oups, le CR:
www.skitour.fr/sorties/mont-blanc,21836.html#sortie
Désolé ...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 07/11/2009 11:01

Phil a dit :L'initiative des modos est à saluer! Bon courage les gars! (A la fin il faut être directif parce que on sera jamais tous d'accord!)

Déjà que l'équipe de modération n'était pas d'accord 😄 . Une décision de compromis a été prise (boiteuse comme tous les compromis) après vote. Certains voulaient le status-quo, d'autres aller plus loin.

Peut-être est-ce inutile, contre-productif, que cela va a l'encontre de la convivialité, on verra. Mais revenir en arrière après 2 jours, 5 sorties et quelques personnes qui ne sont pas d'accord sur le forum ne rimerait pas à grand chose.

Mais va-t-on consulter la sortie du Mt Aiguille parce que c'est le Mt Aiguille ou parce qu'il y a 50 photos et 36 commentaires ?

Effectivement cette petite modification (mais aux grandes conséquences pour certains visiblement 😯 ) oriente un tout petit peu le site dans un sens de site d'information et moins de site "facebook" où est là pour se raconter (ce qu'on fait tous de toutes façons, du skieur "familial" au skieur de pente raide).

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 07/11/2009 11:08

oui mais le côté facebook, c'est peut être ce qui faisait le charme du site.
Si je voulais un topoguide, j'ai tous les volopress disponible chez moi 😉

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 07/11/2009 11:16

olivier viret a dit :oui mais le côté facebook, c'est peut être ce qui faisait le charme du site.
Si je voulais un topoguide, j'ai tous les volopress disponible chez moi 😉


On apprécie tous ce coté facebook, on est d'accord 😉 . On a juste tenté des modifs mineures pour diminuer la surenchère qu'il est impossible de nier et qui a toujours eu lieu d'ailleurs, même avant l'ère d'internet.

Si tes volopress (dont j'ai la collection complète) te donnent des indications sur les conditions je suis preneur 😜

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 07/11/2009 11:36

Pour les conditions, il y a le BRA 😉

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 07/11/2009 11:45

olivier viret a dit :Pour les conditions, il y a le BNA 😉

Mouais, ça n'a absolument pas la même granularité.

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 07/11/2009 11:46

Granularité ??

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 07/11/2009 11:49

olivier viret a dit :Granularité ??

Pas des cristaux de neige 🤣

Un BRA te donne des renseignements à l'échelle d'un département ou d'un massif, ici on trouve des infos sur un vallon, un versant, un couloir...

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 07/11/2009 11:54

Oui et c'est comme ça que l'on retrouve des vallons surchargés certains we suites à une sortie majeure torchée durant la semaine. 🤢

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 13 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER