ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Votre vie vaut-elle un beau CR sur Skitour ?

Votre vie vaut-elle un beau CR sur Skitour ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 13 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Philippe
[759 posts] - Le 06/11/2009 14:14

Tomtom a dit :
Enfin, de notre point de vue, la suppression de l'icône et du nombre de commentaires permet d'éviter l'effet "buzz" sur une sortie. A chacun d'aller chercher ses infos en étant son propre acteur et non en se laissant influencer par le nombre de photos ou de commentaires des autres.


Bonjour à tous,
Je ne vois pas trop en quoi cet effet "buzz" est gênant...Ça a toujours existé sur Skitour et franchement on a eu droit à de bons moments grâce à ça... 😉

Attention à ne pas devenir trop aseptisé...Polémiquer, discuter, tant qu'on reste dans les limites "convenables", ça fait partie du charme du site!
Skitour c'est plus qu'une source de renseignements ou de topos, c'est aussi une sorte de "communauté" assez conviviale...

Même chose pour les photos: je ne vois pas bien l'intérêt de supprimer l'indication du nombre. Quand il y a (en peine saison) 50 sorties dans la journée, j'aime bien aller sur celles qui ont un grand nombre de photos, ça me fait toujours rêver...

Le problème des compte-rendus, c'est plutôt ceux qui sont bâclés, avec des infos sur les conditions de neige minimalistes...

Quant au problème de la "discrétion" d'un certain nombre de "modos historiques" (évoqué justement par Jean), c'est assez curieux effectivement, mais je suppose que c'est de la lassitude... 🤭

F
Francoua
[340 posts] - Le 06/11/2009 14:21

Rien à ajouter. Je suis tout à fait de l'avis de Philippe, sur tous les points.

Mic'hel
- Le 06/11/2009 14:45

Tomtom a dit :Pour ce qui est du nombre de photos, il n'y aura justement plus de corrélation avec la pente, mais seulement entre altitude et dénivelé. En gros, une sortie courte mérite autant de photos qu'elle soit raide ou pas. Mais par contre, plus une sortie est longue, plus le nombre de photos doit pouvoir être important pour renseigner sur l'itinéraire, les conditions...

tiens comment c'est calculé le nb de photos pour une sortie? Ma dernière sortie, j'avais été stoppé à 6 photos alors que d'autres ouriens en rentre plusieurs dizaines? Plus le D+ réel effectué est grand et plus on peut mettre de photos?

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 06/11/2009 15:03

Quel sujet à polémique, c'est incroyable 🙁 . Oui, c'est moins de confort pour aller voir les sorties des gros contributeurs.

Philippe Mahieu a dit :Quant au problème de la "discrétion" d'un certain nombre de "modos historiques" (évoqué justement par Jean), c'est assez curieux effectivement, mais je suppose que c'est de la lassitude... 🤭

Je ne suis pas de cette avis, personnellement le compte rendu et photos étaient bien présents dans ma mésaventure. Vous pourrez le voir ici.

Concernant les autres modos, en général tout le monde a joué le "jeu". 😉 Maintenant certaines personnes ont peut-être de bonnes raisons pour ne pas en parler. Libre à eux et c'est un droit.

Maintenant posez-vous les "bonnes" questions?

Donnez vos solutions 😉 .
Comment faire pour que les sorties à risques soient moins mises en valeur?
Qui dit risque, dit pente, dit exposition, dit dénivelé, dit boucle et non A/R, etc.....

A vous la parole. Nous sommes prêt à attendre vos solutions


L'idée du Top10 a corriger, ok. Mais corriger ou le supprimer?

S
shama
[562 posts] - Le 06/11/2009 15:16

Si vous supprimez l'affichage du nb photos/commentaires sur la page d'acceuil, pourquoi ne pas proposer une case à cocher dans son profil permettant de les afficher ?

I
imjaste
[363 posts] - Le 06/11/2009 15:47

Tchouf a dit :Comment faire pour que les sorties à risques soient moins mises en valeur?

en quoi le nombre de photos poussent les gens à aller s'exposer ? 😮 Faut faire de même sur vttour alors... 🤨 . J'ai vraiment du mal à comprendre votre raisonnement...

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 06/11/2009 15:54

Vttour est une chose, Skitour en est une autre. Ne mélangeons pas 😉

@Jérôme : je n'ai pas dit :
jérôme dauvergne a dit :en quoi le nombre de photos poussent les gens à aller s'exposer ? 😮
mais
jérôme dauvergne a dit :Comment faire pour que les sorties à risques soient moins mises en valeur?

Nous n'empêcherons jamais quelqu'un de s'exposer. Nous ne sommes pas là pour çà. Mais par contre, que skitour mette en avant les sorties plus engagées. Là çà me pose problème 😯 .

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 06/11/2009 15:54

Tchouf a dit :
Donnez vos solutions 😉 .
Comment faire pour que les sorties à risques soient moins mises en valeur?
Qui dit risque, dit pente, dit exposition, dit dénivelé, dit boucle et non A/R, etc.....

A vous la parole. Nous sommes prêt à attendre vos solutions


L'idée du Top10 a corriger, ok. Mais corriger ou le supprimer?


Pour moi je préfère voir le Top 10 disparaitre que de perdre l'info du nbre de commentaires et de photos pour chaque sortie de la page d'accueil.

Comme le dit Jérôme, je ne vois pas en quoi connaitre le nbre de photos / commentaires sur une sortie pousse les gens à la reproduire et encore moins à s'exposer si le niveau de l'itinéraire est trop élevé pour eux 😮 ?

J'ai pas/mal compris le raisonnement qui vous a poussé vers cette solution 😯

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 06/11/2009 15:56

Le fait de mettre en avant les sorties plus exposées 😉 .
Bonus pour pente raide, par exemple, serait un exemple de mettre en avant, non 🙄

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 06/11/2009 15:58

Pourquoi, y a -t-il réellement correlation entre nombre de photos postées et engagement de la sortie ?...

Moi je croyais que le nbre de photos dépendait du D+ de la sortie 😮

Ne parlons pas du nombre de commentaires qui dépend certainement plus du nombre de copains qui trainent sur le site que de l'engagement de la sortie (enfin selon moi 🤭 )

I
imjaste
[363 posts] - Le 06/11/2009 16:07

Tchouf a dit :Vttour est une chose, Skitour en est une autre. Ne mélangeons pas

... mouais si tu veux... quoique... 😜 🙄


Tchouf a dit :Le fait de mettre en avant les sorties plus exposées .

ah bon ? grand nombres de photos = sortie exposée ? Cela ne m'a jamais semblé auparavant. Quelqu'un qui skie jusqu'au 3.X qui regarde les photos d'une sortie comme celle-là, va vraiment avoir envie d'y aller ?? .

Pas convaincu... mais bon si votre choix est fait on fera tous avec 😉

I
imjaste
[363 posts] - Le 06/11/2009 16:08

Phil'Ô a dit :Moi je croyais que le nbre de photos dépendait du D+ de la sortie

idem pour moi 🤭

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 06/11/2009 16:12

Si j'en crois la fin de ton message Tchouf, il existe un bonus photo pour pente raide...

Si j'ai bien compris, pourquoi ne pas simplement le supprimer ?

P
Philippe
[759 posts] - Le 06/11/2009 16:24

Si mes souvenirs sont bons ( 🤭 ) il y a un bonus pour les sorties à partir de 4.1 ou quelque chose comme ça...
On peut le supprimer sans problème et traiter ces sorties "comme les autres"...
De toute façon, c'est inévitable qu'une sortie en 5.3 expo va attirer plus l'attention que la n ième Croix de Chamrousse. Skitour est là aussi pour nous faire réver...quand on est au boulot par exemple.... 😉 😉
Après il faut faire comprendre aussi aux visiteurs du site que c'est exceptionnel et très risqué...
Ce qui pose problème, c'est la banalisation du ski "raide" (disons à partir du niveau 4): beaucoup de nouveaux pratiquants, très bons skieurs et "free rider" qui viennent des stations...) ont le niveau en ski pour aller dans ces courses sans trop avoir d'expérience "alpine" et trouvent normal de débuter presque immédiatement à ce niveau...et là Skitour (et les autres sites) a aussi une responsabilité...
On voit sur le forum des annonces du style"je me mets à la rando, je skie bien et je veux faire du 4.2!". Là il y a un problème!

J
jpc
[1404 posts] - Le 06/11/2009 19:20

Tchouf a dit :L'idée du Top10 a corriger, ok. Mais corriger ou le supprimer?A mon goût : supprimer (la convivialité ne passe pas pour moi par un palmarès 😉 ). Pour la page d'accueil : OK avec le nouvel affichage de l'existence de photos (mais pas leur nombre) ; on pourrait tester le même principe pour signaler l'existence de commentaires (plutôt que supprimer radicalement cette info ?)
Sinon la question "Comment faire pour que les sorties à risques soient moins mises en valeur?" me semble une fausse question, un débat sans fin : incite-t-on au risque parce que l'on parle d'une sortie ? existe-t-il un critère objectif de risque ? etc., sachant que : une sortie à risque n'est pas forcément une sortie dans le raide/une sortie sans risque n'est pas forcément une sortie pas raide ; on ne peut affirmer objectivement qu'une sortie est à risque que si celui-ci (avalanche, chute, etc.) se produit 🤢 , et cela doit susciter légitimement des interrogations et des explications (cf. par exemple les articles de McCammon dans un autre post), donc un certain nombre de commentaires à la sortie. Très éventuellement, si l'on tient absolument à faire qquechose: remplacer le vote "Top 10" par un vote "trouvez-vous cette sortie nivologiquement risquée ?" ? Intérêt : aider le lecteur (néophyte ou pas) à relativiser le commentaire d'une seule personne (l'auteur de la sortie a priori) par les avis croisés des autres membres ; inconvénient : évidemment, ce vote ne vaut rien si les infos nivo de la sortie ne sont pas bien renseignées, les photos pas très informatives, si l'on n'était pas dans le secteur le jour même... 😯
Donc est-ce bien utile de se prendre la tête pour se cacher peut-être que l'on ne se prend pas en main et que la fréquentation de la montagne enneigée est une prise de risque ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 13 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER