ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Votre vie vaut-elle un beau CR sur Skitour ?

Votre vie vaut-elle un beau CR sur Skitour ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 13 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
Yann
[439 posts] - Le 05/11/2009 23:27

jean a dit :Et les modos, ils partagent leurs aventures ? 😊 Tous ? 😡 Ah bon ! 😡

Bien vu Jeannot ! 😄 😉

M
MartinB
[506 posts] - Le 05/11/2009 23:31

Yann a dit :jean a dit :Et les modos, ils partagent leurs aventures ? 😊 Tous ? 😡 Ah bon ! 😡

Bien vu Jeannot ! 😄 😉


on veut en savoir plus 😄

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 05/11/2009 23:32

Je comprends très bien les motivations de l'équipe de modération, mais...

...je trouve quand même dommage d'en arriver à la suppression de l'affichage du nbre de photos et de commentaires par sortie sur la page d'accueil.

Ça m'aidait à aller jeter un œil au hasard dans les sorties de secteurs que je ne parcours pas.

Car en priorité je vais consulter les sorties du secteur qui m'intéresse (photos/commentaires ou pas), ensuite, je vais piocher dans quelques sorties au hasard pour regarder les photos, et là je vais sur des sorties qui en ont le plus.

Dans ce cas, je vais devoir changer de façon de procéder et passer par l'onglet photos/vidéos. C'est moins convivial je trouve 🤭

Dans la même optique, il faudra rester très vigilant sur les sorties affichées sur le top 10 🤢

T
Tcheum
[40 posts] - Le 05/11/2009 23:43

rob a dit :...Totalement d'accord avec Yann, c'est bien moins convivial sans ces informations 🙁 ....
Rob


J'allais apporter de l'eau à votre moulin, mais finalement, j'ai tourné 7 fois mes doigts sur mon clavier avant de hurler!!!! et ma fois.... il est précisé que
Jeroen a dit :........ le nombre de commentaires et de photos liés aux sorties ne sera plus mis en avant sur la page d'accueil....


donc on sait qu'il y a de photos mais on sait pas combien (est bien là l'essentiel??) regardez sur la page d'accueil ... ya' un petit indice!!

pour les commentaires... ok on en sait rien mais moi je préfère les photos aux commentaires du style "ouai, bien joué, quel courage, t'as assuré.....
Voire des fois j'aimerais simplement qu'il y ait des CR sur le massif que je fréquente car sorti du secteur entre Annecy et le Lautaret!!! je vous assure que les CR sont nettement moins nombreux. Alors Messieurs Dames des Alpes râlez pas trop SVP. Les infos que vous avez sont déjà précieuses


Enfin RdV la haut .... on va bientôt tous pouvoir sortir les planches décharger cette adré qu'on garde depuis trop longtemps!!!... et qui nous fait un peu déraper dès qu'on nous annonce que quelque chose change sur notre site préféré!!!!

Bonne saison et bons CR à tous!!!

B
bruno_G
[431 posts] - Le 06/11/2009 01:18

Je suis d'accord avec la famille Bonnet et quelques autres, c'est un peu triste de ne plus avoir ces infos en page d'accueil. Une sortie à Chamechaude, a priori ça ne m'intéresse pas plus que ça, donc j'irai pas voir, mais s'il y a 15 commentaires et pas mal de photos, c'est peut-être qu'il y a un truc inhabituel et intéressant à voir, donc j'irai faire un tour.

En plus, je ne vois pas en quoi ça évite le concours de la plus belle sortie (dans ce cas, supprime le Top 10, ça me semble plus efficace) ! Plus précisément, je ne vois pas trop le rapport... 🤭

pupissimo
- Le 06/11/2009 02:09

Supprimer les références aux photos et commentaires c'est une mauvaise idée et puis c'est tout!

Pierre
- Le 06/11/2009 03:43

Je regrette aussi la disparition du nombre de photos (les commentaires, m'en fiche un peu, cela ressemble souvent à de l'échange de mail), qui est un critère important pour la lecture des CR, notamment en période de "forte affluence". Je ne considère pas Skitour (formidable site au demeurant) uniquement comme une source d'info sur des topos ou des conditions de ski mais aussi comme un bon moment à passer à regarder des paysages ou de belles images: "un espace qui fait rêver" comme le dit Jeroen. Le nombre de photos, pour cela, ça compte.
Par ailleurs, je ne vois pas le lien qui pourrait être entretenu entre la surenchère à la plus belle sortie et le nombre de photos et de commentaires: diffuser des photos, c'est surtout vouloir partager un souvenirs, une émotion, il me semble, pas nécessairement de la fanfaronnade (le nombre de photos n'est-il pas déjà limité, aussi dans ce but?). Quant aux commentaires, il ne dépendent pas de l'auteur de la sortie mais des lecteurs.
Pour tout dire, je ne trouve pas vraiment que le site soit celui de la "surenchère" au vu de la variété des CR qui couvrent des sorties de tous les niveaux.
Bref, une page d'accueil sans le nombre de photos ça fait moins rêver.

Pierre
- Le 06/11/2009 03:53

... en revanche la rubrique "Top 10", ça ça sent la surenchère... (rubrique qui doit d'ailleurs auto-alimenter les "top 10"), je n'en vois guère l'utilité.
Une rubrique des "Top des 10 topos les plus parcourus" me paraîtrait plus judicieuse.

genepy04
[163 posts] - Le 06/11/2009 06:44

Un constat: le site de skitour est très convivial, il prospère grace aux contributeurs et pour les contributeurs.
Je comprends l'aspect "securitaire" évoqué par les modos et l'utilité de limiter la surenchère.
A mon avis on peut se passer des commentaires mais PAS du nombre de photos en première page. C'est comme ça que je vais choisir les sorties que je vais regarder comme la majorité des ouriens. Les photos c'est la BASE du rêve dispensé par skitour.
Pour conclure notre première sortie PPMR au Mont Aiga d'il y a 10 jours: certaines photos ont été vu plus de 1300 fois. En aurait'il de même sans le nombre de photos affiché en première page...

Longue vie à Skitour et aux skitouriens 😉

Mic'hel
- Le 06/11/2009 07:47

Ah Jeroen! Avoir osé toucher les photos et les commentaires de la première page, le signe de ralliement du noyau dur grenoblois de skitour! Mais tu veux te faire lyncher!?!?! 😮 🤣

Le truc intéressant à observer, ça va être au bout que combien de messages tu vas céder à la pression populaire 😜

Sinon, objectivement parlant, si tu veux limiter la surenchère dans les CR, qui est bien réelle sur skitour (mais bon, les grenoblois sont des compétiteurs-nés, c'est génétique 😄 ), tu peux par exemple supprimer le champ "denivelé réel effectué" qui sert à pas grand chose sauf à se la péter un peu quand on depasse le D+ du topo 😊

Y
Yann
[439 posts] - Le 06/11/2009 08:25

Bruno Grenet a dit :Une sortie à Chamechaude, a priori ça ne m'intéresse pas plus que ça, donc j'irai pas voir, mais s'il y a 15 commentaires et pas mal de photos, c'est peut-être qu'il y a un truc inhabituel et intéressant à voir, donc j'irai faire un tour.

C'est tout à fait dans cette optique là que je désapprouve la suppression des commentaires 🙁

Pareil pour le nombre de photos, un gars qui rentre une sortie sur une "classique", il met 5 photos. 1 autre s'associe, il ajoute 10 photos sympas et un commentaire sur les conditions rencontrées, on ne verra plus rien alors qu'avant c'était facile à voir.

Je sais vous allez dire qu'on a qu'à suivre les commentaires mais alors là bonjour la pollution sur la boite mail !!

michel 2
- Le 06/11/2009 08:32

petit skieur habitant loin c'est sympa de consulter qlq photos cela oriente aussi quand au niveau des sorties car venir de loin faut pas ce louper sur le choix je sais y a pas que ca pour choisir mais c'est au moins sympa pour les yeux 🙄

piolet15
[172 posts] - Le 06/11/2009 08:46

Ne pourrait on pas, sur les sorties dites "A risque" je pense plutot aux pentes raides (ski 4 et 5 et ou expo 2 à 5), mettre un message d'avertissement bien visible (en rouge par ex) juste avant le CR, afin de sensibiliser les personnes qui lisent ce type de CR, qu'il existe un réel danger à skier ce type de pente et qu'il n'est reservé qu'aux personnes ayant un niveau adequate avec celles ci .
Bon, allez, je passais vite fait pour avoir des infos sur l'enneigement, ya pas grand chose 🙁
Bonne saison

J
juju
[96 posts] - Le 06/11/2009 08:47

Votre vie ne vaut pas un beau CR sur Skitour c'est certain! Franchement on s'en fiche du nombre de photos non? Si j'ai l'indication qu'il y en a c'est déjà pas mal. Skitour est là pour partager de l'info sur les conditions de neige rencontrées lors d'une sortie, après si vous voulez racontez votre life , il y a justement les blogs fait pour ça et ça tombe bien Skitour a une plateforme blog! Pour aller plus loin il faudrait enlever la corrélation: plus je fais de déniv et de la pente raide plus j'ai droit de mettre des photos 😉. Idem pour le top 10 des sorties. Peut être que tout ça va augmenter l'objectivité des CR de sorties. 🙄

T
tucco
[2104 posts] - Le 06/11/2009 08:47

L'habitude est une seconde nature, cela ne vous rappelle rien ? je sens que d'ici peu certains vont sortir la banderole de la contestation 🤭 🤣 Il y a un point qu'il ne faut pas oublier : les CR s'envolent , les topos restent et donnent souvent, en coulisse avant validation, un long travail de décryptage aux modérateurs .

Mic'hel a dit :Sinon, objectivement parlant, si tu veux limiter la surenchère dans les CR, qui est bien réelle sur skitour (mais bon, les grenoblois sont des compétiteurs-nés, c'est génétique 😄 ), tu peux par exemple supprimer le champ "denivelé réel effectué" qui sert à pas grand chose sauf à se la péter un peu quand on depasse le D+ du topo 😊
Administrer le message

Cher Mic'hel, si du statut d'invité tu passais au statut de membre, un amateur de statistique comme toi , se rendra vite compte de l'utilité du champ incriminé . 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 13 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER