ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Votre vie vaut-elle un beau CR sur Skitour ?

Votre vie vaut-elle un beau CR sur Skitour ?


Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 13 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil
- Le 07/11/2009 16:37

tom a dit :Pïerre a dit :Mais va-t-on consulter la sortie du Mt Aiguille parce que c'est le Mt Aiguille ou parce qu'il y a 50 photos et 36 commentaires ?


ou bien: "... va-t-on consulter la sortie du Mt Aiguille parce que c'est le Mt Aiguille ou parce que c'est Yann ou Joeren (ou d'autres) qui l'ont faite..."


Je crois que si tu veux vraiment eviter la 'surenchere', c'est le nom des acteurs qu'il faut supprimer de la page d'accueil, non?



Me concernant, je l'ai consultée parce que c'était le Mont Aiguille, et j'aurais été dégouté qu'il n'y ait pas de photos! Pour ce cas, pas besoin de savoir le nombre de photos pour aller voir en tout cas!

Quant au nom du skieur, non, vu que je ne connais pas Louis Grenet personnellement, je m'en suis un peu moqué. Il s'est trouvé que c'était lui, mais j'aurais aussi consulté la sortie si c'était Pierre, Paul ou Jacques qui l'avait postée!

yom
- Le 07/11/2009 17:20

Ben ouais, c'est dommage...
Le nombre de photos pour rêver...
Le nombre de commentaires pour savoir qu'il y a quelque chose "d'exceptionnel" dans la sortie... Le retour d'un membre, une sortie magique, un accident, une polémique sur quoi que ce soit...
...
Les gens sont grands, vous êtes pas en cause si ils prennent des risques...
...
Et pourquoi ne pas mettre en page d'accueil une pastille selon la cotation de la sortie, avec une couleur, et une autre avec les conditions rencontrées ce jour avec une autre couleur, comme sur la carte...??? (mais à condition de récupérer les infos supprimées...!!!)
...
M'enfin bon, tout a était dit sur le fait que des "maîtres" réalisant un truc de malade ne nous incite pas à les copier !!! Si on y va, c'est parce qu'on a cru qu'on pouvait, pas parce que ça a été fait... Si on se plante, on se plante, vous y êtes pour rien si on est cons !!!
(D'ailleurs je me risque pas sur les trucs trop dur pour moi, ce qui ne veut pas dire que je suis pas con...)
...Et au fait, je sors quasi toujours tout seul et loin de la foule (c'est pas bien...!!!), et pourtant je compte contribuer cette année : est-ce raisonnable, ou vais-je être responsable d'éventuels accidents en solos ???
...
A +

zigual
[179 posts] - Le 07/11/2009 17:58

Allez, je mets ma petite note aussi, mais j'ai pas lu toutes les réponses 🤭 .

Le nombre de photos : en quoi le nombre de photos fait-il rêver ? Moi c'est UNE photo parmi tant d'autres qui me fait rêver ; il en suffit d'une d'ailleurs. Pas besoin d'avoir 36 photos de Pierre, Paul, Jacques, Josette and co en portraits.
Et ce qui m'étonne aussi, c'est que tout le monde râle car tout le monde dit qu'ils vont voir une sortie grâce à son nombre important de photos, mais c'est justement ça que skitour cherche à combattre. Perso, je veux voir une photo par rapport au topo et/ou à son contributeur, pas par rapport au nombre.

Le nombre de commentaires : Certes bien attractif quand il y en a beaucoup. Que sont les derniers ragots du jour ? Quoi s'est passé où comment ? Vite, qui sont les peoples du jour de skitour ??!! ... 🤢 Voilà ce que devient skitour pour moi... Ça me fait fuir. Ça a beau ne pas nous plaire, ça remettra peut-être les pieds sur terre à certain.
nb : une mésaventure apporte forcément des commentaires ; si c'est nivologique, il existe la page "Conditions massifs" pour voir ça 🙄 . Et sinon pourquoi ne pas la propulser dans la rubrique ACTU si c'est intéressant ?

Bref, je suis pour la récente décision de Skitour.

Le top10 des topos : le pire du pire, il suffit d'un nom, d'une idole, d'une pente raide pour voter ! Le reste c'est de la crotte de bique, même pas la peine qu'on regarde. 🤨 🙄 Donc peut-être pas à supprimer, mais à revoir le fonctionnement.

D
denis
[2305 posts] - Le 07/11/2009 18:05

Pourquoi aller voir une sortie qui a beaucoup de photos je ne comprends pas. 😮

IL y a une page photo

🙂

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 07/11/2009 18:14

@ Zigual :

Pour le nb de photos : Bin d'expérience, je me suis rendu compte qu'un contributeur qui poste plus de 10 ou 15 photos, il y a des chances que les photos soient belles (beau temps, belles montagnes).

En effet, quand prenons nous des photos à tire larigot ? C'est généralement quand il fait beau 😎 , quand le passage est superbe ! 😄

Lorsque le vallon est moche, la météo pourrie (ex jour blanc) on ne prend presque pas de photos, et donc on ne poste que les quelques photos que l'on a eu le courage de prendre 🤢 .

C'est donc un critère de sélection pour moi. Une sortie avec de nombreuses photos = probabilité qu'elles soient belles 😎 C'est pour ça que j'assimile un nombre de photos élevé à du potentiel de rêve 😎 🙄

En revanche, une sorties avec seulement 2/3 photos, souvent les photos sont pourries (pour les raisons décrites ci-dessus) 😯

Alors se peler les 30 sorties quotidienne en pleine saison pour voir les vignettes, ça va rapidement me gaver.

Il me restera l'onglet photos, mais là je les ai toutes à la suite, les belles et les moins belles 🤭

Bref, voilà pourquoi je trouve moins convivial cette nouvelle page d'accueil 🤭

Pour les commentaires : C'est juste pour suivre une sortie probablement hors norme, pour voir ce qu'il y a de particulier sur cette sortie (bref de la curiosité)... La disparition du Nbre de commentaires de la page d'accueil est pour moi moins polémique (en fait je m'en fiche 🤣

Dernier point : Le Top 10 est selon moi 100 fois plus incitatif à la reproduction d'une sortie (raide ou pas) que le Nbre de photos ou de commentaires. Je pense que la solution à cette problématique de la modération du "comment ne pas inciter les lecteurs à reproduire une sortie qui n'est pas de leur niveau ou à s'exposer inconsidérément juste pour craner sur le site" (problématique très louable soit dit en passant) se trouve par là

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 07/11/2009 18:24

Yann a dit :Donc forcément quand on voit une sortie Mt-Aiguille, nombre de photos et commentaires présents ou pas ça saute aux yeux de toute façon 😉

Donc nombre de photos et commentaires inutiles CQFD 😉

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 07/11/2009 18:27

Pïerre a dit :Yann a dit :Donc forcément quand on voit une sortie Mt-Aiguille, nombre de photos et commentaires présents ou pas ça saute aux yeux de toute façon 😉

Donc nombre de photos et commentaires inutiles CQFD 😉


Je dirai plutôt que cet exemple prouve le contraire : La suppression est inutile, on ira voir quand même 😜 🤣 ! Car ce n'est pas le Nbre de photos ou de commentaires qui nous fera aller voir cette sortie 😉

la taupe
- Le 07/11/2009 18:31

avec le retrait des photos et des commentaires , c'est le meilleur moyen de ne pas augmenter la fréquentation du site (et le boulot des modos)
en plus pas de crainte de faire de faire imploser le serveur web en période de pointe !
finalement on comprend le vote des modos 😉
non non Jéroen c'est une blague !

BenoitC
[184 posts] - Le 07/11/2009 18:32

Pour moi cette modif, ça sent la grosse blague pour lancer le débat, et que chacun s'approprie la problématique, et propose de meilleures solutions que celle qui a été prise.

J'éspère que je ne me trompe pas, car comme beaucoup je trouvais l'indication du nombre de photos/commentaires super visuel pour voir s'il y avait du nouveau sur le site.
Mine de rien, on arrive facilement à se rappeler du nombre de photos et commentaires des dernières sorties rentrées et c'est très pratique quand on jette un œil rapide sur le site au boulot pour savoir s'il y en a des nouvelles ! 🙂

Moi non plus je ne vois pas de rapport entre l'indication du nombre de photos et la surenchère à la prise de risque. Prendre des photos n'est pas si dangereux que ça, si?? 🤣

zigual
[179 posts] - Le 07/11/2009 18:39

Ben a dit :
Moi non plus je ne vois pas de rapport entre l'indication du nombre de photos et la surenchère à la prise de risque. Prendre des photos n'est pas si dangereux que ça, si?? 🤣


J'ai l'impression que quand les gens vont faire une pente raide ou un dénivelé conséquent, ils sont tout contents, tout fiers d'eux, et vite il faut rentrer un magnifique CR sur skitour avec pleins de photos, parce que Moi j'ai fait du 5.2 et 2500m de déniv', vous z'avez vu ? Il faisait beau, les conditions étaient limites mais on s'en fout, on ne retient le bon.

J'exagère peut-être un peu mais parfois c'est un peu comme ça que je ressens les choses.
Mais c'est un débat sans fin 😉

Y
Yann
[439 posts] - Le 07/11/2009 18:43

Pïerre a dit :Yann a dit :Donc forcément quand on voit une sortie Mt-Aiguille, nombre de photos et commentaires présents ou pas ça saute aux yeux de toute façon 😉

Donc nombre de photos et commentaires inutiles CQFD 😉


Pïerre, si tu relis mes messages, je dis que ce qui m'intéresse c'est de savoir s'il y a de nouvelles photos rajoutées soit par un membre de la sortie, soit par un randonneur associé et non pas le nombre en tant que tel !!
Le nombre permet de savoir si y'en a plus

Pour les commentaires, pareil, c'est pas le nombre qui importe mais le fait qu'il y en ait de nouveaux 😉

BenoitC
[184 posts] - Le 07/11/2009 18:46

On pourrait juste mettre un message d'alerte aux contributeurs qui font des sorties "risquées":

pour les sorties en 3.X avec nivo pas top, il faut déclencher son sac ABS avant de prendre une photo

pour les sorties en 4.X il faut au moins garder une main sur son piolet bien planté quand on prend une photo

pour les sorties en 5.X il faut se vacher avant de prendre la photo


😜 😜 🤣

S
squal
[3072 posts] - Le 07/11/2009 18:50

Donc à ce moment là on cale un petit "new" à côté de l'icône appareil comme devant les titres des forums et donc vous savez s'il y a de nouvelles photos depuis votre dernière visite !

Alors indispensable dans ce cas le nombre de photos 🙄
Et franchement beaucoup de photos = qualité !!!! 😮 🤢 🤢 . Au secours je dis... 😉

Sérieux on peut très bien avoir 5 photos sublimes car on sait se réfréner et avoir 30 photos daubées 🙄

Donc le gars qui sait rester "sobre", on n'ira pas voir son travail alors que le boulet qui innonde lui sera visité... Bref voilà la dérive et l'injustice flagrante à la vue des arguments avancés pour la visibilité du nombre de photos 😊 .

Autre chose, moi au delà de 15 photos sur une sortie, je zappe sauf cas exceptionnels. Franchement trop de photos dont une partie "pas exceptionnelles" ne font que nuire à la globalité.
Donc j'étais plus pour limiter le nombre de photos possibles à 10 ou 15 sur une sortie à la journée et offrir 5-10 photos aux "associés". Bien sûr pour les sorties sur plusieurs jours, le compte est multiplié par le nombre de jours. Dérogation possibles sur de gros raids. Mais avec 10 photos par jours ça fait 40 pour un raid de 4 jours !!!! C'est je pense largement suffisant.

Jeroen
[13052 posts] - Le 07/11/2009 19:01

J'ai mis en place un sondage sur la page d'accueil. Si vous votez pour "ça va dans le bon sens, ....", merci de proposer des solutions viables.

L
Laurène
[152 posts] - Le 07/11/2009 19:03

zigual a dit :J'ai l'impression que quand les gens vont faire une pente raide ou un dénivelé conséquent, ils sont tout contents, tout fiers d'eux, et vite il faut rentrer un magnifique CR sur skitour avec pleins de photos, parce que Moi j'ai fait du 5.2 et 2500m de déniv', vous z'avez vu ? Il faisait beau, les conditions étaient limites mais on s'en fout, on ne retient le bon.

A ce moment là, ce n'est pas l'indication du nombre de photos et de commentaires qu'il faut supprimer, mais il faut carrément limiter le nombre de photos par sortie...
Et surtout une sortie en 5.2 avec 2500m de déniv, avec plein de belles photos, même si les conditions étaient limites (mais pas vraiment dit dans le CR), elle va se retrouver dans le top10...

Pour moi cette décision concernant les indications en page d'accueil, apparemment fruit d'un compromis entre modos, n'évitera en rien une surenchère à la plus belle sortie (si surenchère il y a)... le seul effet que j'y vois est de faire couler bcp d'encre 😮
en revanche, le top10 par définition... (je rejoins Phil'Ô sur ce point)
Bref, ça parait pas très cohérent tout ça 😯

Après je dis ça, mais le top10 j'aime bien quand même, ça permet d'avoir en un coup d'oeil les sorties qui font rêver (et que je ne ferai jamais, pour certaines...)

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 13 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER