Aller à la page : 1 2 Suivante
Et bien comme certains d'entre vous je me pose la question de renouveler mon matériel et surtout mes lattes. Je voudrais un ski typé 85/90mm au patin avec un poids autour de 2500 / 3000gr max...
Je vais les monter en dynafit et j'hésite entre plusieurs skis/modèles...
Trab Stelvio Light, Movement Spark Light, Movement Couloir et Blackcrows Orb...
D'ailleurs quelqu'un a t il entendu, testé le Orb de Blackrows ? il semble etre orienté pour la rando mais paraît assez lourd (3.86kg ?), je suis à la recherche d'infos à ce sujet si jamais... ?
Merci pour vos éclairages et conseils.
tu dis que tu cherches un ski avec un poids jusqu'à 3,000kg max, mais comme tu le dis, le orb fait 3,860kg et le Movement Couloir, dans les 3,3kg
les autres modèles cités semble plus polyvalent ! et surtout bien plus léger...
Aussi, le Black Crows Orb, (comme tous les autres black crows) d'ailleurs n'existe que dans une seul taille : 179cm. A prendre en compte !
Après c'est à savoir ce que tu veux faire avec tes skis. Mais aujourd'hui la norme en ski de rando pour un vrai usage rando, c'est à dire sortie régulière de 1000 à 1500m, c'est un poids de 2.6-3.0 kg en effet. Afin de garder un peu de polyvalence entre la montée et la descente.
a+
Oui tu as raison Kaiser38, merci pour tes conseils.
Je randonne depuis 5 ans sur des Zag freeride 75 en 177cm, avec 122 en spatules. Je cherche un poil plus sous le pied et plus de rigidité sans être des "barres à mine" non plus, tjs dans cette taille.
Je pense m'orienter vers le Stelvio XL mais si d'autres pistes sont à exploiter merci de m'en faire part, je suis preneur. 🙂
salut
les nouveaux dynafit Mustagh Ata Superlight 2600 gr en 178 cm
118 88 110 à monter impérativement avec des fix dynafit inserts prévus.
bon hiver.
Un seul ski: les B2, pas très lourd (vers 3000 g), super pour la descente bref le net plus ultra 😄 monter avec des low tech, cela tient la route
bon ski
Tu cherche des ski de piste 😮 ou des ski de rando 🤨 car il est impossible de te répondre avec la meilleure volonté du monde si tu ne nous dits pas ceux que tu veux en faire... sortir depuis le sommet d'une station, sur les pistes d'une station, en raid, à la journée sur 800 ou 3000 et + 😉
A toi de voir.
je randonne plus que je ne vais sur piste... donc rando uniquement pour tous types de course, sortie longue tout à fait envisageable (mais pas 3000 😉 ), raid également.
J'ai fait plusieurs raids avec mes Zag et des Diamirs, poids lourd, c'est pour cela que je ne cherche pas l'ultra light non plus. Je privilégie la descente à la montée, mais souhaiterais trouver qqch de polyvalent.
Salut,
je me permets d'evoquer la nouvelle gamme de skis de rando/freeride Kastle. A priori on a peu de retour sur ces skis, mais c'est une marque qui ne decoit jamais, et je suis convaincu que les skis qu'ils ont sortis vont etre phenomenaux.
La nouvelle gamme freeride/rando de Kastle s'inspire - d'apres le fabriquant - des skis qu'ils ont sorti l'annee derniere pour la piste. Et la, on a pleins de retours tous tres positifs. Grand adepte de la marque Kastle, j'ai succombe a des MX78. Et je ne l'ai pas regrette. Ces skis sont incroyables en touche de neige, en performance que ce soit sur piste ou en freeride, en virage courts ou longs...
Enfin, Kastle est revenu apres de longues annees d'absence avec toujours le meme soucis de faire des skis ultimes, et ils y sont encore parvenus.
Aussi, j'attends impatiemment la nouvelle saison pour courir m'acheter les nouveaux Kastle pour la rando.
A+
Philippe
P.S. J'ajoute que je n'ai aucun interet financier chez Kastle... Je suis juste un adepte inconditionnel, car j'ai toujours trouve chez eux des skis incroyables. Et meme s'ils sont chers, ca vaut infiniment le coup.
comme tu le dis ils sont cher...
A mon avis, ce sont les marques comme dynafit ou black diamond qui propose aujourd'hui les produits les plus intéressants.
Tu prends un Mustagh Ata en 178, ca fait 88 au patin, et 2,600kg la paire ! Je pense que c'est vraiment très bien, hormis surement la résistance du ski... car à ce poids la, faut faire des compromis.
M'enfin en terme de performances pure, c'est une référence.
Bonjour,
lilian martinez a dit :Et bien comme certains d'entre vous je me pose la question de renouveler mon matériel et surtout mes lattes. Je voudrais un ski typé 85/90mm au patin avec un poids autour de 2500 / 3000gr max...
Je vais les monter en dynafit et j'hésite entre plusieurs skis/modèles...
Trab Stelvio Light, Movement Spark Light, Movement Couloir et Blackcrows Orb...
Tu peux te reporter au test des skis "rando freeride" (*) dans le dernier
Ski Magazine spécial test paru la semaine passée.
* : + de 80mm au patin et - de 2 kg le ski (= 4kg la paire)
Il y a le Trab Stelvio Light, le Movement Couloir mais aussi le Kastle FX 84,
Les Dynafit Mustagh Ata + Manaslu etc...
D'ailleurs quelqu'un a t il entendu, testé le Orb de Blackrows ? il semble etre orienté pour la rando mais paraît assez lourd (3.86kg ?), je suis à la recherche d'infos à ce sujet si jamais... ?
L'an passé, ce modèle n'était pas testable dans sa version définitive vendu cet hiver.
Merci pour vos éclairages et conseils.
Service,
Man,
et bien des Voodoo bien sur ! j'en vends une paire ici
www.skitour.fr/forum/read_122425.html
tu serai pas un pote à Francois Béru des fois ?
Je vais renouveler mon matos de randonnée pour m'alléger un peu en vue d'une participation à quelques courses de ski alpinisme. Mais je ne veux pas tout sacrifier pour la montée je veux aussi un ski pour descente.
Mon choix s'est porté sur le Altitrail Powder jusqu'à ce que j'essaie le Spark Light chez movement, génial à la descente sut tout terrain, beaucoup + maniable et 2520g la paire.
Ma question : est-ce qu'un ski si taillé 120/82/110 passe dans les montées un peu + raide avec peau taillé aux lignes de cotes? Quelqu'un les a essayé?
Merci du feed back
ça passe car les extrémités sont relativement souple, du coup le patin mord dans le devers , moins qu'un ski droit tout de meme.
Les couteaux doivent etre à portée de main...