2520g
86mm
18m
Produit
- Groupe : Skis
- Marque : Dynafit
- Modèle : Mustagh Ata Superlight
- Type : Ski tourisme
- Taille de référence : 169 cm
- Largeur patin : 86 mm (en 169 cm)
- Rayon de courbure : 18 m (en 169 cm)
- Poids (la paire) : 2520 grammes (en 169 cm)
- Surface [?] : 1630 cm2
- Densité [?] : 0.77 g/cm2
- Prix indicatif : 500.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé
Description / Informations fabricant
Plaisir de glisse maximum pour un poids minimum. Développé sur la base de l’excellent modèle Mustagh Ata, le Mustagh Ata Superlight est le ski le plus léger de sa catégorie. Doté de la plaque à inserts brevetée par Dynafit et d’un double rayon de courbe, il présente une largeur moyenne de 88 mm au patin et, grâce à la structure équilibrée de son noyau, il garantit le maximum du plaisir sur tout type de neige. Grâce à sa légèreté incroyable pour cette portance, il est aussi très confortable à la montée, y compris pour les excursions en haute montagne et les expéditions. La mise en oeuvre de la technologie Dual Radius permet de contrôler la vitesse avec finesse et précision en terrains raides et glacés. Composition: Structure du noyau: Isocore / bois de paulownia ultra léger Lamination: Couche inférieure et supérieure biaxiale avec renforts en fibre de verre et carbone Semelle: Semelle de compétition frittée en graphite – robuste – bonne absorption du fart Rocker: La construction en Tip-Rocker2 spécifique au ski de randonnée avec différentes longueurs spécifiques, caractéristiques de ce type de construction. Taille (cm) Lignes de cotes(cm) Rayon (m) Poids (g/paire) 161 116-86-109 21,5/16 2300 169 116-86-109 23,7/18,2 2520 178 118-88-110 26,3/21,8 2670 187 122-88-111 25,6/23,7 2980Avis & test Dynafit Mustagh Ata Superlight
Je les ai achetés en 178 (je mesure 180cm pour 73kg) et montés en Plum Guide. Après 2 week-ends dont 1 sur piste et l'autre en piste/rando dans les Pyrénées :
- sur piste : excellent comportement, ça vibre un peu à grande vitesse sur le dur mais c'est quand même très bon, on peut même carver en profitant d'un assez bon effet spatule.
- descente hors piste/rando : excellent en toutes neiges, la largeur au patin et la spatule facilitent les choses.
- montée : c'est léger donc ça va bien, on sent quand même un peu plus le frottement qu'avec des skis étroits. Pas testés en dévers gelés donc pas de commentaire là dessus pour l'instant.
En chaussures j'ai des TLT5 Mountain excellentes aussi, et j'ai rempli mon objectif d'équipement skis + chaussures unique pour tout faire..
Testé une saison complète, bilan très positif !
Je les ski avec des chaussures Sideral de La Sportiva et des insert Low Tech, le tout est super léger et très skiable en toutes neiges (une petite réserve en neige dure ça flotte et en poudreuse très très profonde où je trouve que le skis ne déjaugent pas suffisamment).
J'ai une paire de Mustagh ata 169 ( pour 1m68 / 70-75kg) depuis 4 ans
- très léger et tès bon comprotement tant à la montée qu'à la descente
- bouge pas mal sur neige dur-traffolée mais c'est normal vu la légèreté des skis
- coté peau, grosse fragilité des crochers arrière qui n'aime pas les passages sur sec ou boisé
- pour finir le gros problème récurrent sur ces skis : le défaut sur les semelle avec comme ebaucoup une rupture du lien semelle - carre ( après 4 ans mais une cinquantaine de sorties seulement)
Très bon ski mais fragiles.
Je n'ai fait que 2 sorties avec ces skis. Ayant un peu touché lors de la seconde, j'ai contrôlé mes skis.
Semelle impeccable, carre à peine griffée sur un ski mais qui se gondole au niveau des deux patins.
Paire réexpédiée chez Dynafit. J'ai été remboursé par Decathlon.
Autrement, à skier, c'est un pur bonheur, même si ça tremble un peu à haute vitesse sur piste (mais n'est ce pas hors sujet ?). Permet de rester au dessus de la croute, de passer dans la neige pourrie comme si elle était bonne.
Vraiment, cette fragilité est un beau gâchis. Du coup, j'ai une paire de peaux que je vais devoir revendre...
Bonne portance en neige pourrie, trafole.
Pas de souci en pow pow ça flotte bien.
Tracage en profonde aisé , la spatule sort bien.
Grosse vibration en neige dure quand on prend de la vitesse mais bon ce n est pas l usage destiné.
Monté avec des Trab race on ne sent plus rien à la montée dans les conversions. Traversées en dévers neige béton à confirmer ( cause pb de fixe )
Très bon ski à la montée, sur toutes neiges.
Par contre pas très stable à la descente, assez fisique et technique finalement malgré la légèreté. Bonne accroche en neige dure, pas très ludique .
J'ai jamais eu un bon feeling avec.
- Créé par NordOuest
Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :