ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Départs > Ecrins > La Chapelle en Valjoufrey/Valsenestre

La Chapelle en Valjoufrey/Valsenestre (Ecrins, 970m)

Accès :

Grenoble -> la Mure -> Entraigues -> La chapelle en valjoufrey (Parking).

NB : La route accédant au hameau de Valsenestre est interdite à la circulation par arrêté municipal entre novembre et avril. L'amende encourue par les automobilistes est de 135 euros.
(toujours deneigé)

Topos associés - La Chapelle en Valjoufrey/Valsenestre

Dernières sorties

DateTitreAuteur
17.04.21Col d'Aillot, couloir Nord OuestThibsR
Météo/températures : froid en bas, doux une fois au soleil. Peu de vent. Brouillard entre 1900 et 2000m à notre descente.
Conditions d'accès/altitude du parking : parking à Valsenestre
Altitude de chaussage/déchaussage : chaussage à 1550 puis déchaussage une fois sortie de la forêt jusqu'à environ 1800. Déchaussage final 1540 avec quelques passages à pied pour aller chercher les meilleures lignes.
Conditions pour le ski : couche de poudre tombée sans vent (10-20 cm) sur de la croûte elle même sur encore 20-30cm de poudre, ou sur le fond dur glissant. La poudre (froide au matin, puis plus lourde sous 2000) n'accroche pas du tout la couche dure ni la croûte, on se retrouve donc souvent à devoir gérer le fond, irrégulier. Elle masque aussi les rochers, quelques mines donc.
Le haut du couloir a été rappé par nos deux passages, donc désormais neige dure. Ensuite, de bons passages (quand le fond était régulier et la poudre pas trop profonde) entrecoupés de neiges très irrégulières qui accrochent un peu le ski (lourde et/ou croûte du dessous qui casse).
Activité avalancheuse : ras
Ce départ