Accès : A Allevard suivre la direction de La Rochette puis Saint Hugon (Route déneigée jusqu'au monastère et difficilement carrossable après). (toujours deneigé)
Topos associés - Saint Hugon
- Brêche du Frêne, Combe Nord-Est (D+ 1900m / Ski 2.3)
- Grand Charnier d'Allevard, Vallon du Bens (D+ 1780m / Ski 2.2)
- Grand Crozet, Face Nord (D+ 1900m / Ski 5.1)
- Grand Crozet, tour par le col du Crozet et la Brèche du Frêne (D+ 1900m / Ski 3.1)
- Pic du Frêne, Face nord (D+ 2000m / Ski 5.2)
- Pointe de la Frèche, Tour de la Pointe de la Frèche (D+ 1600m / Ski 3.3)
Valable jusqu'au 23.05 en soirée
Risque faible.
Risque Accidentel : Peu probables, éventuellement en neige pourrie
Risque Naturel : Rares avalanches de neige humide en altitude
Résumé : Départs spontanés : Rares avalanches de neige humide en altitude Déclenchements skieurs : Peu probables, éventuellement en neige pourrie
Stabilité : (Bulletin rédigé à partir d'informations réduites). RARES AVALANCHES EN HAUTE MONTAGNE Situation typique : neige humide. Les averses et les orages éventuels dimanche soir et lundi après-midi donneront de la pluie sur le massif. Il y aura peu ou pas de regel nocturne. DÉPARTS SPONTANÉS : Vers les sommets du massif, essentiellement au-dessus de 2700/2800 m et plutôt dans les quelques versants Nord raides qui conservent encore suffisamment de neige, l'humidification et la fonte qui se poursuivent pourraient favoriser le départ de rares avalanches. Très exceptionnellement, un départ au terrain un peu plus conséquent ne peut être exclu. DÉCLENCHEMENTS PROVOQUÉS : Peu probables. Éventuellement un ou plusieurs skieurs pourraient favoriser le "glissement" de la neige humide/détrempée dans les pentes suffisamment raides.
Qualité : La fonte continue, l'enneigement déjà faible pour la saison régresse sur tout le massif, la perte ayant été ces derniers jours d'environ 10/12 cm par jour à 2500 m. En combes Nord on peut chausser vers 2100/2300 m, 2600/2700 m plus au soleil, voire plus haut. Manteau printanier, avec de la neige de type névé sous 2700/2800 m. Peu ou pas de regel nocturne.