Accès : Sallanches, prendre la route de Doran, partant derrière l'église, en direction de Burzier. (toujours deneigé)
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - Burzier
- Col des Verts, Versant Sud (D+ 1830m / Ski 4.1)
- Col Nord des Pointes Longues, Couloir Sud des Nants (D+ 1345m / Ski 5.1)
- Les Quatre Têtes, Couloir Sud-est (D+ 1400m / Ski 5.2)
- Les Quatre Têtes, face nord en boucle (D+ 1400m / Ski 3.2)
- Les Quatre Têtes, Normale (D+ 1400m / Ski 2.2)GPX
- Pointe d'Areu (Pte des Arbennes), Face Sud Est (D+ 1500m / Ski 4.3)
- Pointe d'Areu (Pte des Arbennes), par Mayeres et Doran (D+ 1550m / Ski 3.1)
- Pointe de Bella Cha, Couloir SE (D+ 1320m / Ski 4.1)
- Refuge de Mayères, par les anciennes pistes de ski (D+ 580m / Ski 1.2)
- Tête de l'Adroit, couloir NE (D+ 780m / Ski 4.1)
- Tête de la Forclaz, couloir E du col des Nants (D+ 1464m / Ski 4.3)
Valable jusqu'au 18.05 en soirée
Au-dessus de 2400m indice de risque limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : Neige humide sous les skis.
Risque Naturel : Neige humide au fil du réchauffement diurne.
Résumé : Départs spontanés : Neige humide au fil du réchauffement diurne. Déclenchements skieurs : Neige humide sous les skis.
Stabilité : Les chutes de neige récente se stabilisent progressivement. Déclenchements provoqués : * De la neige récente peut couler sous les skis à toutes altitudes. De plus en plus facile au fil du réchauffement diurne. Taille 1 (petite) à 2 (moyenne). * Au-dessus de 2400 m en larges versants Nord et Est : rares plaques à vent. Formées par le vent d'Ouest à Nord dans la neige récente au moment des chutes de neige. Taille 1 (petite). Observables : fissures sous les skis, accumulation de neige récente, vaguelettes en surface ... Départs spontanés : * Quelques départs ponctuels de neige récente au fil du réchauffement diurne. Principalement dans les pentes raides et vers les rochers. Taille 1 (petite) à 2 (moyenne).
Qualité : Enneigement : Pour la saison, l’enneigement est bon à toutes altitudes. Trace de neige récente au sol à partir de 1600/1700 m en début de matinée. Rares sous-couches sous 2000 m en nord et 2300 m en sud. Qualité de la neige ce lundi : * En dessous de 2000/2300 m : trace à 20 cm de neige récente sans sous-couche (elle repose localement sur quelques névés). La neige récente est déjà tassée et légèrement humide en surface. Faible regel nocturne. * Au-dessus de 2000/2300 m : 20/40 cm de neige récente sur un fond dur. Elle est densifiée et alourdie en surface. Faible regel le matin.
Connexion



Burzier (Bornes - Aravis, 970m)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix