Accès : Grenoble -> St Ismier -> Direction St Hilaire du Touvet -> Route du Col du Coq -> Epingle 1200, Limite du déneigement. Pour toutes les randos du coin, il faut dans un premier temps rejoindre le col du coq (ou le parking estival du col des Ayes, 50m plus bas), soit par la route, soit par le sentier qui coupe les epingles et qui part plein N au niveau de l'épingle (toujours deneigé)
Limitez votre impact : Privilégiez des départs proches, des moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - Route du Col du Coq
- Bec Charvet, en boucle depuis le col du Coq (D+ 1550m / Ski 3.2)GPX
- Dent de Crolles, Pas de l'Oeille (D+ 860m / Ski 4.1)GPX
- Dent de Crolles, Ravin de la Gorgette en boucle (D+ 1040m / Ski 4.3)
- Dent de Crolles, voie des sources du Guiers en Traversée (D+ 1400m / Ski 3.1)
- Pravouta (Dôme d'Arguille), en boucle depuis le col du Coq (D+ 570m / Ski 2.1)GPX
- Roc d'Arguille, Par le Col des Ayes (D+ 560m / Ski 2.2)
Dernières sorties Toutes
Date | Titre | Auteur | ❆ |
---|---|---|---|
29.11.23 | Pravouta matinale depuis les Meunières !!! | JulBont | |
Météo / températures : beau au-dessus de la mer de nuages / froid sans plus. Conditions d'accès / altitude du parking : route gelée ! / 950 m Altitude de chaussage / déchaussage : 950 m / 950 m !!! Conditions pour le ski : Assez de neige dans les prairies et les talus du Baure et des Meunières pour skier jusqu'à la voiture ! Depuis le départ 1200 m, 10 / 15 cm sur la route, puis de 20 à 40 cm au-dessus de 1400 m. Neige froide plutôt dense, agréable à skier. L'épaisseur aurait été suffisante si il y avait eu une meilleure portance ou une fine sous-couche. Le terrain étant herbeux, ça passe sans touchettes. |
Valable jusqu'au 03.12 en soirée
Risque limité.
Risque Accidentel : Rares plaques vers les sommets, parfois d'aspect poudreux
Risque Naturel : Avalanches de neige humide en versants Sud, et rares avalanches de fond.
Résumé : Départs spontanés : Avalanches de neige humide en versants Sud, et rares avalanches de fond. Déclenchements skieurs : Rares plaques vers les sommets, parfois d'aspect poudreux
Stabilité : RARES PLAQUES (PARFOIS POUDREUSES) VERS LES SOMMETS, ET AVALANCHES DE NEIGE HUMIDE AU SOLEIL DEPARTS SPONTANES : - En Neige humide : Peu probables au lever du jour, puis en journée de dimanche, des avalanches de neige humide de taille 1 à 2 (petites à moyennes) - voire une rare taille 3 (grande) en secteur d'accumulation - sont possibles dans les pentes Sud raides bien ensoleillées, et près des rochers, dans la neige récente qui s'humidifie au soleil. - Par ailleurs, et même si le risque est en diminution, de rares avalanches de fond ne peuvent être exclues, car la sous-couche a été humidifiée en profondeur par la pluie. Possibles à toute heure dans les pentes raides herbeuses, l'eau liquide n'ayant peut-être pas encore regelé. DECLENCHEMENTS PROVOQUES : Dans la Neige récente : De rares plaques peuvent être en place dans les zones d'accumulations vers les crêtes sommitales, formées lors des dernières chutes et/ou avec le vent de Nord à Nord-Ouest, qui souffle encore modérément en altitude jusqu'en nuit de samedi à dimanche. La couche fragile temporaire, constituée par de la neige récente moins dense, est lente à se stabiliser ce dimanche, notamment dans les versants froids d'un large secteur englobant l'Ouest, le Nord et l'Est. Ces plaques sont a priori peu nombreuses, mais localement elles peuvent présenter un aspect poudreux peu identifiable, tout en étant assez faciles à déclencher par un seul skieur.
Qualité : L'enneigement s'est amélioré sur le massif avec les chutes de neige depuis vendredi après-midi et soir, mais l'épaisseur du manteau neigeux est encore un peu limitée. Skiable surtout au-dessus de 1500 à 1700 m, là où l'épaisseur et/ou la sous-couche sont un peu plus conséquentes, mais attention car par endroits les cailloux ne sont pas loin... Qualité de la neige dimanche : Neige récente poudreuse et légère, notamment dans les secteurs abrités. Vers les crêtes sommitales, elle est plus ou moins travaillée par le vent de Nord à Nord-Ouest, voire un peu soufflée. Quelques surfaces en glace peuvent être présentes là où le vent a été le plus soutenu. En journée, dans les pentes Sud, cette neige peut se ramollir puis s'humidifier au soleil.