Sommet : Bec Charvet (1738 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1550 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 3.2 E1
Pente : 35°


Du sommet, si les conditions le permettent, decendre la pente NE raide (45°) pour rejoindre le haut du téléski du Bec Charvet. Sinon reprendre l'itinéraire de montée pour rejoindre le téléski du Bec Charvet (ou descendre plein nord dans la forêt).
Descendre le long du téléski du Bec Charvet jusqu'au chalet d'alpage (1338 m).
Remettre les peaux et rejoindre la piste de l'Océpé. Remonter dans la clairière en direction du NE pour rejoindre le Roc d'Arguille (antécime Nord, 1768 m). Redescendre sur le Habert de Pravouta (1605 m) en profitant des belles pentes (35°) entre les petites barres rocheuses (casser la croûte dans le habert !). Remonter à l'antécime Sud du Roc d'Arguille aussi nommée sommet de Pravouta (1760 m).
Descendre les belles pentes sud-est jusqu'à 1400 m. Repeauter et remonter la pente sud-ouest de la Dent de Crolles jusqu'à 1860m, sous les premières petites barres (possibilité d'enchaîner sur le sommet de la Dent de Crolles par le Pas de l'Oeille, très exposé 4.1/E4). Descendre la prairie de la Dent de Crolles et rejoindre le parking du Col du Coq.

Un itinéraire varié et ludique lorsque les conditions nivologiques sont marquées.


Valable jusqu'au 23.03 en soirée
Risque faible.
Risque Accidentel : peu probables...
Risque Naturel : rares coulées.
Résumé : Départs spontanés : rares coulées. Déclenchements skieurs : peu probables...
Stabilité : TRÈS PEU DE NEIGE, STABLE... Très peu de neige en Chartreuse, essentiellement en face Nord sommitale. Elle est le plus souvent stable. DÉPARTS SPONTANÉS : avec cette humidification qui se prolonge, jusque dans les versants Nord, probables coulées de neige humide (plutôt pentes Nord sommitales). Peut-être des départs au terrain sur pentes herbeuses suffisamment enneigées. DÉCLENCHEMENT SKIEURS : stable dans l'ensemble. Le randonneur peut éventuellement faire partir un peu de neige humide en coupant une pente raide garnie...autrement très peu probables...
Qualité : L'enneigement reste bien déficitaire sur le massif... Seules certaines faces Nord sommitales sont (partiellement) enneigées. Qualité de la neige jeudi : manteau printanier mais presque sans regel. Humidification nocturne sous les voiles nuageux d'altitude puis amplification rapide de cette humidification en journée de jeudi sous l'action de l'air doux et du couvercle nuageux, les versants Nord sont concernés.