ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Chartreuse > Route du Col du Coq > Bec Charvet, en boucle depuis le col du Coq

Bec Charvet, en boucle depuis le col du Coq (Chartreuse)

Massif : Chartreuse
Sommet : Bec Charvet (1738 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1550 m.

Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 3.2 E1
Pente : 35°

Un itinéraire varié et ludique lorsque les conditions nivologiques sont marquées.

Départ : Route du Col du Coq (1200 m) - Grenoble -> St Ismier -> Direction St Hilaire du Touvet -> Route du Col du Coq -> Epingle 1200, Limite du déneigement. Pour toutes les randos du coin, il faut dans un premier temps rejoindre le col du coq (ou le parking estival du col des Ayes, 50m plus bas), soit par la route, soit par le sentier qui coupe les epingles et qui part plein N au niveau de l'épingle

Itinéraire : Du parking du Col du Coq : descendre à l'ancienne station du Col du Coq (1400 m). Au niveau d'un petit garage, remonter les pentes en direction du sud. Rejoindre le dernier pylone du téléski du Bec Charvet couper à travers les petits sapins pour rejoindre la pente NE du Bec Charvet. Tirer à flanc en dessous des petites barres en direction du nord pour rejoindre l'épaule nord du Bec Charvet puis remonter dans la forêt jusqu'au sommet (1738 m).
Du sommet, si les conditions le permettent, decendre la pente NE raide (45°) pour rejoindre le haut du téléski du Bec Charvet. Sinon reprendre l'itinéraire de montée pour rejoindre le téléski du Bec Charvet (ou descendre plein nord dans la forêt).
Descendre le long du téléski du Bec Charvet jusqu'au chalet d'alpage (1338 m).
Remettre les peaux et rejoindre la piste de l'Océpé. Remonter dans la clairière en direction du NE pour rejoindre le Roc d'Arguille (antécime Nord, 1768 m). Redescendre sur le Habert de Pravouta (1605 m) en profitant des belles pentes (35°) entre les petites barres rocheuses (casser la croûte dans le habert !). Remonter à l'antécime Sud du Roc d'Arguille aussi nommée sommet de Pravouta (1760 m).
Descendre les belles pentes sud-est jusqu'à 1400 m. Repeauter et remonter la pente sud-ouest de la Dent de Crolles jusqu'à 1860m, sous les premières petites barres (possibilité d'enchaîner sur le sommet de la Dent de Crolles par le Pas de l'Oeille, très exposé 4.1/E4). Descendre la prairie de la Dent de Crolles et rejoindre le parking du Col du Coq.

Matériel : Pas de matériel particulier

Bec Charvet - Facette NE
Bec Charvet - Facette NE