Départ : Freydières (1130 m)
Topos associés : Croix de Belledonne, Couloir des Rochers Rouges Croix de Belledonne, par le lac des Doménons Grand Pic de Belledonne, Grand tour de Freydane
Sommets associés : Croix de Belledonne (2926 m) Col de la Pra (2167 m) Col de Belledonne (2785 m)
Orientation : W
Dénivelé : 1578 m.
Ski : 2.3
Sortie du samedi 15 février 2025
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : Beau / pas froid, ca chauffe bien en sud
Conditions d'accès/altitude du parking : Pré Raymond mais accès chaotique à partir des 4 chemins avec des ornières de glaces et de la neige qui enfonce à pré Raymond, plusieurs voitures se sont bloquées. A éviter hors 4x4, vaut mieux se garer un peu plus bas.
Altitude de chaussage/déchaussage : Chaussage et déchaussage vers 1700m sortie de la foret
Conditions pour le ski : Neige travaillée par le vent sur toutes les expositions, pas de poudre même là on c'est resté froid. Tantôt crouté, tantôt dur, tantôt lourd en sud, ... un peu de tout
Conditions nivo et activité avalancheuse : Des coulée au retour dans la traversée au dessus du lac du crozet, ca chauffe fort sur le haut et ca descend sur la trace de traversée.
Skiabilité : 😐 Correcte
Compte rendu
Itinéraire suivi : GPX
Horaires : 9h30-15h30
