Sorties > Belledonne > Dent du Pra, Versant SW

Dent du Pra, Versant SW

Départ : Prabert (1220 m)

Topos associés : Col de l'Aigleton, Versant SW Pic du Pin, tour Coche > Aigleton Dent du Pra, Par le Col de l'Aigleton Dent du Pra, versant SO Pic de la Belle Etoile, couloir Sud, de Prabert

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du samedi 4 février 2023

Etienne19, Thibaud

Météo/températures : Beau et plutôt chaud avec un peu de vent du Nord sur la crête
Conditions d'accès/altitude du parking : Prabert 1250, route blanche
Altitude de chaussage/déchaussage : 1250/ à la descente j'ai porté une partie du boarder
Conditions pour le ski : Au sommet neige trafollée légèrement transformée pas trop mal, vers 2200 un peu trop transformée et arrivée des cailloux

Sous 1800 peu de neige, mais plutôt légère avec beaucoup de cailloux
J'ai un peu botté.

Activité avalancheuse : Des plaques en formation en Sud avec le vent de Nord sous les crête, quelques vieux dépots en Sud Ouest à la descente

Compte rendu (par Etienne19)

Itinéraire suivi : Partis à 3 pour la Belle Étoile, j'ai oublié mes lunettes et un collègue ses bâtons. Thibaud part seul à la Belle Étoile, nous ferons l'aller retour à 2 à Grenoble. Nous retrouvons Thibaud au col de l'Aigleton (Fin de la Belle Étoile en crampons avec pas mal de vent nous dit-il), et nous repartons pour la Dent du Pra à 3. Boucle sympathique inédite pour moi. À refaire.
Horaires : Faux départ 8h40, Départ réel 10h, retour 16h45

Col de l'aigleton à la montée