Sorties > Belledonne > Antécime du Sifflet

Antécime du Sifflet ⭐

Départ : Prabert (1220 m)

Topos associés : Pas de la Coche, depuis Prabert Pointe du Sciallet, par le Pas de la Coche

Sommets associés : Pas de la Coche (1989 m) Pointe du Sifflet (2286 m)

Sortie du vendredi 3 février 2023

Em42, Glad38

Météo/températures : Beau, frais -5°C au parking à 8h // vent sensible au-dessus de 1700m.
Conditions d'accès/altitude du parking : 1225m / Route enneigée après l'ancienne barrière (il faut avoir les équipements d'hiver)
Altitude de chaussage/déchaussage :  1225/1225
Conditions pour le ski : Neige bien trafolée par les centaines de passages. Cartonnée là où il n'y avait pas de traces, skiable mais sans plus.

Activité avalancheuse : RAS.

Compte rendu (par Em42)

Itinéraire suivi : Topo du Sifflet jusqu'à l'antécime à 2175m
Horaires : 5h45 - 8h15

La neige manque, ce n'est pas un scoop mais la Chartreuse ne daignant toujours pas servir son AOC 2023, nous décidons de migrer en face pour notre matinale.. Départ un peu frisquet du parking d'hiver. L'enneigement est encore bien continu sur la route mais les cailloux se découvrent de plus en plus dans le border. L'ambiance est folle avec la lune quasi pleine qui nous surplombe. Parvenu au Habert, on sent le bois chaud, la lumière est allumée, Marian doit s'activer. On le laisse main gauche pour partir sur le Pas de la Coche. Derrière nous, deux frontales dansent dans la nuit. L'une part vers les Vénétiers pendant que la seconde nous suit. Le Pas de la Coche est bien rempli, le ciel se colore à notre arrivée, ambiance unique du matin. En face, Huez prépare son domaine pour accueillir les vacanciers.

7h30, nous sommes sur l'antécime du Sifflet, ce sera bien pour aujourd'hui. Dépeautage, descente moyenne dans les traces mais la beauté et la tranquillité du lieu efface cette insatisfaction; Retour sur la route, on croise les randonneurs du jour, nous rentrons.

C'est parti sous la Lune
On s'élève, la lune va bientôt se coucher
On s'élève, la lune va bientôt se coucher

Sous le Pas de la Coche
Sous le Pas de la Coche
Lever du jour sur fond d'ST..
Lever du jour sur fond d'ST..
De l'autre côté
De l'autre côté

Flamboyant derière Brunard !
Flamboyant derière Brunard !
La Chartreuse
 Retour

JulBont, le 03.02.23 12:04

Photo 10 : 😎😎😎

balto38, le 03.02.23 12:13

comme cela on économise sur la crème solaire... :)  belle motivation bon ski

Timhugot, le 03.02.23 13:04

Beau ! j'ai eu les mêmes couleurs ce matin, ciel rouge comme rarement au levé du soleil ! :)

taramont, le 03.02.23 13:05

je dirai même plus : photo 10 😎😎😎😎

HDlameije, le 03.02.23 14:34

C'était la lune ou un ballon chinois ?

Glad38, le 03.02.23 14:36

Euh sur la photo 8 c'est une frontale ;-)

Em42, le 03.02.23 14:52

Merci à tous pour vos commentaires :).
@Balto : ça allège le sac ;)
@Patrice : On ne sait plus trop dire, de nos jours, des ballons de la taille de 3 bus se baladent dans l'atmosphère sans que personne ne sache dire à qui ils appartiennent, c'est fou ;)

stephdemau, le 03.02.23 15:52

😉