Le pas de la Coche est le col le plus bas de la chaine de Belledonne. Il sépare le massif de Belledonne du massif des 7 laux, reliant le coté grésivaudan du coté Oisans.
Il est malheureusement traversé par une ligne à haute tension.
Topos associés - Pas de la Coche
- Grand tour de Crop (D+ 1965m / Ski 3.2)
- Pas de la Coche, depuis Prabert (D+ 900m / Ski 2.2)GPX
- Pic du Pin, tour Coche > Aigleton (D+ 1180m / Ski 2.2)
- Pas de la Coche, Normale depuis l'Eau d'Olle (D+ 713m / Ski 2.1)
Valable jusqu'au 04.11 en soirée
Au-dessus de 2500m indice de risque limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : Instabilités dans la neige ventée en versants froids d'altitude
Risque Naturel : Coulées ponctuelles sous les rochers en versants ensoleillés
Résumé : Départs spontanés : Coulées ponctuelles sous les rochers en versants ensoleillés Déclenchements skieurs : Instabilités dans la neige ventée en versants froids d'altitude
Stabilité : INSTABILITES EN NEIGE VENTEE, COULEES EN VERSANTS ENSOLEILLES Départs spontanés : Dans les versants ensoleillés et jusqu’en haut du massif, le redoux vient humidifier la couche de neige récente et pourra faire partir des coulées de tailles petites à moyennes sous les rochers. Départs provoqués : Dans les versants froids d’altitude, au-dessus de 2500m surtout, le vent de Nord est venu former quelques instabilités temporaires dans la neige récente. Elles sont la plupart du temps difficiles à déclencher, sous forme de plaque dure près des crêtes, et friables plus bas dans les pentes dans les zones d'accumulation. Ces plaques sont plus nombreuses en versants Sud mais sont plus difficiles à déclencher, se stabilisant sous l"effet du redoux. Plus bas, le manteau est plutôt saint, la neige récente s'étant déposée sur un manteau humide.
Qualité : Qualification de l’enneigement : L’enneigement est correct pour ce début de saison dés 2000m avec 5 à 10cm, bon au-dessus de 2500m avec 30 à 50cm, et même très bon au-dessus de 3000m où l’on retrouve déjà 80cm à 1m de neige. Qualité de la neige : Au petit matin, neige croutée en versants Sud / Ouest sous 3500m, neige froide ventée ailleurs. En journée, neige devenant humide jusqu’à 3500 voire 3800m en versants ensoleillés. La neige reste plus froide dans les versants ombragés, mais est souvent cartonnée par le vent.
Connexion



Pas de la Coche (Belledonne, 1989m)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix