Sorties > Belledonne > Pointe de Vaudaine et son joli couloir EST

Pointe de Vaudaine et son joli couloir EST ⭐

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topos associés : Grand Sorbier, Combe Ouest Pointe de Vaudaine, Tour par le col de la petite Vaudaine Pointe de Vaudaine, Depuis Casserousse Grand Eulier, Face Est (ESE)

Sommets associés : Grand Eulier (2232 m) Grand Sorbier (2526 m) Pointe de Vaudaine (2482 m)

Sortie du samedi 14 janvier 2023

moms, romu

Météo/températures :Ciel voilé avec de belles périodes ensoleillées et températures douces.
Conditions d'accès/altitude du parking :1400 m, RAS
Altitude de chaussage/déchaussage :1400 m
Conditions pour le ski :Il a plu très haut semble-il hier puis une petite couche de fraîche inégalement répartie par le travail du vent. Dans l'ensemble conditions très correctes sur tout l'itinéraire avec de bonnes conditions pour les parties un peu raides.

- Face EST de l'Eulier: *** neige légèrement croûtée, assez physique à skier mais bonne
- Couloir EST Vaudaine **** neige poudreuse avec quelques passages croûté mais vraiment peu, très bonnes conditions pour skier ce beau couloir, la remontée au col de la Vaudaine très physique, tantôt avec les skis aux pieds, tantôt sur le sac.
- Combe OUEST Vaudaine ***,neige changeante avec parties soufflées et dures, puis neige froide bonne à skier dans le couloir du bas.
- Combe Sorbier OUEST **** les nombreux passages ont bien destructuré  la neige dure et finalement, l'impression est de skier sur une neige froide très agréable.

Activité avalancheuse : RAS

Compte rendu (par moms)

Itinéraire suivi : Casserousse > Grand Eulier S - E > Pointe de Vaudaine O - couloir E > Col de la Vaudaine E - descente combe O > Grand Sorbier classique aller retour, arrêt au départ du couloir E
Horaires :8h45 - 16h15
Romu est motivé pour sortir, on file du côté de Chamrousse car pas de portage, pas envi d'aller loin, météo incertaine et conditions de neige également. Très bonne journée, Romu a pu visiter un coin qu'il ne connait finalement pas trop et oui il n'est pas Grenoblois :-).

Je pensais lui vendre le couloir EST du Sorbier et finalement, lui m'a vendu le couloir EST de Vaudaine que je n'avais jamais fait, superbe. Après la remonté au col du même nom a été plutôt bien physique et nous a bien rincé. Puis au pied de la combe O de Vaudaine, rencontre avec Etienne et Hélène avec qui nous partagerons le Sorbier, cool :-)

henyan, le 14.01.23 19:06

bien vu les deux compères

friz, le 15.01.23 11:24

Joli!

p1p1, le 15.01.23 21:42

Bien joué messieurs !!👌🤩😉
Romu aurait acheté des nouvelles chaussures !!