Sorties > Belledonne >  Belle Etoile, Cabottes et Dent du Pra

Belle Etoile, Cabottes et Dent du Pra ⭐

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topos associés : Pic des Cabottes, Versant Nord-Ouest en boucle par Belle Etoile Dent du Pra, Versant Nord Col de l'Évêque, Combe NW

Sommets associés : Dent du Pra (2623 m) Pic de la Belle Etoile (2718 m) Pic des Cabottes (2732 m) Col de l'Évêque (2250 m)

Sortie du vendredi 04 juin 2021

cherko

Météo/températures : Quelques nuages sur Belle Etoile le matin puis bleu, un peu de vent en altitude
Conditions d'accès/altitude du parking :1650
Altitude de chaussage/déchaussage :1700
Conditions pour le ski : La plupart du temps neige de névé. Pas de regel sur Belle Etoile, léger sur les Cabottes avec une neige croûté au sommet. Neige molle sur quelques cm qui peut partir sous les semelles, bonne glisse , sauf sur les parties plus plates ou elle devient collante. Sous  2100 m le sable ressort, les parties sableuses sont toujours plus glissante que les parties blanche. Entre 2300 et 2000 m  la neige blanche est globalement bien collante et lourde.

Activité avalancheuse : Quelques petites coulées de neige lourde sur 5 cm

Itinéraire suivi :Pic de la Belle Étoile nord, descente Est jusqu'au lac de Belle Étoile, Pic des Cabottes sud>nord, Col de l'Évêque Est>nord-ouest, Dent du Pra nord.
Horaires :6h30 / 14 h

Lac de Belle Étoile et Rocher BlancLac de Belle Étoile et Rocher Blanc
Sommet de Belle EtoileSommet de Belle Etoile
Versant Est de Belle ÉtoileVersant Est de Belle Étoile
Pente sud d'accès au CabottesPente sud d'accès au Cabottes
Pente sud des CabottesPente sud des Cabottes
Cabotte et entrée du couloir SCabotte et entrée du couloir S
Crête des CabottesCrête des Cabottes
Cabotte nordCabotte nord
Descente des CabottesDescente des Cabottes
Cabotte et Belle Etoile depuis la Dent du PraCabotte et Belle Etoile depuis la Dent du Pra
C'est parti pour la dernière descenteC'est parti pour la dernière descente
Dent du Pra nordDent du Pra nord
Couloir intermédiaire du PraCouloir intermédiaire du Pra
Cabotte, Évêque, PraCabotte, Évêque, Pra

chapp, le 05.06.21 10:00

Bien vu, ici est la neige. Pas trop craignos l'arrête des Cabottes ?

C
cherko, le 05.06.21 10:19

C'est un bon spot pour la neige tardive . L'arrête des Cabottes est facile, mais elle peut être assez impressionnante.

R
Rahanx32, le 05.06.21 11:33

Salut, comment accéder au 1650 depuis de pleynet? Tu continue via les piste en voiture? Je voulais partir dans une heure pour Pipay et remonter à pied jusqu'à Mataru pour remonter sur les Oudis, mais si il y a mieux avec moins de portance à pied çà m'interresse.

C
cherko, le 05.06.21 11:49

Ts Oursière

R
Rahanx32, le 05.06.21 12:40

Merci du retour, bon ben c'est parti, si l'audi monte pas car trop basse au pire je me replie sur pipay pour choper la neige sur mataru, je voulais éviter au max la portance, j'ai l'épaule qui a reçu sa première dose de pfeizer, si en plus le porte les skis trop longtemps, elle va pas aimer...