ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Cisou
[60 posts] - Le 14/10/2005 18:45

Bonjour aux skitouriens,

Je serais plutôt un C2C, donc pour mes stats, ça risque d'être encore là-bas, mais pour causer, c'est plus calme par ici 🤢

Sinon, Grenoblois depuis 15 ans, pratiquant le ski de rando depuis à peu près autant. Marié, la quarantaine, un garçon de 14 et une fille de 11 ans. Le garçon a fait 3 sorties la saison dernière, les paris sont ouverts, fera-t-il mieux cette saison !!!

J'aime le raide mais pas trop raide : entre 3.3 et 5.2, en dessous faut que ce soit vraiment joli. Je n'aime pas faire deux fois la même rando (mais même au rythme actuel de 30 par an, je suis bien loin d'avoir même épuisé les Toponeiges. Et quand j'arrive à 50% du Toponeige Belledonne, voilà-t-y pas qu'il le refonde avec pleins de nouvelles propositions, trop cool...

Dernier point, je cherche randonneur avec gamin autour de 14 ans qui randonnerait, histoire de motiver mon stroumf lors de sortie commune.

Sinon je suis plutôt skieur, réservant le surf, télémark et skating aux journées en famille, dans des coins civilisés, dont il ne faut pas parler ici 😠 ..... 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 14/10/2005 19:51

Salut à toi Cisou, c'est sympa les pointures de C2C qui viennent nous rendre visite 🤣
Je veux bien t'accompagner avec mes gamins pour faire de la rando, mais faudra attendre un petite dixaine d'année 😯, chaque chose en son temps...
Plusieurs autres personnes ici ont des enfants qui sont en âge de faire de la rando. Je les laissent se dénoncer.
T'aime le raide mais pas trop, je te trouve bien modeste sachant que t'a descendu l'infernet et le grand pic 😉
Pour ce qui est de ne pas refaire 2 fois la même rando, c'est vrai que je suis assez surpris chaque année : sans aller chercher trés loin, le (THE) massif de Belledonne permet toujours de faire du nouveau avec de l'ancien. Les possibilité de boucles sont presques infinies.
Je ne sais pas si tu t'en souviens, on s'était croisé (il y avait aussi Brigitte).
Pour ce qui est des stats, je vais pondre un outil magique que je vais appeler "transférez vos courses vers skitour en 1 clic" et je te fais signe à ce moment 🙄

a+

L
Lucho
[9 posts] - Le 16/10/2005 13:10

Salut !
J'ai 31 ans, je suis monté sur les skis à l'age de 2 ans et depuis : ski de rando, télémark, "freeride" depuis remontées mécaniques, quand il y a de grosses conditions (j'assume, même si ça fait grincer les dents de certains sur ce site !).
J'ai découvert ce site l'hiver dernier. Hiver durant lequel j'ai fait pas mal de ski de rando car j'ai perdu mon job (j'avais donc beaucoup plus de temps). Je consultais régulièrement skitour et C2C pour m'informer des conditions. Ayant plus de temps, je surfais un peu plus sur le net et suivais les aventures de cette communauté très sympa. Aujourd'hui je suis en réeduc après un accident en montagne au mois de mai dernier (rien à voir avec celui de Nat. qui m'a beaucoup touché) et donc le ski ça risque d'être assez calme pour moi cet hiver.
Voila, à part ça je pratique (ais) le VTT, la course à pied en montagne, la plongée (N4)... le tout dans un esprit de plaisir et pas de competition.
Ciao

T
Tomtom
[740 posts] - Le 16/10/2005 15:47

Salut Lucho!
Bon rétablissement, en espérant pour toi que tu puisses quand même sortir un peu cet hiver.

L
lodo
[2 posts] - Le 17/10/2005 17:56

Salut à tous,

j'ai 29 ans et débute dans le ski de rando. J'ai découvert ce site en faisant des recherches pour du matériel et j'ai trouvé toute cette petite communauté très sympa mais aussi très masculine et grenobloise. Pour ma part je suis lyonnaise, d'adoption mais ai fait mes études à Grenoble alors j'apprécie énormément. Je compte me lancer à fond cette saison dans le ski de rando alors A+ peut-être

Jeroen
[13038 posts] - Le 17/10/2005 18:07

Salut lodo, bienvenue sur Skitour !
Communauté Grenobloise, ça tend à disparaitre (et on y travaille) : skitour s'ouvre à tous les massifs. Il y a d'ailleurs un groupe de lyonnais, alors contacte les pour grouper des sorties 😉
Communauté masculine, c'est assez vrai mais le sport l'est aussi 😉. Les filles sont bien présentes sur skitour, mais elles s'expriment un peu moins 🙁
a+

J
Jb de Miscault
[184 posts] - Le 17/10/2005 20:38

Bienvenue Lodo!
N'hésite surtout pas à faire signe aux Lyonnais de skitour, on pourra surement s'organiser des sorties en commun cet hiver si ça te tente!
A bientôt, JB

Z
zaza-coeur
[2 posts] - Le 24/10/2005 18:21

Salut !!!
J'espère que ce sujet n'est pas encore périmé (le dernier message date du 01/09 !!!)
Mais me voilà quand même !!! 🙄



Zaza-Coeur...rien à voir avec Stephanie (mon prenom) : il a à voir avec Spinoza... et Pascal (les Vérités du coeur !!!). Je suis prof de philo 🤭 ...et j'ai des élèves inventifs ! 😜


J'ai 33 ans. Je partage la même passion que vous, avec mon mari.
Je suis lilloise, et suis venue vivre en Haute Savoie en 1998. J'ai alors découvert le ski de rando, et depuis je n'en démords pas. Il me reste néanmoins beaucoup à apprendre !!!


Je n'ai pas encore tout compris sur le fonctionnement du site : faudra que je m'y mette.

Ciao bye
A+
Stephanie

Jeroen
[13038 posts] - Le 24/10/2005 18:45

Salut Stéphanie, et bienvenue sur Skitour !
Ce sujet n'est evidemment pas périmé, et si tu l'a trouvé c'est que tu as (presque) tout compris sur le fonctionnement du site 😉
Esprit familial, courtoisie, entraide et partage de notre passion commune sont les maîtres mots ici !
En tant que prof de philo, tu trouvera sur skitour pas mal de collègues (dont moi). Je te préviens tout de suite, ici le grand jeu est de poster des courses en semaine alors que le WE a été pourri et qu'il est tombé gras de poudre. Ca en fait toujours hurler un ou deux 🤣

a+

N
nono45
[30 posts] - Le 24/10/2005 19:57

Bonjour à tous,

Arnaud, 30 ans, orléanais.
Je veux me lancer cet hiver au ski de randonnée, quitte à descendre pour un week end 😎 .
Comme je débute, je recherche des skis d'occasion pas chers, même s'ils sont vieux, mais je ne sais pas quelle taille prendre? 😮
Je fais 1m70.

a+,

nono (nono45 ça fait un peu routier 🙂 mais le pseudo nono était déjà pris !)

Jeroen
[13038 posts] - Le 24/10/2005 20:31

Salut Nono45, bienvenue sur Skitour !
Tu peux apparaître sous ton nom et ton prénom sous ton profil si tu préfère.
Descendre pour le WE voir pour une semaine, c'est un bon début, ensuite il faudra penser à déménager 🤣
Débuter en ski de rando nécessite un encadrement, soit par des amis, soit dans le cadre de clubs, soit par des professionnels. Tu sera ainsi sur d'être en sécurité et tu pourra apprendre les petits trucs qui vont bien.

Comme taille il te faudra certainement des skis en 170 voir un peu plus court, mais ça dépend aussi de ton poids et de ton style de ski 😉

Z
zaza-coeur
[2 posts] - Le 25/10/2005 15:14

Salut Jeroen,
Merci pour le message de bienvenue. 😊
Je te préviens tout de suite, ici le grand jeu est de poster des courses en semaine alors que le WE a été pourri et qu'il est tombé gras de poudre. Ca en fait toujours hurler un ou deux 🤣
Pour ce qui est de ça, pas de pb !!! 😡 Que le we soit pourri ou non, il y a toujours moyen de sortir un peu en semaine !

A+
ZaZa

S
Sapin64
[8 posts] - Le 01/11/2005 14:29

Salut à tous!
Moi c'est Julien j'ai 19 ans et je suis sur la côte basque à Saint Jean de Luz pour etre précis. Je fais du ski sur piste depuis tout petit mais là j'ai vraiment envie de me lancer dans le ski de rando. Donc si il y a certains membres susceptibles de m'accueillir pour une premiere sortie je n'aurais rien contre...

Jeroen
[13038 posts] - Le 01/11/2005 15:21

Salut Julien, la cote basque c'est chouette, en plus on manque de contributeurs par là bas 🤭
Tu pourra remarquer que la liste des courses dans les pyrénées est assez courte pour l'heure...

On veut bien t'accueillir pour ta première sortie mais il faudra te déplacer sur les Alpes à moins que des pyrénéistes soient à l'écoute. Rien ne t'empêche de lancer un message sur le forum à la recherche de randonneurs de ta région 😉

a+

S
Sapin64
[8 posts] - Le 01/11/2005 15:26

Tres bien je garde l'adresse mais pour le moment les Alpes ça fait un peu loin pour ma vieille voiture... Par contre je vais peut etre passer le réveillon a Chamonix avec des copains donc pourquoi pas.

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER