ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 114 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tomtom
- Le 29/09/2005 12:33

Bienvenue bio!

c'est sympa de voir que skitour s'élargit outre-rhin.
Willkomen an alle Deutshen!

jp
- Le 29/09/2005 17:19

bonjour à Bio

c'est vrai que le refuge de Prarayer est superbement placé dans la Valpeline, que le refuge est super (accueil, nourriture, confort) et que les patrons sont des gens charmants comme le sont souvent les valdotains.

si un jour on me "boute" hors de France je m'installe dans le Val d'Aoste.

bienvenue à toi et aux habitants du Valpeline

amitiés montagnardes 😄

B
bio
[3 posts] - Le 29/09/2005 20:41

Merci Tomtom et JP (encore un 😉 ) pour vos messages de Bienvenue dans votre site, je ne manquerais pas d'y faire souvent un tour virtuel étant si loin de nos montagnes (900km).

Cordiales salutations valdôtaines.

Jean-Pierre Bionaz 😉
Paderborn-Westfalie

K
KoalaCorse
[12 posts] - Le 01/10/2005 19:55

Salut à tous,


Je crois que c'est à mon tour de me présenter. Je m'appelle Fabrice et j'ai 32 ans. Je viens d'arriver sur la région de Genoble et j'ai élu domicile à Theys, sur le massif de Belledonne (c'est superbe !!!!)

Mon expérience en ski de rando est très limitée (surtout quand je vois les "références" des autres membres) et se résume à une semaine avec l'UCPA dans les Pyrénées. J'adore la nature et la rando pédestre, et cela faisait longtemps que l'idée me trotait dans la tête.

Côté technique, je pratique le ski alpin depuis l'âge de 10 ans, ce qui me permet de me sortir de la plupart des situations ... même si le style n'est pas forcément là ;-).

Je n'ai pas de matériel perso, mais étant dans a la région j'envisage de m'équiper, en privilégiant la polyvalence Piste/Rando.

Je suis avide de conseils pour l'achat de mon matériel : bons plans, choix techniques, etc.

Pour l'instant, d'après ce que j'ai lu, je pense choisir des skis de piste pas avec des Dynafix. Qu'en pensez-vous ?

A bientôt sur le forum ou sur les chemins de Belledonne.

Ciao

Fabrice

Jeroen
[13052 posts] - Le 01/10/2005 21:15

Salut à toi Fabrice, et bienvenue sur skitour !
Ici c'est un site convivial (enfin, généralement 🤣 ) et tu trouvera tous les conseils dont tu a besoin pour le choix de ton matos et plus encore.
Pour poser une question matériel, reposte dans le bon forum, pour éviter de dériver ici. Merci 😉

K
KoalaCorse
[12 posts] - Le 01/10/2005 21:33

Merci Jeroen,


N'étant pas un habitué des forums, je n'avais pas fait attention au "hors sujet" ;-)

Désolé

Je poste tout de suite ma question au bon endroit


Ciao

K
klashkabob
[5 posts] - Le 01/10/2005 23:38

Salut à tous

Cela fait un moment que je me promène sur ce site...après une première saison de ski de rando (après une longue interruption).

Ma modeste contribution se limite, jusqu'ici, à l'inscription d'un refuge, en vallée du Haut-Giffre, Haute-Savoie, mon terrain de prédilection (je suis à Morillon).

En fait, je sais pas encore si je rentrerai mes sorties, l'impression d'être un peu en décalage avec l'esprit du site, et des contributeurs les plus assidus, pas envie non plus de subir les commentaires intolérants et désagréables que l'on y voit parfois quand on est pas "dans la ligne maison".
Je pense que rentrer une sortie est utile si cela présente un intérêt pour la communauté...si c'est pour soigner son égo, il y a d'autres moyens.

Je ne goûte pas les pentes raides, et le niveau de difficulté technique d'une course ne saurait être pour moi une source de motivation, ceci dit, si un itinéraire comporte une pente à 45°, ce n'est pas une condition suspensive non plus.

Dans ski de randonnée, je suis sans doute autant randonnée que ski, les notions de sorties "rentables", performances, et autres ratios marche/ski me sont complètement etrangères (à la limite je trouve grossier de parler de rentabilité en montagne..mais cela c'est un avis personnel que je n'impose à personne !)...pas du genre non plus à soigner "mes stats" en collant-pipette, mais plus du genre à rester scotché 1 demi-heure devant une construction de givre insolite sur un rocher, ou une marmotte, les yeux encore plein de sommeil, qui ressort au printemps.

Voilà voilà...

Ah oui, je serai ravi de faire partager ma passion de la vallée du Haut-Giffre à quiconque voudrait la découvrir...y'a pas que Belledonne, y'a aut'chose 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 02/10/2005 09:58

Salut à toi et merci de prendre le temps de te présenter 🙂
Que les contributeurs de Skitour ne soient pas tous fait dans le même moule, c'est normal, et c'est ce qui fait la richesse d'un groupe. Sur le site, comme tu a pu t'en rendre compte, il y a des jeunes, mais aussi une grande proportion d'anciens (on va dire au delà de 40 ans 😜). Et tout ce monde cohabite dans la plus franche camaraderie.
Certains sont plus "collant-pipette" (je vois pas trop qui d'ailleurs), d'autres sont plus dans la contemplation. Perso je sort en Collant et j'ai aussi une pipette, mais je ne me classe pourtant pas cette catégorie 😉
Je compare un peu le collant aux low-tech : quand on y a gouté, on ne revient plus en arrière.

Pour ce qui est de rentrer des sorties, c'est toujours interressant pour la communauté, ne serait-ce pour nous faire partager ton bonheur (et je ne vois pas d'ego là dedans) 😊
Tu parles de certains "commentaires intolérants et désagréables", j'ai du mal à comprendre, est-ce vraiment l'impression que l'on a en venant de l'extérieur ?
Perso je pense exactement le contraire (et que si ça arrive, c'est uniquement des boutades entre des personnes qui se connaissent)

Merci et loooongue vie sur skitour, on ne demande qu'a mieux te connaître.

J
Jean-Chris
[91 posts] - Le 02/10/2005 23:08

Salut les Skitouriens,

Alors moi c'est Jean-Christophe, 28 ans, habitant en Corse. Je suis natif de l'île mais j'ai émigré pendant 7 ans à Grenoble (1997-2003) pour y faire mes études. Et là, ce fut le grand Choc... Découverte de la montagne et du ski de rando:

La grosse peuf en Chartreuse.
Les magnifiques dimanches d'hiver sur Belledonne.
L'ivresse du ski de printemps en Oisans.

Ce sont les plus belles journées de ma vie (faut pas que j'y pense trop sinon j'ai les larmes aux yeux 😉 ). Quel bonheur ce grand ciel bleu, cette neige blanche étincelante, le plaisir de glisser.

Je suis revenu sur mon île et je profite maintenant des belles montagnes corses. Pour retrouver un peu l'ambiance des montagnes grenobloises: il y a Skitour.
Je ne sais pas si mes sorties vont intéresser beaucoup de personnes sur le site. Eventuellement dans l'optique d'un raid ici (histoire de se faire photographier en skis sur fond de Méditerranée).

Bonne saison et amitiés à Tous,
Jean-Chris

K
KoalaCorse
[12 posts] - Le 02/10/2005 23:34

Salut Jean Chris !


Alors comme ça tu est un skieur insulaire, qui aime la montagne, le ski de rando et qui a apprécié le belles montagnes autour de Grenoble ? Cela nous fait beaucoup de points commun !

Ciao !

D
denis
[2305 posts] - Le 03/10/2005 10:12

Salut Jean-Chris,

Bienvenu à toi, un corse parmis nous c'est tant mieux. Tu vas pouvoir justement nous faire rêver avec tes photos de ski sur toile de mer.

Perso, mon rêve est de faire le GR20. Je suivrai donc avec grands plaisir tes récits 🙂

Denis

J
Jean-Chris
[91 posts] - Le 03/10/2005 14:40

Salut les gars,

Merci infiniment pour votre accueil; j'espère que l'on aura bientôt l'occassion de se rencontrer.

jean-chris

Pat
- Le 03/10/2005 21:13

Eh bien viens avec nous en fécrier 2006, on projette la partie du col de Vergio à Vizzanova.

Jean Chris, merci de nous tenir au courant des conditions d'enneigement de l'Ile de beauté et si ça te dit de te joindre à nous, fais moi signe.

Pour moi je suis un vieux membre peu actif sur le site mais le consultant régulièrement et qui salue la tenue du forum où les gens ne pensent pas uniquement à insulter les gens.

Merci Jeroen

A
Arno
[3 posts] - Le 04/10/2005 09:53

Bonjour à tous! je suis Arno 24ans, étudiant jusque arrivé à Grenoble. Je viens de la bavière et la il y a aussi des montagnes, alors j aime bien faire les randos à ski :-) je connais y pas encore des massivs trop bien.... serrait bien si qqn m amenderait ;-)

Arno

claude
- Le 04/10/2005 10:06

salut à tous
je m'appelle claude ,j'ai decidé de vous rejoindre car j'ai la mème passion que vous tous ,j'ai 44 ans marié, 2 gd enfants j'abite entre alberville et moutiers j'ai toujour fait de la montagne mais du skis de rando depuis seulement 4 ans j'ai du mal en descente pourtant j'ai du bon matos mais je ne pert pas espoir de pouvoir un jour skier dans la profonde comme sur une piste a+

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 114 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER