ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Popov
[19 posts] - Le 04/09/2005 21:48

Salut

Grenoblois, pratiquant la rando et depuis peu et l'alpi.
Au plaisir de vous rencontrer un matin avant le boulot ou le we aux alentours de la cuvette grenobloise ;-)

Jeroen
[13038 posts] - Le 04/09/2005 22:00

Salut à toi Popov, merci d'avoir rejoint Skitour !
Popov a dit :Au plaisir de vous rencontrer un matin avant le boulot ou le we aux alentours de la cuvette grenobloise ;-)
Et pourquoi pas tout au long de l'année à travers tes récits de sorties sur Skitour ? 🤭

D
denis
[2305 posts] - Le 05/09/2005 09:24

Salut à tous ces petits nouveaux 😄

En tant que grand GO de skitour, je vous annoncerai avec plaisir plein de nouvelles choses sur skitour cette année. Et croyez moi ca va commencer très vite très vite 😉

Denis

D
denisb
[2 posts] - Le 05/09/2005 20:35

Bonjour

Québécois de souche j'ai 56 ans et je participe à un échange avec un pisteur de Val Cenis pour la saison 05-06. Adepte du ski hors piste au Québec (Mont Sutton) j'ai découvert le ski de rando il ya 8 ans sur les pentes de la Gaspésie. Depuis j'ai réussi à faire des voyages dans l'Ouest canadien à chaque année ainsi que Chamonix Zermatt en 2004. Je serai à la recherche de partenaires de rando.

Jeroen
[13038 posts] - Le 05/09/2005 21:03

Salut denisb, bienvenue sur Skitour !
C'est cool de faire des échanges comme ça ! Tu as découvert le ski de rando à 48 ans ? Comme quoi il n'est jamais trop tard !
La discipline est elle connue au Québec ? Y a t-il beaucoup de randonneurs ? Quel type de montagnes avez vous ? Et quel type de neige ?
La communauté Skitour est assez active et devrait te permettre de rencontrer du monde pour sortir. N'hésites pas à utiliser l'agenda, c'est fait pour !

a+

D
denisb
[2 posts] - Le 05/09/2005 21:27

Merci
à l'exception des Chics Chocs en Gaspésie les montagnes du Québec montagnes sont entièrement boisées, le ski hors piste se fait donc en forêts sur des déniveleés d'environ 400m. La neige en forêt est majoritairement poudreuse et froide.

Je remarque que vous utilisez une codification dans la description des courses. Où trouve t-on les infos sur cette codification

Denis

Jeroen
[13038 posts] - Le 05/09/2005 21:40

Merci de ces précisions.

Tu trouvera toutes les info sur la cotation utilisée ici. Pour la montée elle reprend la difficulté marche d'alpinisme, pour la descente c'est une échelle à 5 niveaux (le 5ème niveau étant ouvert sur le haut). Jusqu'au ski 3 c'est accessible à tous 😎 , à partir du niveau 4 la pente est plus présente 🙂 , et dans le niveau 5 ça s'affole carrément 🤣

R
Rico
[12 posts] - Le 05/09/2005 23:09

Salut à tous,

Je m'appelle Eric, et je traine depuis un an sur le site et j'ai fini par y entrer.

Je me sens un peu marginal en habitant dans le cantal avec des origines jurassiennes, mais après une pratique depuis plus de quinze ans, j'arrive à trouver le sens de la pente...

Je suis un quadra avec une femme et deux momes et je recherche des coéquipiers pour des petites sorties du dimanches encores inconnues en auvergne et des plus grosses dans les Alpes ou Pyrénées la première semaine d'avril.

A Bientôt

Rico

Jeroen
[13038 posts] - Le 06/09/2005 14:39

Rico a dit :Salut à tous,
Je m'appelle Eric, et je traine depuis un an sur le site et j'ai fini par y entrer.

Salut Eric !
Le Cantal c'est bien aussi. Comme tu le dis, la difficulté c'est de trouver le sens de la pente 🤨
T'as donc trouvé la porte d'entrée 😜. Elle était si bien cachée que ça ?? Bienvenue donc, et n'hésites pas à nous rajouter des topos de ta région, il n'en existe pas encore dans la base...

a+

M
Mouai
[57 posts] - Le 06/09/2005 15:32

Salut,
Tiens, bah moi aussi je me suis inscrit. 31 ans (bon sang!), surf, ski, grimpe, and more sur nimp.crew.free.fr !
Faudra juste que je me fasse violence pour bien rentrer régulièrement mes courses si je veux pouvoir profiter de la batterie de stat en fin de saison!
A+ au pot de début de saison alors!

Jeroen
[13038 posts] - Le 06/09/2005 15:48

Tiens tiens, un p'tit jeune qui tente de s'inscrire 😊
T'as des références ? Tu fais de la rando depuis combien de temps ?
J'ai bien parcouru ton site (connaissais pas 🙄 ) et j'ai surtout lu que t'étais un ancien asthmatique et que tu prenais pas mal de buts (c'est contagieux ?) 🤢...
Aller, on veut bien te faire une petite grande place sur Skitour, mais faudra pas terminer premier au denivelé la saison prochaine, sinon couic 🤣
a+

D
denis
[2305 posts] - Le 06/09/2005 16:16

Et oui c'est fait. En ce debut de saison on voit les nimpeuses débarquer sur skitour 😉

Remarquez : avant c'étaient les skitouriens qui passaient chez les nimpeuses 🤣

On aura tout vu 🤢

M
Mouai
[57 posts] - Le 06/09/2005 16:39

😮 Oh la la! Bonjour l'accueil!
Je vais retourner discuter peigne à myrtille sur C2C moi! 😉

M
Mouai
[57 posts] - Le 06/09/2005 16:45

...je me suis permis de corriger mon pseudo vu qu'il y a un autre Jérôme... comme ça c'est bien clair et sans ambiguité, là 😊

mike
- Le 12/09/2005 13:21

Salut à tous,

J'ai 29 ans, suis savoyard d'origine, habitant Clermont-fd avec ma douce qui attend un heureux événement. J'pratique la montagne depuis tout petit, le ski aussi, le ski de rando depuis... Voyons voir... 9 - 10 ans... J'aime bien le raide. Et je reviens de temps à autre sur les Aravis, les Bauges et le Beaufortain quand le Sancy et le Cantal sont écumés.

A+

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER