ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
joebar
[239 posts] - Le 04/10/2005 14:32

Salut la communauté!

Nouvellement inscrit, je me présente donc formellement : Seb(astien), alias Joebar là où je traine virtuellement (C2C, Rando-Freeride, GrenobleVTT). Mon emploi du temps de thésard grenoblois me permet de sortir à ma guise selon la météo. Mais trouver des coéquipiers en semaine n'est pas chose aisée, et je me suis donc retrouvé seul bien souvent à faire des trucs un peu costauds (bon ok, presque tout le temps en semaine), et mon entourage me dit que c'est mal. 🤭 J'espere donc pouvoir trouver des collegues ici !
Ma contribution est pour l'instant nulle (à part un passage furtif dû à un croisage dans la N des Grands Moulins) mais je devrais y remédier cet hiver. A ce sujet, je trouve l'interface topo plus lisible sur C2C, question d'habitude? Quoi qu'il en soit, l'interet de rentrer ses sorties est énorme, c'est un puits d'information, encore faut-il gérer les doublons et l'affluence. Je skie "tout niveau" avec une préférence pour le "crapaud style", quelques 5.x à mon actif, et une préférence certaine pour les bambées. 😄

Comme le monde est petit, que Grenoble est encore plus petit, et qu'il y a peut etre ici des vététistes qui cherchent du monde pour rouler, je mets 2 liens vers 2 sites à ambiance détendue et accueillante, avec forums, pour se rencarder dans la région grenobloise :
perso.wanadoo.fr/rando-freeride/
www.grenoblevtt.com

Au plaisir,
seb

T
Tomtom
[740 posts] - Le 04/10/2005 17:13

Hallo Arno!

Willkomen auf den Skitour websit! Ich hoffe dir viel Schnee für dieses Winter und, DaB unsere Gebirgen dir gefallen werden.
Mit dem "Agenda des sorties" kanst Du immer Jemand finden um ein Tour zu machen. Und das auch werend die Woche. Du braurst dich bloss einschreiben!

Bis bald!

Salut à vous aussi Claude et Joebar!
Si vous cherchez du monde pour sortir, étant français, vous comprendrez peut-être plus facilement le fonctionnement de l'agenda des sorties sans avoir besoin d'une traduction! 🤣
Bienvenue aussi sur Skitour!

B
babou
[4 posts] - Le 04/10/2005 19:08

Babou, c’est comme ça que m’appelle mes petites filles. Ça veut dire l’ancien en maasaï, mais aussi parfois dans le sens de « Sage » (ça me console).

J’ai 59 ans et j’habite la région parisienne. Originaire de la région grenobloise, j’ai fait un peu de ski de rando (on appelait ça ski de printemps) au début des années 60. On était peu nombreux ; deux grandes classiques à l’époque, le dôme de la lauze depuis les deux alpes et la croix de Belledonne.

Puis les études et la vie professionnelle m’ont transplanté en région parisienne.

J’ai recommencé le ski de rando pour partager ce plaisir avec mes enfants il y a une quinzaine d’années. Je me rappelle la première sortie, 3 jours de soleil, roche Forio, Dôme des Ecrins et col de Monestier, super.

Depuis 2 ou 3 sorties par an, un peu plus les très bonnes années.
Bref, 5000m D+, à 400m/h avec vent dans le dos.
Mais attention, dans 2ans ½ fin des activités professionnelles, et j’envisage alors de tripler ma dénivelée annuelle (je pense avec compassion à ceux qui voisinent les 10000 m de D+ et qui n’ont malheureusement pas le même plan de progression que moi).


Bonne saison à tous.

Jeroen
[13052 posts] - Le 04/10/2005 19:55

Ah ! L'heure de la retraite...
Je sors régulièrement avec une retraitée (depuis au moins 5 ans) qui doit faire 100000 par an en ski 🤣 , autant en cascade 😮 , et qui a une pêche d'enfer 😄

J'ai du mal à imaginer le ski de rando en 1960, malgré tout ce que l'on m'en a raconté... ça devait être "la grande aventure" 😊

N
NBG
[1 post] - Le 05/10/2005 01:01

Bonjour à tous, je découvre ce site qui est excellent et ce forum qui est attractif et interactif (ça change des autres...)
Je me présente Nicolas, 23 ans, éducateur sportif, j'habite Annecy et je suis un passionné de montagne (randonnée et ski de montagne en priorité).
Outre le paysage, je suis attiré par l'ambiance de groupe entre passionnés de cette univers où le plaisir, la patience, la convivialité, la sécurité et l'admiration des paysages sont primordiaux. Néanmoins, je suis quelqu'un qui a besoin de temps en temps de se vider donc je n'hésites pas à me dépenser, c'est pour cette raison que j'envisage de courir en compétiton sur quelques courses cette saison (j'espère que cela ne choque pas certains membres qui sont septiques sur les "collants-pipettes"...).
Généralement, je sors avec mes oncles (dépassant la cinquantaine mais avec un pêche d'enfer!!! et un amour de la montagne épatant).
En espérant des échanges intéressants avec vous
Bonne saison
NBG

R
roumi
[1 post] - Le 05/10/2005 14:01

Salut à tous,
Je m'appelle jérôme, 30 ans , pratique le ski alpin et snowboard depuis de nombreuse années, le ski de rando depuis un peu plus de 5 ans maintenant.
De retour à Genoble après quelques années à Annecy, j'ai hâte de retouver Belledonne, même si les combes des Aravis sont superbes

L
Laurène
[152 posts] - Le 06/10/2005 13:51

Salut à tous,

Moi c'est Laurène. J'ai 23 ans, ça fait deux mois que je suis arrivée à Grenoble, et je compte bien y rester un petit bout de temps et en profiter pour faire un max de ski et de montagne.
C'est chouette, j'ai un peu de vue sur Belledonne depuis mon appart' !

Mes montagnes d'origine sont les Pyrénées, où j'ai commencé le ski de rando (et surf) il y a 3 ans. Je fais aussi de l'escalade et de l'alpinisme depuis plus longtemps.

Au plaisir de vous croiser sur les planches,

J
Jip
[885 posts] - Le 06/10/2005 14:29

Laurene a dit :ça fait deux mois que je suis arrivée à Grenoble
... et il est plus que temps de s'inscrire sur Skitour ! 😎
Bienvenue et vive les Pyrénées 😉

tomtom
- Le 06/10/2005 14:52

Cool!

Une fille de plus sur Skitour! J'en connais qui vont être contentes de pouvoir sortir en rando avec d'autres personnes que des mecs!
Qui a dit que la rando était un univers uniquement masculin!

bienvenue!

D
denis
[2305 posts] - Le 06/10/2005 14:53

Ouais surtout les Pyrénées espagnoles mon JIP 😉

Sinon bienvenue à toi Laurene. N'oublie surtout pas l'agenda auquel tu pourras avoir accès en tant que membre ici

P
Pilator
[2419 posts] - Le 07/10/2005 00:21

Bonjour à tous
Quadra, implanté depuis quelques années sur St-Etienne, j'essaye de trouver le bon sens de la pente... Mais l'éloignement est une limite rude au regard d'individus (louches) qui peuplent le pied des pentes de Belledonne (j'ai découvert Belledonne en 2000, avec son topo diabolique!).
J'aspire aujourd'hui à des sorties assez dynamiques, avec des groupes restreints où l'on ne passe pas son temps à attendre. Je crois comprendre au vu du site présent qu'un bon esprit hivernal règne et j'espère pouvoir y participer au mieux.
J'ajoute enfin que je connais un peu le massif du Sancy qui mérite le détour, mais je ne donnerais des informations sur ses hors pistes qu'en présence de mon avocat...
A plus

G
gildau
[211 posts] - Le 07/10/2005 08:08

Salut et bienvenue Pilator

Si ça te dit quelque chose je suis à Saint Priest en Jarez adepte de la rando bien sûr, je connais bien le massif des Grandes Rousses, on peut commencer à former un groupe restreint dès qu'il y a de la neige 😉

D
davidg
[1232 posts] - Le 08/10/2005 10:49

joebar a dit :Mon emploi du temps de thésard grenoblois me permet de sortir à ma guise selon la météo

Dr Gigi me dit qu'il vaut mieux ne pas se la couler douce au debut de la these car sinon, ca sera difficile ensuite de remonter la pente :-) ... et tu auras une avalanche d'ennuis avec ton directeur de these. Rien que d'y penser, tu vas en avoir froid au dos!

P
Pilator
[2419 posts] - Le 08/10/2005 14:59

Salut à toi Gildau
Bien enregistré : j'ai des possibilités assez larges : Mardi, Vendredi et WE plus évidemment 50 % des congés scolaires
Il y a des massifs que j'aimerais bien découvrir : Taillefer, Dévoluy, ok pour les Rousses et aussi pour remonter la vallée du Rivier d'Allemond (ça motive déjà d'en parler...)

S
skiroad
[436 posts] - Le 12/10/2005 22:30

je me présente j'ai 46 ans et j'ai découvert le ski de rando il y a 6 années, je sors beaucoup dans les Alpes du Sud vue que je loge prés de Nice. Je randonne beaucoup plutôt coté italien ou la neige est plus abondante et plus souvent en poudre et on y ski d'octobre à juin.Si çà vous dit je suis libre pratiquement tous les W.end et souvent seul mes potes étant très peu libre. Le célibat à l'avantage de profiter au max de la montagne.@+

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER