ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent

Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 ... 114 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jdv
[1 post] - Le 10/11/2005 19:48

Salut à toutes et tous,

Je suis un "déraciné" Grenoblois de 39 ans qui habite Aix en Provence (bon je sais y'a pire, mais à part la Ste Victoire, la vue des sommets me manque parfois, ah quand Belledonne prend sa teinte rosée en hiver !!!).

J'ai découvert le ski de rando au 6e BCA (90 / 10, ça commence à dater ...).

Je n'ai pas pu transformé cette 1ere expérience (quelque peu encadrée et rigide mais riches de quelques beaux sommets, Ecrins, Massif du Mont Blanc et même la Norvège) car je suis monté travailler à Paname pendant 10 ans.

J'ai remis le couvert cette année (une belle rando au mois d'avril dans Belledonne, le WE où il y a tant neigé) et j'ai "rechopé" le virus.

Je cherche un groupe ou des personnes sur le Pays d'Aix ou Marseille pour des sorties WE dans les alpes du Sud.

Je ne manquerai pas de consulter l'agenda des sorties sur Grenoble car je remonte régulièrement.

@+ Jacques

A
Aurélien B.
[153 posts] - Le 11/11/2005 16:23

Bon, eh bien il n'y a plus qu'à attendre la neige.
Merci pour les infos. Quant aux conversions, il m'arrive d'en faire en raquettes, et c'est bcp plus facile qu'à ski...
A+

D
doug
[1 post] - Le 12/11/2005 12:58

salut a tous , Grenoblois d'origine et aguerris par mon beau pere (chasseur alpin ) aux joies du ski de rando, je delaisse les remontées mécaniques et je fais chauffer mes peaux! exilé a Lorient (alti 87m!) pour le boulot j'ai l'occasion de revenir de temps a autre au pays.
plus belle rando (descente ) pic blanc du galibier !
😄

J
JoK
[5 posts] - Le 13/11/2005 11:40

Salut à tous,

Nordiste (59) de souche, 25 ans et sur Lyon depuis 5 ans. J'ai plongé dans la drogue skirando depuis 3 ans maintenant et c'est seulement quand le ski n'est plus rentable que je me mets à l'alpi et la grimpe. Attiré par les grosses pentes (même si je n'en ai pas encore beaucoup à mon actif) et les bambées, j'aime aussi ces sorties où le principal est d'être avec des gens qu'on apprécie.
Ca fait un an que je suis les périples sur Skitour et cette année je me décide à y participer et peut être voir de nouvelles têtes (?). 🙂
Plus grosse sortie (niveau cot') : Col W de la Pyramide (Ecrins)
A bientôt !
-Johan

J
Jb de Miscault
[184 posts] - Le 13/11/2005 20:41

Salut JoK et bienvenue sur skitour!
Pour voir de nouvelles têtes tu es bien tombé, il commence à y avoir de plus en plus de lyonnais sur skitour 😎 (notamment moi 😉 )
A +
JB

M
Matthieu
[4 posts] - Le 14/11/2005 11:11

Salut à tous,
Mon prénom est Matthieu, 29 ans. Je fais du ski de piste depuis 25 ans. Cela fait bien 7-8 ans que je cherche des pentes raides, couloirs ou des champs de poudreuse ou, tout simplement à skier loin des pistes... mais pour le moment je me contentais de partir des hauts des RM (raquettes des fois). Cet été j'ai transformé mes skis de piste en rando...me reste plus qu'à acheter les peaux....Et je compte bien me faire une saison "d'enfer"!!
J'habite à Grenoble (je suis Alsacien) pour pouvoir suivre ma formation de berger d'alpage (qui se termine mi-février).
J'espère trouver, et surtout rencontrer des gens sympas qui partagent les mêmes passions que moi (je pense être sur le bon site..).
Je me ferai également un plaisir de contribuer à l'expansion (topos, photos....) du site car le partage est une de mes valeurs (c'est bateau mais vrai!)
Bon, ben voilà..... y'a plus qu'à attendre que la neige tombe!

Bonne journée et à très bientôt.

Matthieu

Jeroen
[13091 posts] - Le 14/11/2005 17:43

Je vois que tu es en pleine reconversion, c'est un trés bon choix 😉
Effectivement, tu trouvera ici plein de gens sympa qui pourront t'accompagner dans tes premières sorties. Attention à ne pas brûler les étapes : même si on skie HP depuis toujours, la peau de phoque permet de découvrir la vraie montagne, et les dangers ne sont pas forcément les mêmes que ceux rencontrés quand on fait gravite depuis les stations...

M
Matthieu
[4 posts] - Le 14/11/2005 18:47

Le message est très clair, merci. Je sais qu'il ne faut pas griller d'étapes quand on commence une nouvelle discipline. Même si celle-ci est bien cernée.
Si je suis venu rencontrer des gens ici, c'est pour partager et faire partager ma passion mais aussi mon expérience (alpinisme, recherche de victimes, constructions et nuits en igloos etc...et ski!) en toute sécurité (relative). Mais je comprends le message que tu veux faire passer!

Bonne semaine (pour moi ça sera traites)

Matthieu.

P
Pepito
[1 post] - Le 14/11/2005 23:10

Salut à tous,

Ici Pepito, 31 ans, célibataire. J'habite depuis cet été à Bonneville en Haute-Savoie. Je redécouvre la montagne aprés une poz. J'ai bien profiter des derniers jours de beau temps pour faire des randos mais j'hate de voir les sommets enneigés et les pentes pleines de poudreuse.

A bientôt sur les planches

Pepito

L
laloz
[214 posts] - Le 16/11/2005 21:37

Salut,

Julien, 30 ans, instit' à Clermont-Fd, exilé lozérien depuis une dizaines d'années en Auvergne. Ca fait quelques temps que je navigue sur ce site (et ceux des amis de skitour) et je décide aujourd'hui de m'inscrire. 22 ans de ski, des piquets dans ma jeunesse et de la rando depuis 3 ans avec le plus grand bonheur. Je vais essayer de contribuer au site avec quelques sorties Sancy sans oublier l'appareil photo. Il m'en reste de l'année dernière (couloir du Moine à Chaudefour) si ça vous intéresse. Je sors souvent le mercredi (journée des enfants) puis le dimanche. Bien écumé le Sancy ces dernières temps, donc peut-être pas mal de visites du côté du Puy Mary cette année.

A bientôt sur Skitour.

Jeroen
[13091 posts] - Le 16/11/2005 22:01

Salut à vous, et bienvenue !
Merci de l'interêt que vous portez à skitour. C'est super d'ouvrir le site à autre chose que la cuvette Grenobloise 🤣

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 17/11/2005 18:12

Jeroen a dit :C'est super d'ouvrir le site à autre chose que la cuvette Grenobloise 🤣
Ah ben zut alors... J'y habite en plein, dans la cuvette.
Enfin, je suis parigo d'origine 🙄 . Ca passera? 🤣

Donc et quand même, Nicolas, 32 ans, randonneur depuis une douzaine d'années que j'habite dans les Alpes du Nord.
Mon côté misanthrope me pousse plutôt dans des coins pas trop fréquentés en restant à une distance raisonnable de Gre, mais mon côté Papa depuis janvier dernier fait que je skie moins... A peine une quinzaine de sorties l'hiver dernier, allez je vais pas pleurer non plus.

Côté ouaibe, je suis sur C2C (j'y poste sous mon prénom, Nicolas, et j'y rentre mes courses aussi) et je viens d'arriver sur skitour grâce au Mécéquoi, aiguillé par une visite de routine sur volopress...

Bonnes courses!

tleg
- Le 18/11/2005 11:22

😉 bonjour a tous

thierry, 40 ans, marié 2 enfants
très attiré par les grands espaces et la magie que procure le ski de rando.
j'ai découvert le ski de rando en UBAYE. Maintenant, je reside en Maurienne à ste-marie de cuines. Je suis un skieur moyen

D
dric
[1 post] - Le 19/11/2005 13:15

Ciao,
Je suis Riccardo, 53 ans, j'habite a Cuneo, Italie.(A.M.)
Pas marié, pas d'enfants, pas de travail et pourtant heureux(en retraite). 😜
Je fais du ski de rando depuis 20 ans, et du surf rando depuis 7 ans, malgré mon age, a un niveau moyen (pas d'extrème). 🙁
J'aime a la folie la solitude et la compagnie, le blanc, le bleu et le gris, le silence et le bruit 🙄
D' habitude j'écris sur "gulliver.it" avec nick "pierriccardo" en ce qui concerne ski, surf, VTT, etc..
J'ai decouvert votre super site, que j'ai trouvé très bien construit et des rando que je fais parfois, coté france, queyras, agnel, mercantour...
J'ai suivi le parcours de Nat, auquel je veux aussi faire mon bon courage.
Bonne neige et bonne vie a tous
riccardo

Jeroen
[13091 posts] - Le 19/11/2005 16:30

Homme de contraste visiblement ! Bienvenue à toi sur skitour et merci pour le compliment 😊
Je ne connaissais pas www.gulliver.it avant la semaine dernière. Visiblement ça marche trés fort 🙂

Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 ... 114 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER