ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 ... 114 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
ludo74
[2 posts] - Le 22/11/2005 08:51

salut a tous ,ludo 33ans j'habite Passy a 10KM de Chamonix j'ai pri connaissance de ce site par un vendeur du vieux campeur de Sallanches.Cette année je vais mettre ma fille de 2ans pour la premiere fois sur des pattinettes et dans quelques années.........sur des skis de rando!

Jeroen
[13052 posts] - Le 22/11/2005 13:43

ludo74 a dit :salut a tous ,ludo 33ans j'habite Passy a 10KM de Chamonix j'ai pri connaissance de ce site par un vendeur du vieux campeur de Sallanches.Cette année je vais mettre ma fille de 2ans pour la premiere fois sur des pattinettes et dans quelques années.........sur des skis de rando!
Salut Ludo, bienvenue sur Skitour !
Le vendeur au vieux campeur, ça me dit bien quelque chose 🙂

2 ans c'est le bon age pour se mettre au ski, mais tu verra que le déclic n'arrive pas avant 4 ans 😉
N'hésites pas à mettre les comptes rendus de tes sorties, sans attendre que ta fille soit en âge de le faire elle même 🙄

Z
zoom
[956 posts] - Le 22/11/2005 15:03

zoom, 43 ans, skieur de randonnée depuis 1987.
Pratiquant relativement assidu, cafiste méridional et télémarkeur occasionnel.
Accessoirement journaliste et photographe "montagne" ... 🙄

G
gildau
[211 posts] - Le 22/11/2005 18:22

ludo74 a dit :salut a tous ,ludo 33ans j'habite Passy !
Bienvenue Ludo j'ai pas mal de potes à Domancy, on va souvent randonner du côté de N.D de la Gorge. Des fois qu'on se croisera par là bas ???
Le vendeur du Vieux de Sallanches on le connait bien 😉

M
ManuPak
[131 posts] - Le 22/11/2005 21:55

Salut à toi noble Skitour !

Ca fait un moment que je fait ma petite visite quasi-quotidienne au site, plus quelques posts en invité et me voilà finalement nouveau membre.

Bravo aux animateurs : le site et la communauté grandissent, sans prise de tête ni aggressivité. Pas évident dans la joyeuse planète du Net.

Je m'appelle Manu, 39 ans, de la grande banlieue grenobloise.
L'hiver, c'est ski de rando depuis près de 15 ans, et l'été delta et parapente. Au printemps, dilemne : c'est tout bon pour les deux !

Je recherche une blonde à forte poitrine... Oups, 'scusez moi, me suis gouré de forum !

Bonne saison à tous (ça ne saurait tarder, la neige arrive jeudi soir)

Jeroen
[13052 posts] - Le 22/11/2005 23:02

Salut à toi, merci d'avoir pris le temps de te présenter 🙂
Je tiens enfin celui qui a fait exploser le compteur de visites 🤣
15 ans de ski de rando, tu dois avoir bien tourné et les massifs du coin ne doivent plus avoir de secrets pour toi.
Question : on arrive encore à découvrir des truc dans la région avec tout ce vécu 😯 ?

N
nove
[1 post] - Le 23/11/2005 16:05

Bonjour à tous

je me présente laurent, 25 ans, étudiant en STAPS à chambéry en Savoie. J'ai attaqué le ski de rando il y a bientôt 3 ans, je suis venu à cette discipline en complèment du V.T.T., puis j'ai vraiment pris du plaisir. Arrivant au bout de ma formation d'A.M.M., je prépare activement ma liste pour l'aspirant-guide.
Je trouve ce site très "ludique" dans la mesure que les personnes débutantes au expertes puissent avoir des infos, des conseils sur des plannelles de courses importantes.
a+

F
francoisd
[11 posts] - Le 23/11/2005 16:21

Bonjour à tous,

Je m'appel François, 20 ans. J'habite près de la Tour du Pin en Isère et j'ai la chance que mes parents aient un appart' à St Pierre de Chartreuse. Donc j'ai la possibilité de faire facilement du ski de rando en chartreuse. J'ai découvert cette pratique il y a maintenant 3/4 ans grâce à mes parents qui sont des mordus.
Je pratique aussi beaucoup le ski "de piste" en dehors des pistes 😜 , ainsi que le VTT.
J'en profite pour dire merci à mes parents qui m'ont donné le virus de la montagne et de l'amour de la nature 🤭
Bravo et merci aux personnes s'occupant du site, c'est très agréable de s'y "promener".

J
JPRAM
[1 post] - Le 23/11/2005 20:52

Salut. Jean-Pierre 62 ans, et oui un papy. Haut Alpin, j'ai fait beaucoup de ski dans ma jeunesse . Mes obligations professionnelles et familiales ont fait que j'ai du pendant de longues années mettre quelque peut entre parenthèse ma passion pour la montagne. Seulement quelques sorties par ci par là alors que je faisais de 8 à 10000 km de vélo par an. C'est seulement en arrivant à la retraite que j'ai pu vraiment reprendre le chemin des sommets,mais avec quel bonheur. Résidant à GAP (Hautes Alpes) je fait 3 sorties par semaine. L'été 2 sorties vélo une montagne, l'hiver le contraire. On est une bonne bande de copains à la retraite et on s'éclatent comme des "minos". A notre âge les ambitions reste modestes. L'an dernier on a quand même pu terminer notre saison ski par le dôme des écrins

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 23/11/2005 21:12

Salut à vous trois,
nove, il commence à avoir du monde du côté de Chambéry 😉 .
Un futur guide parmi nos membres, quel honneur 🤭 .
J'espère que tu nous feras vivre quelques moments de ta liste.

francoisd, la chartreuse quel beau massif, on se croirait parfois au Canada. 😉

JPRAM, l'age ne compte sur skitour. Tant qu'on a la même passion. Il nous manque quelques topos dans les beaux environs de Gap 😉 .

A très bientôt sur skitour 😜

M
ManuPak
[131 posts] - Le 23/11/2005 21:51

Jeroen a dit :Question : on arrive encore à découvrir des truc dans la région avec tout ce vécu 😯 ?

A vrai dire, les débuts ont été un peu poussifs : je suis du Nord de la France (point culminant = mont des Cats - 150m), donc les 1200m/heure et les couloirs 5.4 c'est pas venu tout de suite... C'est toujours pas là d'ailleurs ! 😄

F
FredG
[2 posts] - Le 23/11/2005 23:37

Salut à tous,

Ca fait un moment que je connais skitour, depuis 2003 peut-être ? L'évolution du site est impressionnante, bravo Jeroen...quelle maitrise du html, php et compagnie...
Je me décide enfin à m'inscrire comme membre. Je fais du ski de rando depuis 6 ou 7 ans, j'ai pas mal tourné dans les Aravis. Rien de raide à outrance mais plutôt du plaisir dans la poudre ou en bonne moquette quand c'est possible. Je suis aussi très motivé par les beaux et grands sommets et Dieu sait s'il m'en manque... En bref, j'aime nos montagnes et je les parcours aussi l'été en alpinisme ou en rando. Je pratique aussi l'escalade et suis débutant "averti" en cascade de glace.

Voilà... Maintenant que je suis sur Bourgoin, je vais plus me focaliser sur Belledonne pour le ski de rando.

Bonne saison 2006 à tous !!

Fred

D
denis
[2305 posts] - Le 24/11/2005 14:26

Super,

En très peu de temps je vois que de nombreux membres se présentent.

Divers horizons, diverses pratiques, divers ages. C'est super 🤣

C'est ca la communauté skitour.

Bienvenu a vous

denis

D
dav
[1 post] - Le 26/11/2005 22:10

Salut!
David, j'ai 29 ans et je viens juste de m'inscrire (... ça y est, elle tombe...) 😄 😜 .
j'ai deux enfants et je suis sur Voiron depuis un an.
je fais de la rando depuis au moins 6 ans, et j'ai pas mal profité de la chartreuse cet hiver.
j'apprécie autant les sorties faciles 🙄 (juste pour la montagne) que les sortie plus techniques 😡
merci aux concepteurs du site, et à bientôt à tous
david

P
Pilator
[2419 posts] - Le 28/11/2005 15:20

A vrai dire, les débuts ont été un peu poussifs : je suis du Nord de la France (point culminant = mont des Cats - 150m), donc les 1200m/heure et les couloirs 5.4 c'est pas venu tout de suite... C'est toujours pas là d'ailleurs ! 😄

Précision sur le Nord : altitude maximale 279 m environ près de Fourmies, 176 m au mont Cassel à peu près : de quoi décoiffer, non ?

Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 ... 114 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER