ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 62 63 64 65 66 67 68 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
W
wawa
[1 post] - Le 29/10/2010 16:07

Salut,

Wawa 28 ans. Lyon. Je pratique le ski pistes et hors pistes. Donc ok j'ai du me tromper de forum ;) mais je tenais à vous dire bonjour quand même !
Et qui sait on m'invitera peut être a faire de la rando 🙂 ca serait avec plaisir ;) (j'en ai déjà fait étant plus jeune)

Boujou à tous, pour moi demain c'est les 2 Alpes ;)

N
newrider
[2 posts] - Le 01/11/2010 13:40

Bonjour à tous. Après quelques années a parcourir ce forum en observateur, je me décide à l'aube de cette nouvelle saison prometteuse. Certain me connaissent ici, mon pseudo aidant. 46 ans d'Antibes, je randonne principalement en snowboard (split ou climb) mais sans dédaigné le ski pour autant, dans le mercantour, depuis..très longtemps (milieu des années 80). Une quinzaine de sortie par an sur les principaux sommets de notre régions avec un certain plaisir pour le pentu! Souvent en solo. J'espère pouvoir trouver ici quelques futurs compagnons de rando.

Jeroen
[13052 posts] - Le 01/11/2010 13:46

Salut Pierre (et à tous les "petits" nouveaux), bienvenue sur skitour ! N'hésitez pas à apporter votre expérience à la communauté à travers le forum ou vos contributions au topo-guide. En contribuant, vous vous ferez connaitre, ce qui vous permettra certainement d'agrandir votre cercle d'amis avec qui parcourir la montagne !

zatopeck
- Le 01/11/2010 14:07

Salut à tous,

moi c'est Zatopeck, je suis basé à coté d'Annecy. Je fais environ 80000m de dénivelé par an et participe à quelques courses de ski alpi donc j'utilise du matos plutôt light...mais envisage pour la suite de m'équiper avec du matos plus propice à la descente....

Je participe à ce forum car j'ai déjà lu plein de sujets intéréssants ou je me rends compte que nous sommes nombreux à se poser les mêmes questions...

Bonne saison à tous!

D
dann
[3 posts] - Le 08/11/2010 19:24

bonjour brun yeux marron 1,72 m, 68KG,35 ans ,je vais au ski tout les ans.Et j'ai decouvert le ski de rando par le biais d'amis j'ai tout simplement adoré.le gout de l'effort ,le regard qui fixe ce sommet sur lequel arrivé ,j'aurai une vue en 3.6.et en sachant que je suis que le XXXXiéme randonneurs qui le monte.et surtout c'est l'humilité du montagnard que j'aime toujours sympa ,péchu, etc....enfin voila.je fais des sorties a de 900 a 1000.maintenant j'aimerais passer un cap et faire des raids bien sur changer de materiel.voila pour la presentation.et c'est vrai que la montagne ça nous gagne

C
Cygogno
[67 posts] - Le 15/11/2010 13:33

Bonjour,

Alsacien d'origine, je suis arrivé à grenoble en septembre 2008. faisant du ski alpin depuis tout petit, je suis "tombé" dans le ski de rando par le biais d'un club associatif grenoblois, et je suis devenu quasi instantannément mordu.
de facon quasi inévitable, j'ai rejoint skitour en tant que visiteur, et le site ne fait qu'alimenter ma passion, mon envie de skier.
je ressents aujourd'hui l'envie de contribuer a ma maniere, aussi modeste soit elle.
Mon plaisir reste la descente, mais ce qui me plait tient aussi dans la beauté des paysages, le partage d'une balade, l'effort physique, la joie d'un sommet, d'une belle pente vierge, loin de toute civilisation...
Je skie principalement autour de grenoble (surtout belledonne) mais aussi quand les beaux jours reviennent en vanoise, maurienne, ecrins.
je serai dispo aussi les lundis cette année, pour ceux que ca intéresse (D+ <= 1500m, jusqu'a 4.2, voire 4.3 les grands jours!!)

Bonne saison a tous,
Pierre

A
Antoine_77
[25 posts] - Le 26/11/2010 12:32

bonjour,

j'ai commencé le ski de rando réellement dans les pyrénées ces deux derniers hivers. Migré à Lyon depuis, j'apprends à connaitre le massif... ski avec dénivellés autour de 1500m, pas trop difficile pour le moment (<3.1)

bonne saison

--
Antoine

S
Sems
[3 posts] - Le 29/11/2010 09:48

Bonjour

Nouveau membre depuis dimanche 28 novembre, je pratique la rando à skis depuis 1978. Expatrié Lyonnais, je vis et travail en montagne comme professionnel.
je souhaite à tous les randonneurs une bonne saison, en ayant à l'esprit de toujours retrouver les sourires de ceux qui vous attendent en bas dans la vallée.

V
Vincent74130
[3 posts] - Le 29/11/2010 10:16

bonjour

Vincent? j'habite au petit bornand. Je pratique la rando depuis une dixaine d'année et le ski depuis tt gamin. Toujours pret a sortir les week end ou apres boulot! rien de tel qu'une bonne rand a la frontale et en ski alpi au printemps!
En esperant pouvoir partager qq gorgée de gniole un saucissonet un bout de tome sur les sommets avec vous!!!

N
noky
[1 post] - Le 03/12/2010 10:46

Bonjour,

33 ans, dans la region depuis tout petit, ca fait quelques annees que je fais quelques sorties occasionnelles en raquettes/surf.
Cette anne, pour eviter de rendre mon p'tit dej en suivant mes potes skieurs en avant taf, je suis passe au ski de rando 😄 .
Les skis, y a pas a dire, ca monte bien plus facilement que les raquettes/surf. Un regal les planches un peu larges pour "surfer" dans la peuf!
Sinon lorsque qu'il n y a pas de neige, je suis un adepte du 2 roues tout mou pour parcourir nos jolies montagnes 🙂 .

B
Byannick
[5 posts] - Le 03/12/2010 19:32

Bonjour,

J'ai 27 ans, je réside pour l'instant en région lyonnaise mais je séjourne souvent dans les bauges, massif dont je suis amoureux, je pratique le ski de randonnée depuis 3 ans principalement dans les bauges mais aussi dans les massif proches.

Yannick

M
mdikormo
[1 post] - Le 14/12/2010 00:21

merci pour l'espace
je suis donc dans le 13 et je cherche un moyen de trouver des partenaires de mon niveau pour faire du ski de rando dans les Alpes du sud. J'ai essayé avec le caf de Marseille mais c'est un peu trop fermé comme structure. enfin cela n'engage que moi.
niveau moyen avec des dénivelés de moins de 1500m mais avec un tel plaisir que j'ai du mal à renoncer quitte a en faire seul et à trouver des personnes sur place mais c'est pas le but.
au plaisir de rencontrer des randonneurs dans mon genre!!!
A vous lire

antonin
- Le 19/12/2010 22:38

salut a tous!
je m'appel antonin, j'ai 23ans, je suis educ spé de métier 🙂 et photographe de formation
j'habite sur crolles pour vivre ma passion: montagne et photo.
j'ai déjà fais un peu de ski de rando autour de risoul ou j'ai travaillé.
mais cette année c'est décidé, ej suis inscrit au CAF, mais aussi au GUCEM (club d université d'alpinisme et sport en général).

je compte bien gagner ma paire de PLUM au jeu de ski tour (héhé troisieme place au classement ce soir).
donc bientot un compte rendu des fix 😄

J
jls01
[1 post] - Le 30/12/2010 17:42

Bonsoir à tous. nouveaux membres, nous avons débuté la randonnée ski l'hiver dernier et déjà de merveilleux souvenirs. L'été, nous marchons en montagne, en général en famille. Nous sommes originaires de haute savoie et de Lyon et avons débuté nos marches dans le Chablais avant de réaliser le GR20 l'été dernier. Nos objectifs: HRP l'été prochain et les suivants..., pour l'hiver apprendre via un guide de manière à évoluer vers l'autonomie en toute sécurité et à transmettre à nos enfants.

FGrando
- Le 02/01/2011 15:24

Salut !
Fred, 45 ans, habitant du Chablais.
J'ai commencé la montagne à l'age de 10 ans. Grosse période de grimpe, alpinisme, ski de rando entre 15 ans et 30 ans et puis beaucoup plus calme après....
je reviens à la rando depuis quelques années: rien n'a changé, c'est toujours génial et cela demande toujours beaucoup de prudence!
merci pour ce site qui constitue une mine d'informations.

Aller à la page : Précédente 1 ... 62 63 64 65 66 67 68 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER