ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 60 61 62 63 64 65 66 ... 114 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
meno
[24 posts] - Le 19/04/2010 09:40

Bonjour à toutes et tous,

Alors voilà, j'ai pas commencé par la page présentation mais je rattrappe mon erreur maintenant.

J'ai 26 ans (bientot) 27, je suis fiancé (sans e à la fin donc je suis un garçon.. yen a qui suivent c'est bien). J'habite actuellement dans le Val d'oise et j'ai passé toute ma bonne jeunesse à Gap (Hautes Alpes pour ceux qui auraient oubliés) de 4 à 14 ans. J'ai donc profité de ma chance en faisant pas mal de ski en station et de hors piste mais je n'ai fait qu'une fois de la rando et j'avais bien apprécié. Alors me voici à 27 ans décidé à m'y mettre car la station c'est gentil mais au bout d'un moment on s'ennuie un peu. C'est bien pour skier avec ma copine qui n'est pas haut alpine mais qui se débrouille pas mal après quelques temps sur les pistes. Bref, j'ai envie aujourd'hui d'autre chose, d'aller plus loin de ne pas être obliger d'aller dans une station pour skier, etc..

Mon matos de ski actuel ce sont des dynastar 4x4 vertical en 186 montés avec des fixations de piste salomon, et je me mets donc à chercher du matos pour remplacer ces skis en station et en rando. Je m'inquiète pas trop tant le patin est relativement étroit 67 mm.

Voilà j'espère que cette présentation succinte permettra de rattrapper mon manque de courtoisie avec mes questions posées sur le forum avant ma présentation ;)

Bonne journée

Bruno

Ps : Merci à toutes et tous ceux qui m'ont répondu ainsi qu'à ceux qui me répondront.

M
Montagnedespoir
[4 posts] - Le 19/04/2010 15:03

Habitué de Skitour, j'ouvre aujourd'hui un compte sous un nouveau nom : Montagnes d'espoir.

En attente d'une deuxième greffe rénale et actuellement en dialyse, je ne conçois pas ma vie sans pratiquer ma passion : la montagne.

Aujourd'hui, je fais le pas de m'engager et montrer à tous ceux qui ont des problèmes de santé qu'il est possible de vivre ses passions.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez visiter le site du projet

A la recherche de soutiens, je vous dis à très vite sur Skitour !

Le site internet : www.montagnes-despoir.com

La page facebook "Montagnes d'espoir" : www.facebook.com/pages/Nice-France/Parc-national-du-Mercantour-page-officielle/119984576611#!/pages/Montagnes-despoir-le-blog-dEmmanuel-Gastaud/110532998960568

P
philenzo
[9 posts] - Le 20/04/2010 22:27

bonjour a tous je m'appelle philippe j ai 47 ans et pratique le ski de rando depuis 7 ans
je ski souvent seul et j'ai plein de questions divers a vous poser a tous sur des sorties du matos etc........
je me desside enfin a me manifester .
merci

L
lune73
[1 post] - Le 25/04/2010 13:54

Bonjour,
Stéphanie, 39 ans, 4 enfants(Théo,14 ans;Alban, 11ans;Cyann, 2ans1/2 et le petit dernier de chez dernier, Umbre 10 mois) et la passion de la montagne depuis toujours nous a amené avec mon compagnon, à reprendre le gîte de séjour de la Tuvière, à Jarrier en moyenne Maurienne, un site exceptionnel à 1450m d'altitude, face aux aiguilles d'Arves. Derrière le chalet, un terrain de jeux très apprécié pour le ski de rando, la raquette(Jarrienne des cimes, voir vidéo sur nos site), le VTT...Aimerais reprendre le ski de rando et autres activités dès que les enfants, le gîte et le restaurant le permettrons...En attendant des balades gourmandes éclairent les salades. A très bientôt
http//:chaletuviere.jimdo.com/

P
poulette38
[2 posts] - Le 05/05/2010 23:53

bonjour, je m'appelle Anne (rassurez- moi je suis pas sur le site des alcooliques anonymes?), j'ai 35 ans.
j'aime la montagne en général, sous toutes ses formes: randonnée, ski, ski de rando....en toute convivialité.
je n'ai rien contre quelques pentes un peu raides et un peu d'alpinisme, du moment que ce n'est pas ambiance compet et 8A à vue!
Je fais du ski de rando depuis une dizaine d'années, mais ces 2 dernières années, je n'ai pas pu en faire autant que je l'aurais souhaité. Et je compte bien me rattraper! 😉
Ah j'oubliais, je suis vers Grenoble et j'adore le massif des Ecrins, mais je ne suis pas chauvine, tant qu'il y a de la neige, c'est du bonheur!

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/05/2010 23:56

Salut poulette, bienvenue dans la basse-cour 😉

M
marcovitch
[20 posts] - Le 09/05/2010 20:56

A lire certains commentaires j'ai l'impression qu'aprés 48 ans on est vieux!!
Moi j'en ai 10 de plus, je suis aussi grand-père, je fais de la rando depuis à plus de 40 ans puisque j'ai commencé vers 13 ans avec mes frangins à Grenoble et malgrés quelques années de galére à Bruxelles et à Paris, je n'ai jamais vraiment arrété le ski de rando, même si j'en fais plus aujourd'hui qu'il y a 10 ans. Je monte entre 400 et 450m à l'heure et je n'ai pas l'impression de fatiguer: je crois que tout ça c'est plutot dans la tête et c'est la société et les médias qui vous font croire qu'aprés 50 ans on perd ses forces et patati et patata!
Je vous rappelle que Marco Olmo a gagné l'UTMB (Tour du mont blanc 160Kms en course) à l'age de 60 ans, battant tous les jeunots de 30 ans dans la force de l'age: pour moi c'est une référence et dés que je faiblis dans une montée je pense à lui et ça me redonne la pèche.
Merci à Skitour que j'ai découvert l'année dernière et qui est maintenant mon site préféré. 😎

G
Galaad
[482 posts] - Le 09/05/2010 21:23

Et moi 4 de plus que toi 🤭 et ... je ne trouve pas facilement de la compagnie pour randonner 🤨 Du coup je reste sur ma faim ... grave 😮

M
marcovitch
[20 posts] - Le 09/05/2010 22:32

mon frère qui est un malade de ski de rando encore pire que moi a juste ton age maintenant et il a fait à 58 ans la traversée des alpes en solitaire depuis Grasse dans les alpes maritimes jusqu'à 80kms de Vienne en Autriche: 8 semaines tout seul avec un sac de 25kgs sans les skis. 🙄
Moi c'est ce que je fais un peu aussi: si je trouve un coéquipier je suis content, sinon je pars seul ou avec mon chien (en dehors des Parcs naturels bien sur car j'ai eu quelques remarques sur ce site pour avoir une fois dérogé au réglement) 😎
Tu loges dans quel coin?

P
Pat-et-Vero
[1 post] - Le 10/05/2010 20:27

J'ai commence par consulter Skitour, puis j'ai poste timidement un ou deux commentaires quand j'etais certain d'avoir rencontre celui qui a rentre la sortie, alors la suite logique, c'est de s'inscrire... voila qui est fait!
Je randonne beaucoup et essentiellement avec ma compagne que j'ai entraine dans ces aventures en montagne. J'aime dire qu'on est plutot des contemplatifs...
On habite Antibes et a nous deux on totalise plus de 100:
- sorties? non
- km de deniv annuel? non
- km de deniv total? non
- milliers d'euros a la banque? non
- ans? oui 🙁
Qui dit mieux? 😄

J
jacqueslem
[1 post] - Le 10/05/2010 21:12

Bonjours,
Je m' appelle Jacques. Cela fait 21 ans que j' ai 20 ans, et 25 que je pratique la montagne.
Ski de randonnée, Surf de randonnée, Courses alpines classique, Randonnée, Escalade ... Tout est bon à prendre.
J' habite Roquebilliere ( arrière pays Niçois, en bordure du Mercantour )

M
marcovitch
[20 posts] - Le 10/05/2010 23:33

Excellent le commentaire de Patrice: j'admire et j'envie souvent les contemplatifs. Le problème c'est que je ne sais pas faire: il faut de tout pour faire un monde comme disait ma mère et je ne suis pas dans cette catégorie. Je suis plutôt comme Jacques à ne pas tenir en place et à vouloir tout faire, et encore plus depuis que ma compagne, qui avait bien voulu partager ma vie pendant 38 ans et faire 3 enfants avec moi m’a quitté pour partir avec un mec super louche du nom de Cancer.
J’aime bien Skitour depuis que je fréquente ce site (1 an environ) car cela permet de partager avec d’autres ma passion de la montagne sous toutes ses formes, et en particulier avec des skis aux pieds.
Pour répondre à Jacques, on doit pouvoir s’entendre : je suis en train d’acheter une maison de village à Valdeblore qui est un coin que j’adore et je n’ai pas de problème pour partager mes sorties. Le seul truc c’est que je planifie très peu : je me décide souvent la veille au soir, voire le jour même suivant les conditions que je trouve sur le terrain et pour essayer de trouver la meilleure descente possible, car c’est quand même pour moi le but ultime du ski de rando (mais cela n'engage que moi!!!). 😉
Marc

neigerome
- Le 10/05/2010 23:59

Jeroen a dit :Salut poulette, bienvenue dans la basse-cour 😉


Une poulette arrive et le boss sort du bois 😉
Je n'aurais jamais dû t'inscrire anne sur skitour. Si le boss te prend sous sa coupe et t'emmène en rando, c'est ton kiné qui va te faire les gros yeux sur ton genou enflammé.
bises @ poulette

J
Jeff84
[1 post] - Le 11/05/2010 08:33

😄 Bonjour à tous,
Je suis très heureux d'être un nouveau membre de Skitour qui est vraiment un beau site et "donne envie". J'ai découvert le ski de rando et la montagne en général au 15.9 à Briançon en 1978 (eh oui je ne suis pas très jeune...). Je suis marié et j'ai un grand garçon. J'habite au pied du Mont-Ventoux et j'ai pratiqué le ski de rando plus ou moins régulièrement. Je "partage" ma vie depuis 6 ans avec un cancer ce qui ne m'empêche d'essayer de m'évader en montagne. Je me suis donc rééquipé et attends avec impatience l'hiver prochain pour tester mon matériel sur des objectifs qui resterons modestes (fonction de ma forme physique). Je me ferai un plaisir de vous relater mes "exploits". A+ 😄

fontra
[275 posts] - Le 11/05/2010 08:44

Au plaisir de se croiser sur le Géant de Provence 😎

Aller à la page : Précédente 1 ... 60 61 62 63 64 65 66 ... 114 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER