ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 59 60 61 62 63 64 65 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tsum
[2 posts] - Le 07/03/2010 14:59

Salut à tous, je tente d'utiliser ce site pour creer des randos equestres, mais les difficultés techniques sont nombreuses. Je ne parviens pas à plaquer mes traces (format gpx) sur les cartes ign qui s'affichent. Que je les appelle depuis mon PC ou mon gps, j'ai toujours la même réponse:
"Aucun objet"

Pourtant ces traces ont été faites in situ avec un GPS IGN et le format est bien GPX.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ou me dire sur quel bouton on trouve l'aide????

Ca y est, on m'a donné la combine, il faut utiliser Fire fox Mozila et pas internet explorer "et ça marche!!!!"

laflèche38
- Le 12/03/2010 21:49

Salut,

Aprés avoir squaté depuis plusieurs années votre site je me suis décidé à vous rejoindre.
Bravo à tous pour la qualité et la diversité des informations.
Votre site est vraiment ouvert à tous et cela fait plaisir d'avoir des retours de s randonneurs occasionnels comme des plus expérimentés.
Pour ma part cela déjà plus de 25 que j'ai découvert cette activité qui reste occasionelle par manque de temps.
Mes meilleurs souvenirs :le dôme des écrins et le taillefer
A+

H
horrat
[42 posts] - Le 16/03/2010 21:17

Bonjour
Je pratique depuis 1987 (début au GUM) à mon arrivée à Grenoble. J'ai nettement ralenti le nombre de sorties suite à une vie familiale intense 😄 (mariage, enfants...) et un exil à Lyon pendant 10 ans. De retour sur l'isère depuis 5 ans, j'ai repris progressivement et fréquenté Skitour régulièrement. A 48 ans, je me trouve assez en forme 😉 , surtout après une opération de la cheville l'année dernière (arthrodèse), mais pas question pour moi d'aller dans des pentes raides: je fais partie des 3.X....maxi.
Je décide aujourd'hui de m'inscrire pour trouver des coéquipiers de sortie pendant la semaine (les mardis). Ma femme angoisse de savoir que je sors seul....

Jeroen
[13038 posts] - Le 16/03/2010 21:18

horrat a dit :Je décide aujourd'hui de m'inscrire pour trouver des coéquipiers de sortie pendant la semaine (les mardis)

... et pour vous faire profiter de mes comptes rendus 😉

Bienvenue sur Skitour !

H
horrat
[42 posts] - Le 16/03/2010 21:20

Merci!

B
bernard63
[5 posts] - Le 17/03/2010 11:44

Salut à tous.
Moi je suis presque vieux !!!!45 ans dans 2 jours !! mais de bonnes jambes pas rapide c'est vrai mais qui tiennent longtemps, c'est ça les bons vieux Diésel.
Voila 26 ans j'ai découvert le ski de rando à Barcelonnette dans les chasseurs Alpin, C'était il y à longtemps !!! j'ai ensuite décroché un peu mais voila 10 ans je suis retombé dedans, maintenant nous sommes 3 à la maison à se balader dans le massif central et dés que le temps me le permet je mets le cap sur les Alpes. Je suis avide de partage et de découverte donc si vous cherchez un partenaire pour une courses ou faire découvrir votre terrain de jeu vous pouvez me contacter en échange je peux vous faire découvrir l'Auvergne en ski de rando mais c'est rapide et aussi en VTT.
A bientôt et merci et longue vie à SkiTour
Bernard 😊

blueysnow
- Le 17/03/2010 15:08

salut

skieur depuis pas mal d'années et ayant gouté de temps en temps au ski de randonnée j'ai décidé cette année d'investir dans le materiel car cela commencait à bien faire avant de trouver du matos en location ( j'habite montelimar).
je me suis inscrit sur votre site car on trouve vraiment de tres belles photos
cela donne envie de partir à l'assaut de sommet
j'ai 46 ans et avec l'investissement j'ai bien l'intention de faire des sorties
mon amie à commencé le ski il ya 2 ans ( bin oui c'est une hollandaise) et le ski de randonnée , elle n'a pas un ski extraordinaire mais elle est motivée.
il m'arrive d'etre dispo le lundi tous les 15 ans et puis meme quand le temps et les conditions le permettent.
mon meilleur souvenir en ski rando : dome des écrins, pic de l'étendard

A
api
[1 post] - Le 17/03/2010 22:37

Bonjour a tous,
je commence par quoi, vous dire que je suis grand pére à 2x24..bon ça fait 48....🙂
je traine une bonne "caisse" encore et ça faisait longtemps que ma tête révait de grands éspaces enneigés...ça y est, je viens de faire ma première sortie ce week end du coté de chez moi, dans les Alpes de Haute Provence. Je suis situé du coté de Digne.
Je randonne pas mal..."a pied"...
Suis vraiment idiot d'avoir tant attendu...en tout cas, vive ce qui va suivre...🙂
autre chose: j'adore ce site!!!

A
adriu
[3 posts] - Le 19/03/2010 08:13

Salut à tous,
j'ai toujours consulté le site pour glaner ça et là les infos des randonneurs.
Aujourd'hui, suite à une perte de matos, je passe du coté des informateurs pour lancer un avis de recherche...
J'espère que ce sera le début d'une autre vision sur le site..
Merci et à bientôt 🙂

N
Nanouk
[2 posts] - Le 30/03/2010 09:38

salut,
j'ai 33 ans, j'habite Echirolles, près de Grenoble. je suis en couple, sans enfant.
je ne pratque pas le ski de rando mais cela fait quelques mois que je consulte skitour pour découvrir cette discipline.
avec l'âge, j'ai laissé un peu de côté le ski alpin pour arpenter les montagnes avec des raquettes l'hiver (et sans raquettes l'été 😜 ). certains conseils/commentaires sur l'état de la neige, l'activité avalancheuse... me sont donc bien utiles pour mes sorties.
à bientôt !

G
guile
[2 posts] - Le 30/03/2010 17:47

Je suis des Yvelines. J'ai 45 ans et je suis presque divorcée. Mes enfants sont grands et autonomes. Je suis enseignante et j'ai donc beaucoup de congés durant lesquels je ne reve que de montagne et de grands espaces. Le week-end j'ai la bougeotte. Plus de 2 jours et je descends en Savoie, ou autre. J'ai découvert le ski de randonnée avec le Grand-Paradis. J'ai trouvé cela fabuleux. J'avais fait quelques hors-pistes et clairement les pistes commençaient à me lasser. Puis la vallée de Nevache, le glacier de la Pilatte... Le rêve ! Aujourd'hui je cherche à rejoindre lors de mes disponibilités un groupe de randonneurs sympas, bon vivants, bonne bouffe...parce que seule c'est tristounet et en plus trop dangereux.
Je suis du côté de la Plagne tout le week-end de Pâques. Et dispo pour n'importe où du 26 avril au 2 mai.
Ce site me fait toujours autant rêver ! Bravo et merci.
Guile

B
braise
[1 post] - Le 31/03/2010 22:38

Salut les passionnés de ce magnifique sport. mon nom est Blaise, chaques années je me fais mes petites sorties en solitaire. à cause d'un horaire irrégulié. Voici 10 ans que j'ais commencé à pratiqué cette activité à cause de fous qui voulais que je fasse la patrouille la patrouille des glaciers. 10 ans après me voilà repartis pour la 5ème fois à cette grande aventure, alors évidemment celà me pousse à comptabilisé mes dénivelés et ceci à chaques fois j'essaie de trouver des sites les plus variés que possible et trouver le Graal. Cette saison ce fut notemment le trou de la pierre blanche objectif de longue date et qui fut dans des conditions exceptionnelles. En tant que compétiteur, mes plus beaux moments fut la pierre à menta, les gastlosen, le tri rotondo au tessin et tant d'autres. Ah, J'oubliais de vous dire je suis Suisse, je travaille en Suisse et le reste du temps je suis toujours en vadrouille, je passe de temps en temps à pont fillinge pour nourrir mon chat et préparé mon matériel pour de nouvelles aventures, car la montagne pour moi c'est l'été comme l'hiver.

P
piem
[2 posts] - Le 01/04/2010 08:25

Ras le bol des files d'attente des remontées mécaniques et des montées descentes à la chaine. J'ai attaqué le ski de rando fin janvier et reprend du plaisir avec des skis. Je suis en Auvergne et même si ce n'est pas les alpes il y a de quoi se faire plaisir. Une bonne demi-journée de ski de rando dès que le temps le permet, ça détend. En plus, il y a presque personne. Du coup, je glisse vers l'alpinisme et attaque une petite initiation. J'en viens à rêver de 4000 (et plus ?). En tout cas, ça me tire sur la couenne !!! oh ce que c'est bon 😮

G
Galaad
[482 posts] - Le 01/04/2010 08:48

odile robaux a dit :Je suis des Yvelines. J'ai 45 ans et je suis presque divorcée. Mes enfants sont grands et autonomes. Je suis enseignante et j'ai donc beaucoup de congés durant lesquels je ne reve que de montagne et de grands espaces. Le week-end j'ai la bougeotte. Plus de 2 jours et je descends en Savoie, ou autre. J'ai découvert le ski de randonnée avec le Grand-Paradis. J'ai trouvé cela fabuleux. J'avais fait quelques hors-pistes et clairement les pistes commençaient à me lasser. Puis la vallée de Nevache, le glacier de la Pilatte... Le rêve ! Aujourd'hui je cherche à rejoindre lors de mes disponibilités un groupe de randonneurs sympas, bon vivants, bonne bouffe...parce que seule c'est tristounet et en plus trop dangereux.
Je suis du côté de la Plagne tout le week-end de Pâques. Et dispo pour n'importe où du 26 avril au 2 mai.
Ce site me fait toujours autant rêver ! Bravo et merci.
Guile


Commencer le ski de rando par le Grand Paradis et venir rêver sur Skitour ça frôle le nirvana non ?

T
tonio00
[2 posts] - Le 16/04/2010 12:41

Bonjour à tous, je m'appelle Antoine, 35 ans, marié 2 enfants. J habite le finistère (du coup évidemment je pratique peu). Je fais du ski de rando dès que je suis proche de la montagne et qu'il y a de la neige. Sinon, c'est le parapente (et le surf quand je suis chez moi).

Aller à la page : Précédente 1 ... 59 60 61 62 63 64 65 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER