ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 49 50 51 52 53 54 55 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
olol38
[2 posts] - Le 08/02/2009 23:22

Salut,
Laurent, je viens d'arriver sur Grenoble pour me rapprocher des montagnes et donc pouvoir pratiquer plus activement le ski de randonnée que je pratique depuis une quinzaine d'année. Je cherche donc des gens sur Grenoble pour partager des sorties et covoiturer.
Au plaisir de vous croiser sur les pentes de la région.
A+
Laurent

L
lamouette
[10 posts] - Le 09/02/2009 23:52

Salut,
Je suis un transfuge du petit frère VTTour. Je pratique le ski de rando depuis 15 ans de manière irrégulière. Apès avoir trainer mes vieux Yeti dans les Pyrénées Orientales, Atlantiques et la Corse, je me suis installé en Savoie.

Après une coupure (découverte des stations, paternité et maison), Je me remet au ski de rando. J'ai découvert ce site il y a un ans et après y avoir trouver beaucoup de renseignements et d'idées, je vais essayer d'apporter ma modeste contribution.

A bientôt, peut-être sur les sommets, Guillaume

K
Kayaski
[255 posts] - Le 10/02/2009 09:29

Bienvenue sur Skitour!
Nous attendons tous avec douce impatience vos prochaines contributions 🙂
@ Didier : merci pour la fiche du refuge, et bravo pour ce très joli site. 🙄

Pour le covoiturage, ou tout simplement pour trouver des partenaires aussi passionnés que vous, n'hésitez pas à consulter l'agenda, situé au bas de la page principale.
Bonne glisse à tous!

F
figaro
[2 posts] - Le 14/02/2009 13:09

Emmanuel, marié, deux garçons. skieur correct et pas montagnard au départ, j'habite Jarrie (banlieue Grenoble et travaille à Grenoble. Rêve de découvrir les immenses possibilités de rando du coin, mais j'ai besoin d'acquérir connaissances en nivologie, terrain... Quelques randonnées derrière moi, caisse honnête pour un quinca, et pour la descente, ça commence à devenir présentable (j'y travaille beaucoup des derniers temps, il y avait du boulot!). Très attiré par le glacier aussi, et je débute l'escalade pour laquelle je n'aurai sans doute jamais un niveau redoutable! ouvert aux propositions de sorties dans le coin de grenoble avec connaisseurs prudents et éclairés. Enchanté d'avoir franchi le pas d'entrer dans le site.

S
stephane38
[1 post] - Le 14/02/2009 16:39

salut, je m'appelle stephane, j'ai 27 ans et je vis avec ma cherie sur grenoble. Venant du plat pays de champagne ardenne, j'ai immigré sur grenoble pour mon boulot. J'aime la montagne sous toutes ses formes, été comme hiver mais si je préfère quand meme lorsque le soleil est dde la partie. Je considère la montagne comme un plaisir immense permettant de décompresser et de découvrir des espaces magnifiques. Enfin voila je pense avoir fais le tour....

P
Philou65
[1 post] - Le 17/02/2009 23:42

Salut, je suis dans les hautes pyrénées, les courses de mon ami 🙂 Dominique Duperray me faisant rêver, j'ai décidé de m'inscrire sur ce site pour étoffer les propositions de topos du 65 que je trouve bien peu nombreuses au regard des possibilités du coin. Je suis papa et mes enfants sont encore petits, je suis donc assez limité dans mes sorties. Je tente néanmoins de les initier au ski de rando, il sont pour l'instant en raquette et je porte skis et chaussures. Je peux donner des topos de sorties enfants dans le 65 mais je ne pense pas que cela puisse intéresser grand monde.

Jeroen
[13038 posts] - Le 18/02/2009 00:10

Salut à tous les nouveaux, alpins, pyrénéens, ou d'ailleurs !

Les hautes pyrénées arrivent en renfort ! Effectivement les Pyrénées en général sont sous représentées par rapport aux alpes, et pourtant il y a du potentiel !
N'hésites pas à prendre contact avec Jacques qui est notre représentant pyrénéen !

Je te souhaite de belles contributions, et fais nous découvrir ton pays !

a++

J
Jej
[1 post] - Le 18/02/2009 09:20

Bonjour à tous,

Jérome, 35 ans, habitant la Haute Savoie du coté de Thorens Glières depuis toujours, je recommence le ski de rando après quasi 4 ans d'inactivité, le temps de faire une maison et 2 beaux enfants.

J'ai un petit passé d'alpinisme et de grimpeur, rien de bien sérieux dans les cotations, puis j'ai délaissé cette passion.
J'aime la solitude et les comités restreints en montagne, la qualité des contacts humains noués plutôt que la quantité....
Certaines classiques ressemblent plus à une journée au Supermarché.
Du coup je me fais plaisir en moyenne montage sur les sentiers à chamois.

J'ai une folle passion pour la faune de montagne, je fais quelques photos et pratique le tir à l'arc.

Voilou, voila, sinon j'ai bien perdu la frite, je vais recommencer calmement cette année.

Ce site est très agréable, les biens faits d'internet, Merci à tous pour ces topos en "temps réels" et la bonne ambiance de Skitour. 🙂

C
ccaro
[1 post] - Le 18/02/2009 18:54

Salut à tous,

Inscrite depuis un mois sur skitour, je n'avais pas encore pris le temps de me présenter. Alors voilà, moi c'est Caroline, j'ai 25 ans, j'habite à Lyon, et j'ai débuté le ski de rando il y a 3 ans, avec à mon actif une semaine de ski de piste. L'attrait de la vue et des espaces sauvages étant plus fort que le plaisir de me faire bousculer aux remontées mécaniques....
Je fais du ski de rando avec mon compagnon le week end dès que la météo et mon boulot me le permettent, voire en semaine avec le boulot.
Sinon, en été, c'est plutôt VTT, escalade et alpinisme, montagne, quand tu nous tiens...

T
tomsara
[2 posts] - Le 23/02/2009 18:15

bonjour à tous

Thomas nouveau sur ski tour.

Equipé depuis mardi dernier, j'ai fais mes premières sorties cette semaine.
col de la charbonière/col du grand fond (beaufortain)
refuge du col de la vanoise et pointe de la rechasse

@+

F
fred644
[3 posts] - Le 23/02/2009 19:48

Salut a tous ,je m appelle frederic ,j ai 38 ans pére d' un garçon de 14 ans.J' habite dans les pyrénées en vallée d' ossau,pratiquant le ski de rando,l' escalade et l' alpinisme.A+

P
philenzo
[9 posts] - Le 01/03/2009 17:50

bonjour a tous heureux de faire parti de la famille a bientot

N
Nico1574
[26 posts] - Le 01/03/2009 21:55

Hello Skitour,
Alors les présentations : Je m'appelle Nicolas, j'ai 32ans, je suis en Haute Savoie depuis bientot 4ans après 2ans sur Grenoble et 1an à voyager dans d'autres hémisphères pour tester leurs montagnes.. et originaire d'Auvergne..
Je fais essentiellement du snowboard, depuis bientot 18ans, et tourne sur le circuit compétitions de freeride. Grand passionné de rando ou de l'adage on a la descente qu'on mérite, je trace dès que j'ai le temps dans le 74, en raquette ou split-board.. J'en profite pour remercier Skitour des topos très bien rédigés.. J'espere à mon tour faire part de mon expérience...

Je pars souvent seul, donc si des skitouriens du 74 cherchent un équipier motivé qui ne rebute pas devant la pente vous êtes les bienvenus!...
Je donne la priorité à la descente, je cherche donc le plus possible des endroits sauvage et ne suis pas trop a la recherche du chrono a la montée en collant et matériel ultra light... Mais je tiens mon 500 a 600m/h.
Voila! Bonne fin d'hiver a tous et à bientôt peut être en montagne.

Nico

A
agnes3t
[2 posts] - Le 04/03/2009 10:42

Bonjour,

Je m'appelle Agnès.
L'an passé, avec une amie nous avons créé une "liste" de skieurs de rando Nous sommes une vingtaine. Le principe est simple: lorsqu'une personne veut sortir, elle envoie un mail vers la liste et ceux qui sont interressés se mettent en contact.
Nous nous connaissons tous plus ou moins, nous sommes tous équipés pour la sécurité .
Il y a tous les niveaux : des très forts ...et des fatigués !!
Ce type d'organisation est pratique dans un couple fort/fatigué !
(je fais partie des fatigués 😄 )
Je suis tombée sur le site par hasard et le consulte régulièrement.
Je vais envoyer le lien a la liste pour que nous puissions également communiquer nos infos à la suite des sorties.

Une dernière chose : pas d'accord avec le projet Nice 2018 !!!

C
CarvMan
[2 posts] - Le 04/03/2009 14:30

Bonjour,

Je m'appelle Seb, j'ai 25 ans.
Après quelques années à consulter les topos et CR sur skitour je me décide à m'inscrire (il était temps! 😄 ). Franchement chapeau et merci à tous les membres actifs!

je pratique le ski de rando avec mon pote Carvin Klein (surfeur devant l'éternel) et ma copine, et occasionnellement avec d'autres potes.
Mon truc c'est avant tout la descente, surtout raide et poudreux si possible! Comme j'ai pas trop le choix, je monte, mais pas super rapidement !! Bon il est vrai que je commence à aimer ça de plus en plus ;-)

Je pars passer un moment dans l'hémisphère Sud, je compte bien apporter ma pierre à l'édifice et enrichir le site avec de nouveaux topos.

A plus sur la neige!

Aller à la page : Précédente 1 ... 49 50 51 52 53 54 55 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER