ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 50 51 52 53 54 55 56 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tchico38
[5 posts] - Le 04/03/2009 21:05

Bonjour à tous, il y a un an je découvrais SKITOUR et je m'invitais tous les soirs sur la toile; quelle bonheur de voir toutes ces photos et tous ces sujets traités.
Voila, il y a deux jours je me suis inscrit mais je ne maitrise pas tous les termes informatiques que vous employés, ça viendra avec le temps.
J'ai 52 ans, j'ai enseigné le ski depuis l'age de 18 ans jusqu'à 48 ans.
Je fais du ski de rando depuis 34 ans, et je viens seulement de balançer mes anciens ALPE 3000 rossignol ( 34 ans ). J'ai quand meme gardé mes
fixations ALTITUDE + par nostalgie. Je viens d'acheter des HEAD MONSTER ALPINIST en 170 et je cherche des fix type DIAMIR.
Je fais aussi du surf de rando.
je n'ai pas une grosse "caisse" et 1200m de dénivelé est mon maxi pour l'instant.
Je vous souhaite à tous des supers ballades.
Salut. Thierry

Jeroen
[13038 posts] - Le 04/03/2009 21:28

Salut Thierry, bienvenu sur Skitour. Merci d'avoir fait le pas. Ton expertise ne peut qu'apporter un plus à la communauté. Si tu rencontre des soucis techniques, n'hésites pas à me mailer 😉

H
hamichel
[12 posts] - Le 05/03/2009 11:29

😄 Bonjour,

Je me présente, sous la forme d'un drôle d'oiseau croisé en semaine au bonnet de père noël (rouge et blanc). Natif de Grenoble, je touche à tout, et début 2005 un copain me propose d'essayer la rando en me prêtant une vielle paire de skis que l'on à tant bien que mal "règlée".

Une seule sortie où nous nous sommes perdu au col de porte et, 352 chutes aprés, j'y ai pris gôut, à vouloir moins tomber! Et à vouloir vibrer dans cet environnement vierge maculé de traces d'animaux et parfois de gros porcs (pissant et chiant sur la trace sans s'en éloigner et recouvrir).

Je sors tant que je peux selon mes disponibilités en semaine et en laissant la place à ceux qui ne sont disponibles que le weeck-end.

Bon ski à tous.

S
skidav
[3 posts] - Le 10/03/2009 11:58

bonjours à tous,
donc je m'appel david j'ai 37 marié et deux enfants je pratique la course à pied le velo de route et pour la premiere fois du ski avec des cours pour les bases et certainement d'autre pour m'ameliorer car j'ai trouver cela genial,sinon j'habite dans l'eure 27 ,ma femme et mes enfants font du ski depuis leur jeune age voilà donc ma venu sur le forum pour apprendre des choses interressante.
@+skidav 😉

L
LaurentGM
[71 posts] - Le 10/03/2009 12:05

Salut David,

Bienvenue à un autre Eurois sur Skitour. 😉

LaurentGM

A
Ads
[27 posts] - Le 17/03/2009 12:50

Salut à tous,

22 ans et grenôblois, cette saison est ma première en ski de rando. (pas d'hibernation cette année) Et comme je vais presque jamais en station, j'ai de la technique de descente à travailler. Par contre la montée c'est trop cool !!

Et je rentre dans le troupeau de ceux qui font les Vans ou le Taillefer uniquement si qqn a rentré le topo la veille et qui prennent l'autoroute balisée en cas de doute. Mais je m'émanciperai !! En attendant merci pour toutes les infos présentes sur ce site !!

G
glimm
[22 posts] - Le 27/03/2009 19:09

Bonjour à tous,
50 ans et habitant Prissé, petit village de Saône et Loire, niché dans les vignes de Saint Véran et de Pouilly Fuissé, au pied de la Roche de Solutré.
Je me suis mis au ski de rando il y a 10 ans et j'adore ça! Mais comme je suis loin des montagnes je ne randonne pas souvent hélas. Après "une année sans" je m'y suis remis cette année.
J'ai découvert ce site par hasard il y a quelques semaines. Il est comme je les aime : clair, plein de renseignements, agréable à lire et peuplé de gens passionnés.
Je vous souhaite à tous de bonnes courses.

O
Oliver05
[17 posts] - Le 28/03/2009 19:33

Salut à toute l'équipe (et aux autres, oeuf corse !)

Kicéçuilà ? ben voilà, c'est lui :
47 ans ; divorce en cours (au moins, ça c'est fait... 😮 ). 2 gamins. Je vis dans les Hautes-Alpes.
Montagne depuis toujours (touche à tout à une époque, moins de rocher maintenant, remplacé par le VTT un peu partout dans les Alpes, depuis quelques vallées d'Autriche, Suisse, Italie, Alpes françaises du Nord, du Sud, Méditerranée...et ailleurs).
Ski de rando depuis le milieu des années 80 dans les Alpes du Sud. Après quelques années où j'ai arrêté pour construire mon chalet (que je vends d'ailleurs : s'il y a des intéressés !!!! à Céüze -05-), je remets la sauce.
J'ai pêté ma tire-lire pour 1 paire de Trab Duo Syntési (+ TLT speed lite + Dynafit Zzéro 4 (et qq ampoules qui vont avec) + le reste pour la sécu).
Je randonne seul ou avec des potes pour la rigolade et le plaisir de vivre la montagne dans les Hautes-Alpes essentiellement. J'ai aussi une grosse tendresse pour les pentes de Haute Ubaye (04) où j'ai vécu...et où j'ai skié pendant mon boulot...(J'ai la chance de pouvoir faire un peu de ski de rando pendant...mes heures de travail : je sais ça énerve ! lol)...
A bientôt dans la peuf !

Voilà, çuilà, c'est tout ça (+ le reste!).
Bon ride à tous.

F
fuzza2a
[51 posts] - Le 30/03/2009 20:41

bonsoir a tous
voila on va commencer par les presentations;
j'ai 29 ans marié, deux enfant,et je suis vigneron et je vis en corse du sud
passioné de sport extremes en général je pratique le snowboard et le snowkite plus particulierement pour ce qui est des sports de montagne.
a force de faire des montée en raquette avec le snow sur le dos j'ai fini par me lasser et quand je vois revenir des gars de rando ca donne franchement envie.
Je ne pratique pas encore le ski de rando mais aimerai bien m'y mettre...
voila je tenais a savoir si il fallait un aprentissage mis a part le fait de savoir faire du ski(chose que je n'ai pas faite depuis une quinzaine d'années).
je songe a investir dans du matos,donc je me demandais comment cela fonctionnait pour le choix du matos ,mais je trouverais surement reponse a mes questions en parcourant le forum
voila merci a tous pour l'acceuil et a bientot sur le forum.

S
skidive
[2 posts] - Le 31/03/2009 20:23

Bonjour à tous,

je m'appelle Isabelle, j'ai 35 ans (aïe, aïe, aïe, ça fait mal tout à coup, je ne dois pas les avoir dans la tête !). Je suis arrivée sur Grenoble il y a 9 ans, attirée par le ski alpin. J'ai beaucoup skié les premières années, ce qui m'a permis de progresser. Je me suis aussi mise à la plongée (niveau 2 et plongées bio/photo). J'ai eu par la suite des soucis de santé, ce qui m'a pas mal calmée. J'ai repris le ski avec parcimonie et arrêté la plongée. J'ai découvert le plaisir de prendre son temps, la nécessité de se respecter. Je me suis mise à la danse. Un peu moins motivée par le ski alpin, j'ai fait quelques sorties raquettes (mouais, sans plus) et je me suis dit que j'allais essayer le ski de rando. Une opportunité s'est présentée avec la Free Rando Vercors organisée par Altiplano il y a quelques semaines. Ca m'a bien plu. Alors je me suis dit que je réessaierais bien... Et WE dernier, sortie proposée sur Peuplade, accessible aux débutants ! Yes, j'y vais ! J'ai donc regardé la rando proposée sur Skitour, les tests de matériel pour aller louer le mien. Super, ce site ! Et la sortie, super, enchantée, j'adore (même si c'est parfois un peu galère...) !

Me voilà donc convertie, on dirait ! Je ressortirais bien d'ici la fin de la saison, en fonction des propositions...

O
otoamoto
[2 posts] - Le 05/04/2009 10:52

Salut à tous..

Snowboarder.. en Corse.. Ca y est je me mets au ski de rando avec 2 amis..
Je suis en Corse.. Y a pas mal de sorties a faire.
J'ai vu quelques topos.. Quelques skieurs Corses..
Je suis en train de regarder pour du matériel..

J'espère me faire de belles sorties, rencontres..
La motivation est là...

A bientôt.. 😉

M
Miclet
[1 post] - Le 05/04/2009 20:09

Bonjour, j'ai lu sur ce forum que, parmi les membres, il y avait des vieux de 44 ans et même de 50 ans. Alors que dire de l'ancêtre que je suis puisque j'en ai maintenant 60. Mais 60 ans, c'est aussi l'âge de la retraite et ça laisse du temps pour faire de la rando.
Dans mon cas, c'est de la rando pédestre et non de la rando à ski (je ne pratique que le ski alpin et pas plus d'une semaine par an, la normandie n'est pas très proche des sommets enneigés).
Alors je présume que mes virées ne sont pas vraiment susceptibles d'intéresser les membres de Skitour, mais je me suis inscrit parce que je trouve génial l'outil développé par Jeroen et je tiens à l'en féliciter.
A ce propos, un petit détail : dans la visualisation sur Geoportail, la couleur orange de la trace se confond souvent avec celle des chemins. Ne serait-il pas possible de la changer (par exemple en bleu)

C
Campo
[2 posts] - Le 08/04/2009 22:50

Bonjour à toutes et tous les amoureux de notre discipline qui nous rapproche du bohneur ... Jean Brice 40 ans , petit passé de montagnard , comblé de vous rejoindre aujourd'hui sur ski tour . Fontra ,vieux copain d'école et Tucco en sont les responsables ! Tous differents mais tous amoureux du ski de rando . Pour moi , gardien d'un tout petit refuge au pied du pic peric dans les pyrénées orientales , je ressents les mêmes émulations qu'à l'époque du libre dans les années 80 ...... çà fait du bien! Que vive le ski de rando PER MOLTES ANYS (c du catalan ,vous avez compris) Si vos spatules vous poussent vers nos montagnes , n'hésitez pas à me contacter pour vous renseigner . Un grand merci au createur du site , j'ai pas tout compris, mais je me soigne... "3eme CAMPO PHOQUE" le 17 AVRIL 09: une journée d'initiation au ski de rando ,tout est gratuit ! infos au 0682129922 salutations campo

fontra
[275 posts] - Le 09/04/2009 16:01

Tu progresses mon cher Campo, tu as réussi à poster un message sur le forum 🙂
On attend maintenant tes sorties 😉

S
sympapa
[25 posts] - Le 09/04/2009 18:24

Salut, encore un vieux de 61 ans, originaire de normandie, je pratique la rando depuis 2003 et de + en + depuis la retraite. Ayant mon camp de base aux Saisies, je randonne uniquement dans le Beaufortain pour le moment ( col de la cicle, de la fenêtre, sallestet, croix d'outray, roche parsire, mont coin et grand mont pour le pierra menta etc.). J'aimerai bien trouver des coéquipiers car je pars seul la plupart du temps.
Pour ce qui est du matériel, je songe à remplacer mes légend 8000 + diamir par du matériel plus léger : altitrail ou free dream avec fix low tech tout en gardant le même confort en descente.Qui pourra me conseiller ?
Salut et à bientôt.

Aller à la page : Précédente 1 ... 50 51 52 53 54 55 56 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER