ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 46 47 48 49 50 51 52 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
marika
[1433 posts] - Le 17/12/2008 20:32

Salut à tous, lemick, pierre, zebulon, totoff, et Dofre...
Montagnards, grimpeurs & canyoneurs, soyez les bienvenus sur Skitour! 😎

En espérant que vous y trouviez votre bonheur (au moins pour le ski de rando, parce que pour le canyon c'est moins sûr! 🤣 )! 😊

lemick a dit :ce que j'aime pas du tout : attendre ma copine quand elle enlève et remet 10 fois sa polaire en fonction de la petite brise sur la crête...
bon par contre lemick, sache qu'en rando les filles ont toujours de gros besoins de changements vestimentaires. il va falloir t'y faire!
Et encore, ne te plains pas trop...j'ai entendu dire que certaines poussaient le vice jusqu'à avoir un bonnet de montée, et un bonnet de descente, et étaient capables d'en changer 5 fois par montée selon la température! 🙄 😄

S
SRU74
[2 posts] - Le 18/12/2008 15:52

Bonjour,

Je m'appelle Stéphane, 41 ans, célibaitaitre, 3 enfants et j'habite Meythet commune périphérique d'Annecy.
Je pratique assidument la rando depuis 5-6 ans entre Savoie et Haute Savoie le plus souvent, avec un peit faible pour les Belledonnes. Mais il y aussi de beau massifs ailleurs.
J'aime découvrir à chaque sortie de nouveaux paysages, de nouveaux ittinéraire et profiter au maximum de mes journées.
Les sorties que j'affectionne, sont plutôt longues (seuil de rentabilité à partir de 1500 m, si c'est moins ça peu être bien aussi), en boucle c'est toujours mieux qu'en allé retour, de PD à D+ ou 5.1 pour le moment (sans se faire peur), pentes raide raides et couloirs, ou grands espaces selon l'envie et l'inspiration et avec des possibilités multiples (les belledonnes c'est bien pour ça).
Pour les reste, je trouve se site sympa et efficace et j'essayerai d'y apporter ma modeste contribution en retour.

Laurent Charras
- Le 18/12/2008 22:48

Bonjour à tous , je suis nouveau sur les forums de skitour . Je pratique le ski alpin avec un niveau moyen . J'habite en Ardèche à Saint Barthélemy-le-Meil (environ 300 habitants) . J'ai déjà testé un peu le hors piste mais , je pense que ça n'est pas pour moi (trop technique) . Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai conçu un nouveau produit pour la protection des skis dans les files d'attente et je ne sais pas trop comment faire connaitre ce produit au plus grand nombre . Je vend cela sur www.kijiji.fr . Si vous voulez savoir de quoi il s'agit et voir les photos , allez sur ce site et tapez ETIPROSKI dans la recherche (c'est le nom de mon produit) . Si vous avez des amis qui pratiquent le ski alpins , parlez leur en , cela peut les interresser . Si quelqu'un a une idée pour faire connaitre ce produit , je suis preneur . N'hésitez pas à me contacter via ce forum ou via kijiji . Bon ski à tous .

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/12/2008 23:01

Salut, merci pour l'idée, ton produit va clairement révolutionner notre sport. C'est vrai quoi, il y en a marre des c.n qui nous rayent les skis dans la montée à chamechaude. Poussez pas derrière, il y aura de la place pour tout le monde !! J'ai passé une actu ici www.skitour.fr/actu/1008-etiquettes-pour-proteger-vos-skis 😉

C
Chech
[661 posts] - Le 19/12/2008 09:56

Salut Stéphane, ravi que tu nous rejoigne sur skitour, à un de ces jours...

A
AussieEric
[1 post] - Le 21/12/2008 13:17

Bonjour à Tous,
Je me présente- Je m'appel Eric, un Homme 36 ans ( 😮 ). Je suis ski rando (telemark) depuis 20+ ans, et nordique depuis j'apprende à marche. Je suis Australien, mais maintenant j'habite à france avec ma famille. J'espére à trouver nouveaux amis à explorer les alps de france, et s'amuser 🙂

A+

Eric

P
Pyrider
[3 posts] - Le 21/12/2008 18:22

Salut,

j'habite dans les Pyrénées Atlantiques entre Pau et Oloron. Je pratique le ski de rando depuis environ 10 ans et l'été c'est VTT en montagne, meme philosophie, un peu d'effort pour beaucoup de plaisir au bout !

M
marika
[1433 posts] - Le 21/12/2008 18:33

Un Vététiste pyrénéen!! 😮
Bienvenue! 🙂 J'espère que tu viendras aussi partager avec nous sur `VTTour` tes sorties! On manque cruellement de topos pyrénéens, (pour l'été prochain... 🙄 )
Et welcome on the skitour! 😉

L
lepine
[2 posts] - Le 22/12/2008 20:05

Bonjour

je suis jurassien d'origine et nouveaux haut savoyard ,j'ai 40 ans et je suis marie J'ai 3 filles .Je viens d'acheter des ski salomon Xscream series avec des fixations diamir freeride et je me suis inscrits sur se site car il a l'air complet et les gens sympas .j'ai deja effectues deux sorties cette annee avec du materiel de location et j'aimerais des conseils sur les chaussures,les peaux etc.. que je dois acheter sachant que je dispose d'un petit budget .Je fais egalement du vtt ,du velo de route et de la course a pied .
Merci a tous pour les futurs conseils et passez de bonnes fetes

Lepine

B
bugrider
[1 post] - Le 24/12/2008 18:12

Salut,
Moi c'est David, 18 ans, pur beaufortain et fier de l'être ! et j'etudie en semaine sur annecy. Sa fait un ans que je pratique la rando et je pratique surtout pour la descente(freeride et pente raide).
Je cherche des collegues adeptent comme moi de la pente raide pour sortir en beaufortain surtout ou n'importe où, car n'ayant pa encore le permis voiture je me retrouve vite bloqué pour sortir un peu plus loin de chez moi !
Sur ce, bon ski !

nico
- Le 25/12/2008 11:08

Salut c'est Nico, j'ai 39 ans et j'habite à Vetraz-Monthoux en Ht savoie, je pratique la montagne depuis environs 15 ans (escalade, alpinisme, et ski de rando). Pour la rando je navigue entre Aravis et Chablais, j'aime le gros dénivellé même si je suis un gros diesel. Et bien sur j'ai un petit faible pour la pente raide, mais sans grosse exposition.
Bonnes fêtes à tous 🙂

T
thibs
[2 posts] - Le 01/01/2009 18:21

Salut !

Me voilà donc "membre" et donc capable de mettre des sorties pour le bien de touszétoutes. Tant mieux : je profite de ce chouette site depuis un an déjà pour programmer mes randos, j'va voir si je peux être un peu utile.
En ce qui me concerne : Thibs, grenoblois, skieur plutôt peu expérimenté en rando. Et par ailleurs fan de montagne en général : grimpe, rando aussi l'été, canyonning...
Voilou, et je file essayer de mettre un petit mot sur les conditions de neige dégueu rencontrées en sud Vercors aujourd'hui !
A+.

L
Lautrec
[1 post] - Le 02/01/2009 15:02

Bonjour,

Pour cesser d'être seulement un consommateur clandestin de ce site pour préparer mes sorties, je me suis inscrit aujourd'hui. Les leçons de morale d'un certain petit haut-savoyard brun et teigneux ne sont pas pour rien dans cette décision. Je ne donnerai pas de nom mais vous pouvez suivre le lien pour découvrir notre homme mystère:
www.skitour.fr/sorties/mont-lachat-de-chatillon,14599.html

Je tourne essentiellement dans le 74 et un peu dans les Bauges: j'habite à Annecy.

Au plaisir de vous lire.

Vincent

Jeroen
[13052 posts] - Le 02/01/2009 16:33

Bienvenue sur skitour à tous les nouveaux ! Merci pour le temps que vous passerez à la construction de l'édifice !

A
aucun
[1 post] - Le 02/01/2009 20:06

Bonsoir à tous,
Je me présente donc : pierre, 40 ans. J'ai surtout fait beaucoup de spéléo dans ma jeunesse, avec pas mal de choses dans mes valises (gros succés , gros bides, et encore des regrets...).
En parallèle j'ai fait pas mal de rando.
Aujourd'hui 40 ans oblige, je me tourne plus vers la montagne et presque plus vers le souterrain.
Je veins de découvrir ce forum que je trouve sympa.
J'ai pas de projet en tête mais il faut laisser le temps au temps.
A au fait :montélimar, marié et 2 lapins (6 et 8 ans) que je tente bien sûr de dirriger vers le blanc.
A+

Aller à la page : Précédente 1 ... 46 47 48 49 50 51 52 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER