ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 45 46 47 48 49 50 51 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
squal
[3072 posts] - Le 04/12/2008 22:15

Bienvenue Paqueri.
Tu devrais trouver quelques compagnons je pense.
Tiens d'ailleurs j'en balance un : fontra si tu nous entends 😉 Z'êtes presque voisins et en plus si ça se trouve t'es catalan aussi !

Bienvenue à toi aussi Yanne.
En tant que grenobloise tu auras moins de mal à trouver des partenaires de course.

P
pagueri
[5 posts] - Le 04/12/2008 22:53

Au fait, j'ai oublié : je m'appelle Patrick, ce sera plus facile pour communiquer !
Autres précisions : mon terrain de prédilection est plutôt pyrénéen, mais je n'ai rien contre les Alpes (ça m'évite les huées dans la foule...). Donc les contacts vers Béziers, Narbonne, Carcassonne, sont sur ma route et bienvenus. Accessoirement, j'ai eu fait pas mal de falaise "dans ma jeunesse", avant qu'un accident m'en détourne, et je randonne beaucoup en été (version sac de 18kg, avec tente et 5 jours d'autonomie complète...).
Merci pour la réponse, Squal, je prendrai contact avec Fontra. Je suis catalan aussi (ce qui ne m'empêche pas d'émettre des réserves sur la skiabilité des neiges catalanes...), et je vais souvent traîner mes spatules vers l'Andorre et l'Ariège.

fontra
[275 posts] - Le 04/12/2008 23:00

Bienvenue Patrick 😎
Vas voir la base de topos sur les PO et n'hésite pas à me contacter 😉

J
J31
[1 post] - Le 09/12/2008 17:59

Bonjour a tous , je suis heureux de voire un bon site peu compliqué pour la passion du ski .
Je mappélle Jean j'ai 21 ans je suis originaire de Toulouse , je pratique un peu le ski de rando , ceci ma été transmis par mon pére qui lui a déja beaucoup d'assencion a sont actif , a 58 ans il a déja éffectuer le Mont Blanc , l'Aneto et bien d'autre .
Voila , J'espére trouvé réponse a mes question .
Merci a tous .

F
flyfisher
[2 posts] - Le 09/12/2008 22:19

Bonsoir à tous,

Apres 15 ans de snowboard en station, me voila converti au snowboard rando depuis la saison derniere.
Je visite le site depuis plus d'un an à titre informatif (topo, photos, conditions d'enneigement...) et me voilà décidé à en devenir membre.
Il est à noter que rares sont les sites aussi complets et simples d'utilisation (on se croirait en train de feuilleter les TOPONEIGE), félicitation pour la conception et continuez sur votre lancée.

A bientot dans les combes enneigées, et bonnes fêtes de fin d'année à tous

D
djoule
[195 posts] - Le 10/12/2008 10:54

Bienvenu à toi Benoit

et un surfeur des montagne en plus, un !
plus que 4000 et on sera plus nombreux que les bipèdes 😜

à bientôt dans une combe ici ou là

K
koziura
[9 posts] - Le 10/12/2008 13:41

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je tiens à préciser que Skitour est maintenant Ma raison primaire de me connecter sur le Woueb! très très complet!

Sinon à part ça, je commence juste le ski de rando! Habitué à la montagne avec le VTT, raquettes, je me suis enfin décidé à faire un pas dans le ski de rando.

Donc bonne contination à tous et à bientôt!

kévin

C
chounette
[13 posts] - Le 10/12/2008 18:14

salut

pratiquant la montagne en été depuis quelques temps déjà, (et des cascades en hiver), nous avons décidé, ma chérie et moi, de nous mettre au ski de rando dans le but d'accéder à des courses haute montagne (mixtes, rocher, couloir, goulottes...), nous permettant de gagner pas mal de temps à la descente !!! Alors on veut se faire la main et apprendre en ski de rando parce qu'on est des quiches dans ce domaine. D"ailleurs, on est en train de se rencarder pour tout ce qui concerne l'équipement...si qqun a des pistes, n'hésitez pas !!!

Ce qui me parait au top d'après mes dernières info est le systeme alpcontrol pour grader nos pompes d'alpi mais bonjour les tarifs !!!
Je suis preneur de vos avis et de votre expérience...

merci et à +

J
jeantou
[316 posts] - Le 10/12/2008 18:22

salut,

je ne vois pas l'interet de ce systeme si tu cherches à te faire plaisir un minimum.
Pour l'instant ton objectif est de raccourcir le temps entre l'attaque de ta voie et la voiture, mais tu vas vite prendre goût au plaisir de la rando a ski et dans ce cas tu ferais mieux de t'équiper avec du matos spécifique 😉

Voila l'humble avis d'un humble randonneur 😄

L
Lemick
[19 posts] - Le 10/12/2008 21:10

Mick 27 ans, sur Grenoble, quelques expériences en montagnes, de bonnes et des mauvaises... pas trop de recul sur le ski de rando que je pratiquais pas jusque là, ou pas assez en tout cas...

Ce que je préfère: les cailloux avec des belles lignes, la glace aussi (sauf en ski) et une petite bière avec les copains.

Ce que j'aime pas du tout : attendre ma copine quand elle enlève et remet 10 fois sa polaire en fonction de la petite brise sur la crête...(nb : aujourd'hui j'ai la crève et ...ben pas elle!)


Bien content d'être là.

P
Pierre73
[34 posts] - Le 13/12/2008 21:41

Bonsoir à tous,

Je rejoins avec plaisir cette communauté.
Cela fait presque un an que je compulsais les sorties sans en rentrer. Ce site est une mine d'information, en perpétuel mouvement et je trouve qu'il y règne une bonne humeur communicative.
Un grand coup de chapeau à Jéroen le maître des lieux.

Bonnes randonnées à tous.

Pierre

Z
zebulon74
[7 posts] - Le 13/12/2008 22:47

salut à tous

Je suis bien nouveau dans le milieu. Cela fait maintenant quatre ans que je fais du " hors piste", j'ai gouté aux saisons où j'ai pu connaître pas mal de stations. Je m'en suis tellement mangé que j'ai fais un peu une over dose des remontées mécaniques. J'en suis maintenant à quatre sorties rando et j'ai craqué pour l'éthique, la philosophie. Grimpeur, canyoneur, alpiniste, je me retrouve désormais complétement dans cet esprit du j'en fais peu mais de qualité. Veritable communion avec un environnement que je souhaite préservé, je retrouve desormais ce qui me plait tant dans mes activités de pleine nature le reste de l'année. J'ai désormais la satisfaction de mériter les efforts de la montée. Véritable source d'inspiration et d'information ce site internet se subsituera tout l'hiver à mon site préféré www.descente-canyon.com. Je suis libre tous les mardis en haute savoie.
bon ski à tous

T
totoff
[267 posts] - Le 14/12/2008 11:21

Bonjour à tous,
Lyonnais émigré depuis un an avec bonheur face à la Tournette, j'ai bien du mal à résister à l'appel de la montagne.
J'ai beaucoup pratiqué le ski alpinisme dans les années 80, un peu de pente raide, un zeste de collant-pipette dans les années 90.
J'ai pas mal de disponibilités, et je suis plutot branché par les pentes soutenues et les parcours techniques
bonne saison à tous
Christophe

D
Dofre
[365 posts] - Le 17/12/2008 19:56

Salut
J'habite les Alpes Maritimes et je viens de decouvrir la snow rando apres avoir fait une sortie raquettes avec le CAF.
C'est simplement genial, surtout par rapport a la glisse en station qui fait bcp plus "loisir de masse".
Sinon je fais aussi du snowkite, et ca c'est encore plus cool que la rando, mais les bonnes conditions sont rarissimes (seulement 2 sessions pour l'instant).
Pour l'instant je cherche a me former sur les risques d'avalanche et a ameliorer ma condition physique (limite actuelle D+=1000m si y'a deja la trace).

Fred

P
PL5
[33 posts] - Le 17/12/2008 20:14

zebulon74 a dit :salut à tous

Je suis bien nouveau dans le milieu. Cela fait maintenant quatre ans que je fais du " hors piste", j'ai gouté aux saisons où j'ai pu connaître pas mal de stations. Je m'en suis tellement mangé que j'ai fais un peu une over dose des remontées mécaniques. J'en suis maintenant à quatre sorties rando et j'ai craqué pour l'éthique, la philosophie. Grimpeur, canyoneur, alpiniste, je me retrouve désormais complétement dans cet esprit du j'en fais peu mais de qualité. Veritable communion avec un environnement que je souhaite préservé, je retrouve desormais ce qui me plait tant dans mes activités de pleine nature le reste de l'année. J'ai désormais la satisfaction de mériter les efforts de la montée. Véritable source d'inspiration et d'information ce site internet se subsituera tout l'hiver à mon site préféré www.descente-canyon.com. Je suis libre tous les mardis en haute savoie.
bon ski à tous

Salut Zebulon 😉 je note que tu es libre tout les mardi 😄 (même si pour moi c'est plutôt vendredi) a par ça tu as bien raison, Skitour et www.descente-canyon.com/ y a pas mieux 😎

Aller à la page : Précédente 1 ... 45 46 47 48 49 50 51 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER