ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 25 26 27 28 29 30 31 ... 114 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
floflo38
[4 posts] - Le 17/11/2006 17:07

salut nils je m'appelle florian moi aussi je suis un grand afficionado de belledonne des que les conditions sont bonne fais moi signe on ira se faire quelque belles sorties a bientôt

N
Nils
[231 posts] - Le 17/11/2006 19:34

pas de prob. Etant mineur je ne peux conduire une voiture ce qui implique mon père dans la ballde. 😉

P
Pinpin
[4 posts] - Le 20/11/2006 12:57

Bonjour tout le monde ,voila quelques temps deja que je trainais sur le site et le forum qui je dois l'admettre m apprend pas mal ;)
Je m'appelle Florent , j'ai 20 ans , je vis a nice et je skis depuis l'age de 7 ans dans les stations d'Alpes du Sud comme la foux d'allos et surtout auron ou je possede un apart.Je m'oriente de plus en plus vers le freeride et je commence à faire quelques randonnées,mais les muscles manquent toujours sur la fin 😜
J'attend aussi une virée ds les alpes du nord cette hiver si la neige tombe en consequence

A+

A
agnes
[95 posts] - Le 20/11/2006 14:10

bonjour,

Agnes 36 ans, Lyonnaise depuis un peu moins d'un an. Je suis venue sur Lyon pour me "rapprocher" de la Montagne (je viens de Montpellier).
Pratique du ski de rando depuis 2 ans, un peu d'alpi et d'escalade aussi depuis 2-3 ans.

T
Tomtom
[740 posts] - Le 20/11/2006 14:28

L'hiver arrive, les nouveaux membres pointent le bout de leur museau!
Bienvenue à tous et n'hésitez pas à utiliser la géolocalisation pour repérer les autres membres près de chez vous ainsi que l'agenda des sorties qui commence à se remplir.
Les communautés lyonnaise et haut-alpine grandissent chaque année. Les jeunes ou très jeunes sont aussi bien présents. 😎

D
denis
[2305 posts] - Le 23/11/2006 10:42

Salut a tous les nouveaux jeunes te moins jeunes 😄

Jeroen merci de nous calculer la moyenne d'age des Ouriens 🙂

Jeroen
[13053 posts] - Le 23/11/2006 14:47

denis a dit :Salut a tous les nouveaux jeunes te moins jeunes 😄

Jeroen merci de nous calculer la moyenne d'age des Ouriens 🙂


A vue de nez, entre 20 et 50ans. 🙄 Peu importe l'âge, pourvu qu'on ait l'ivresse 😉

B
blard06
[53 posts] - Le 23/11/2006 15:20

Salutations a tous,
suivant le rituel, je me présente:natif de"Gratianopolis", mais d'adoption Azurienne depuis 30 ans, je pratique le ski depuis 40ans, et le ski de rando depuis 16 ans...Essentiellement dans le Mercantour dans le cadre d'un club FFME, qui m'a offert l'opportunité de peaufiner mes connaissances de la Mtgne par les stages(gacier-avalanche) afin d'encadrer les sorties hivrenales, quand il y a de la neige...sinon quand il n'y pas la matiere premiere,je vais chercher la mollécule H2O sous forme liquide dans les canyons.
Mon insciption est tardive(débit @ trés faible), bien que je visite cet excellent site, trés bien réalisé, et trés sympa, depuis 2 ans.
Ayant largué mon matos(dynastar vertical+silvretta404, et 4X4 vertical+diamir)ce printemps , je suis en quete de fixs LT pour mettre , sur mes nvx Trab duo aéro (car le poids des ans, me force a soustraire le poids du matos), et je m'interroge sur le choix des peaux(ayant par le passé glissé avec des Colltex, des Montana, et des Pomoca)? si vous avez des suggestions?
Pour conclure, la neige s'installant finement sur nos massifs du sud (belles traces du skieur azurien ce dim), et étant souvent libre, n'hésitez pas a prendre contact.
Un grand BRAVO pour les concepteurs, et les membres de ce super site dédié a notre passion commune.

Y
ylhana
[1 post] - Le 24/11/2006 11:17

Bonjour !

Exilée dans le massif du Sancy (Auvergne) après avoir vécu à Grenoble, je me suis régalée tranquilou (courses faciles) une dizaine d'années en Belledonne, Chartreuse, Vercors et Briançonnais. J'ai l'intention de rechausser mes skis cet hiver après m'être complètement arrêtée deux hivers suite à une bête chute à ski et à une plus jolie chute : la naissance de ma ptite princesse ! Célibataire, 41 ans, je souhaiterai partager des randos plutôt cool pour me remettre en jambe et tester la solidité d'un ligament croisée antérieur qui n'a plus qu'un seul faisceau ! (D'ailleurs si quelqu'un a des compétences ou un avis éclairé pour me dire quelles précautions je pourrai prendre pour éviter de me rompre complètement le ligament, je suis preneuse.) Bref, une envie de partager des ambiances floconneuses en instantané comme autour d'un feu … principalement dans le massif du Sancy et de temps à autres dans les Alpes histoire de raviver de chouettes souvenirs.

B
BAUGES73
[58 posts] - Le 24/11/2006 12:03

.Bonjour à tous
Après avoir séjourné en Corse durant 8 ans, mon métier m'a amené dans le très beau massif des Bauges.
Je réside ici depuis trois ans. Je n'avais jamais pratiqué le ski auparavant et après quelques heures de cours, je me suis lancé sur les piste de Margeriez.
Aimant les sports de nature, particulièrement le VTT et le trekking, j'ai décidé il y a un an de me mettre au ski de rando car l'hiver, ici, il est difficile de pratiquer le VTT.
Vous comprendrez bien que je ne fais pas de sorties ski rando trop difficiles vu mon niveau assez faible dans ce domaine.

J’ai 50 ans et depuis 7 ans je partage ma vie avec Sandrine. Nous avons une fille de 9 ans et un petit gars de 3 ans. Il attend avec impatience la neige car pour lui ça va être sa première saison de ski.

jean
[994 posts] - Le 24/11/2006 13:47

Bienvenue à toutes et à tous, ça va envoyer grave, dès que l'hiver va arriver (vers la mi-avril 🤢 ), tout le monde piaffe d'impatience 🤣
Je prépare les terrines et on y va 😉 😉

N
Nours
[52 posts] - Le 25/11/2006 08:50

Bonjour à tous,
Je m'appelle Nicolas, mais pour mes amis je suis le Nours. J'ai 35 ans, je suis marié et père de trois filles agées de 10, 7 et 3 ans. Bref je suis le plus heureux des hommes.
J'habite prés de la Côte saint André en Isère et travaille en tant que ETAPS (éducateur sportif) à Fontaine tout prés de Grenoble.
J'ai découvert la rando à ski il n'y a pas très longtemps et je suis tombé amoureux de cette activité. Donc cette année j'ai franchi le cap et au prix de quelques sacrifices je me suis équipé (atomic diran+ diamir free ride).
Je me régale de lire les descriptifs des sorties effectuées par les membres du site et j'avoue être parfois très envieux. J'espère que je pourrai trouver dans la communauté des compagnons de sortie car j'avoue, même si j'ai un bon niveau de ski, que j'ai un peu peur de m'aventurer seul en montagne. Le drame de mon pote Vincent qui est resté au Népal insite à réfléchir (même si là il s'agissait d'une expérience extrème).
Voilà, je vous félicte pour votre site et continuez à me faire rêver.

C
claire-v
[3 posts] - Le 28/11/2006 22:03

Bonsoir a tous,

presentation generale de ma personne: Claire, 30ans, sans enfant ni compagnon a tirer du lit le week end pour partir en montagne ! residant a zurich depuis 2 ans et pour quelques mois encore. Apres, ce sera un retour sur Paris, bien plus loin pour les sorties a ski... Alors toute personne songeant a faire des sorties dans les alpes suisses cet hiver est la bienvenue !!!
Mes ambitions sportives ? tout a fait raisonnables. Je suis plutot du genre a profiter du bon air et des beaux paysages sans avoir besoin de faire 2000m de denivele dans la journee. Materiel ? chaussure de marche, ski piste, rando et fond, et bien evidemment comme je suis en suisse, la LUGE !!! vous pouvez pas imaginer a quel point c'est sympa de faire une journee de descente en luge ! a exporter de toute urgence en France !

Alors, a tout bientot !

J
jpc
[1404 posts] - Le 29/11/2006 19:48

Jeroen a dit :Peu importe l'âge, pourvu qu'on ait l'ivresse 😉Je dirais même plus : "peu importe l'âge pourvu qu'on ait l'hiver !"

S
Stine
[36 posts] - Le 03/12/2006 22:26

Bonjour à tous,

Je m'appelle Christine et ai découvert Skitour l'année dernière seulement 😯 . Je m'empresse donc de combler cette lacune et vais essayer de partager un peu avec vous ma passion de la montagne.

J'ai 47 ans, je fais de la rando depuis pas mal d'années, jamais dans l'extrême (c'est pas du tout, mais alors pas du tout mon truc) et suis plutôt attirée par le côté nature, esthétique et sauvage de la montagne. Je pratique aussi l'escalade (quel plaisir 🤣 ), la course à pied en montagne (j'adore ! 😄 ), l'alpinisme cool en été 😉 , et le ski de fond quand je n'ai pas assez de temps pour une rando.

Cette année, je vais passer un diplôme d'initiatrice en ski de rando, et aimerais pouvoir m'entraîner si les conditions le permettent. Je suis dispo en semaine les vendredis et (peut-être) les jeudis (A tous les skitouriens RTTistes ou autre dispos en semaine, Salut!)
J'habite à 12kms de Grenoble et rayonne aux alentours, mais cette année j'aimerais découvrir un peu mieux les Aravis, la Vanoise.

Pour le moment je maudis la douceur ambiante anormale, et attends un vrai décor blanc sur Belledonne 🙁 .


A bientôt sur des skis

Aller à la page : Précédente 1 ... 25 26 27 28 29 30 31 ... 114 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER