ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 23 24 25 26 27 28 29 ... 114 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jpc
[1404 posts] - Le 08/09/2006 17:53

denis a dit :Quant aux cinquantenaires, on les adore 🙄 Ils peuvent nous tenir en haleine toute une nuit dans un refuge ou discuter durant toute la montée en peau pour nous raconter comment ils ont vecu l'affaire Vincendon et Henri ou les debut de Saudan 🤭(@Lolo] c'est vrai que c'est curieux ces angoisses de l'âge, mais c'est parce que les neurones vieillissent plus vite que les quadriceps, peut-être ? Denis a l'air de croire que les quinquas datent de l'invention du ski av JC, mais les cinquantenaires d'aujourd'hui sont nés pile poil la même année que l'affaire Vincendon-Henry ; et, sauf erreur, la descente de L.Tassan et son pote à Bionnassay cet été est une des premières marquantes de Saudan... 😜
Signé : un vieux quadra 😉

mefisto
- Le 16/09/2006 10:56

-Bonjour moi MEFISTO ex-magicien polonaiset j'ai 51 printemps ..
Passionné de RANDO mais surtout pedestre ,je recherche des potes de tout âge dans toute la fance et l'europe afin d'échanger notre vécu. j'habite dans le val d(oise et à 100km de poznan (pologne
j'ai également créé un site pour tous ,se,iors et non seniors et he l'ai appelé "senior and seniorita ..sympa non ?
senior.heberg-forum.net/

B
Bernard de Miscault
[69 posts] - Le 16/09/2006 18:20

Un cinquantenaire de plus sur ski tour.
Je fais de la rando depuis 35 ans... A Lyon depuis trois ans, je découvre avec plaisir Belledonne, Vercors, Aravis, Grandes Rousses, mais mon coeur est à jamais pour les Hautes Alpes, son soleil, sa poudre, ses mélèzes et son calme (je profite de mes vacances pour m'échapper à Eygliers).
Après avoir mis mes cinq enfants sur des skis et les avoir initiés à la rando, j'essaye de suivre le quatrième (Jean-Baptiste skitourien accompli) qui me tire dans quelques pentes ou couloirs.
Bravo et merci aux créateurs de ce site et à ses modérateurs qui réussisent à unir dans la qualité et le respect des uns des autres les passionnés de la montagne hivernale.

Jouaps
- Le 29/09/2006 09:30

Salut
Lecteur de skitour depuis un moment j'ai décidé de m'inscrire
J'habite le plateau du Vercors (Villard), j'ai déjà fait qques randos à ski (grand colon, chamechaude, dent du pra) mais mon niveau est plutôt débutant.

je pratique le ski de fond (skating) et l'alpin (évidemment) et à l'heure acuelle la cueillette de champignons, bref comme tout les skitouriens (j'imagine) j'aime la montagne à toute saisons

à bientôt sur les pentes

T
Tomtom
[740 posts] - Le 29/09/2006 09:52

Salut Jouaps!
Ca fait plaisir de te voir inscrit ici et j'ai hâte de lire ta première sortie cette année!
A très bientôt en tout cas!

fontra
[275 posts] - Le 01/10/2006 22:26

Salut

Cela fait un an que j'ai decouvert Skitour et j'ai enfin décidé de vous rejoindre .Je suis originaire des Pyrénées Catalanes et j'habite dans le Gard .Je fait du ski de rando dés que je peut mais ma situation geographique limite mes sorties 🙁
Je fréquente les Pyrénées Orientales , l'Andorre , le Vercors et le Devoluy


A bientot et bonne saison à tous

Jeroen
[13052 posts] - Le 01/10/2006 22:33

Salut Henri, Merci d'avoir fait le pas !
Le Gard c'est aussi une région sympa, et puis l'avantage c'est que tu es presque aussi proche des Pyrénées que des Alpes 😉

Tu aura remarqué qu'on est bien pauvres en topos sur les Pyrénées, et donc on suivra avec interêt tes courses par là bas !

A+

fontra
[275 posts] - Le 01/10/2006 23:45

Merci Jeroen pour ton accueil

J'essaierai de contribuer au site mais j'ai du mal à estimer la difficulté des pentes ...j'aurai besoin de vos conseils pour eviter d'écrire des "bétises" 😯

Par contre le Gard c'est excellent pour le vtt 😉

olcoch
[1 post] - Le 02/10/2006 08:29

Salut

Je suis pas un totalement vrai nouveau, puisque j'ai inscrit ma première course en avril 2005.
J'ai 44 ans, randonneur ancien (depuis l'age de 15 ans) mais modeste : plutôt les belles rando pas extrêmes (montée PD, descente jusqu'à 4.3 maxi), sans dénivelé trop importants (jusqu'à 1500/1600 m) et aimant les sorties entre potes.
J'apprécie particulièrement SKITOUR et je félicite vraiment l'équipe pour le boulot et le coté sympa et convivial du site. J'aiemerai bien venir aux évenements de cohésion organisés par l'équipe d'animateurs (le barbecue etc..) mais de Lyon cè pas tjrs évident.
En tout cas Belledonne c'est toujours et encore le massif qui donne le plus d'émotion en rando. Veinards de Grenoblois qui pouvez vous lever une heure plus tard !!! A bientôt sur Skitour et sur les sommets enneigés.

V
vbh
[1 post] - Le 02/10/2006 20:44

Salut,

lecteur sur votre site depuis la saison passée, je m'inscris avant de commencer celle-ci.
32 ans, je fais de la rando depuis une dizaine d'année, suis situé autour d'albertville et donc mes terrains de prédilection se situent plutot dans le beaufortain, la lauzière, la vanoise.
je sors plutot le week-end ( boulot oblige ) ou alors un vendredi de temps en temps.
pas un mordu de performance ( 500 m/h ), 1500 / 1600 m maxi, mais pas de problème pour à peu près tout type de pente.

merci aux responsables du site qui est complet et très accueillant !

a + dans nos belles montagnes 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 02/10/2006 21:16

Salut à vous deux, merci pour les encouragements, et bienvenue sur Skitour ! Certes l'équipe fait du boulot comme vous dites, mais le site c'est avant tout les contributeurs, c'est à dire VOUS 😉

Olivier, Lyon c'est pas si loin, c'est juste une heure de plus pour venir comme tu dis si bien. Et puis habiter loin ça permet de voir du pays, les pauvres Grenoblois (dont je fais parti) ne connaissent que belledonne 🤭

Il y a déjà pas mal de Lyonnais sur le site, n'hésitez pas à vous faire des convois !

vbh, super : les massifs autour d'Albertville, on est pas trés riche en topos par là bas non plus 🙄
"Pas un mordu de performance", mais 500m/h ça commence à faire quand même : en 4heures tu boucle les 2000m 😉

J
jules
[7 posts] - Le 03/10/2006 23:26

Salut à tous,

depuis un an que je me suis inscrit sur skitour, j'ai fait un peu l'ours (des Pyrenées) car j'me suis toujours pas présenté... 😯
Expatrié de la vallée de l'Ubaye, me voila à Pau depuis 5 ans.
Ayant découvert skitour l'année dernière, j'ai super accroché sur ce site : hyper bien fait, vivant, super bon esprit 🙂

J'essaye de contribuer régulièrement, mais bossant derrière un ordi toute la journée, j'ai parfois un peu la flemme 🤭

Bref, comme j'ai l'impression d'être le seul représentant "permanent" des pyrénées (64,65 et parfois 31) je reprends du service cette saison, et j'espère pouvoir donner envie à certains de venir faire un tour dans le sud.

Ne trépignez pas comme ça! Plus qu'un petit mois à attendre, et normalement les premiers "topos-tapas" devrais revenir 😄

A bientot

Jules

L
Leutchi
[293 posts] - Le 04/10/2006 10:53

Je me suis déjà présenté la saison passée, mais pour vous faire patienter ce long automne, j'ai un peu de lecture à proposer. Si mes p'tits textes interesseent un skitour(eur) ou une skitour(euse), faites le moi savoir (il y a un lien sur la page web en question)

C'est là que ça se passe:
"Fleurs de poussière" et autres écrits

A+ sur la neige.... 😉

G
genepy
[50 posts] - Le 04/10/2006 11:56

Bonjour à tous,

26 ans, habitant grenoblois, et lecteur du site depuis l'an dernier, je compte enfin me mettre à la rando (marre de la queue en station).

Skieur depuis des années, ma pratique de la rando se limite à une sortie initiation pente raide que j'ai réalisé l'an dernier avec le couloir N du Grand Serre. 😮

Je vais m'équiper cet automne donc vivement les premières neiges et l'envie de grands espaces vierges !

L'objectif est de commencer doucement avec les classiques de Belledonne, Chartreuse, Vercors ou encore Taillefer.
Avis aux gens motivés pour des sorties courtes notamment les mercredi après midi !

Et bravo à ce super site Skitour et aux gens qui se cachent derrière.

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/10/2006 20:04

Salut a vous 3, merci pour vos commentaire sympa, et bienvenue sur Skitour, le site de rando qui envoie du bois 🙂
Skitour c'est avant tout la communauté, alors n'hésitez pas à échanger, échanger, échanger.

Les pyrénéens c'est super, encore un ou deux et vous allez pouvoir faire une équipe de foot 😉

Leutchi, dès les premières neiges, au retour d'une bonne rando, je m'installe confortablement devant la cheminée et j'attaque la lecture de ton roman 😊

Génépy, effectivement couloir Nord du Grand serre c'est sympa pour une première, d'ailleurs je vais ouvrir un thread "Ma première randonnée à ski" sur le forum, pour recueillir des témoignages sympa (si tu as le courage). Quand aux queues aux remontées, je compatis, même qu'il va falloir que j'y retourne pour initier les enfants 😯

Merci à vous.

Aller à la page : Précédente 1 ... 23 24 25 26 27 28 29 ... 114 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER