ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 26 27 28 29 30 31 32 ... 114 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
yano
[1 post] - Le 08/12/2006 09:39

Salut tous le monde,
J'ai dévouvert ce site récemment et je suis assez impressionné par son contenu et les personnes qui l'animent : Bravo!
Après avoir abandonné mes vieux skis de rando, j'ai décidé de m'y remettre cette année.
J'habite Chambéry, j'ai 29 ans et amoureux de la montagne (ski, escalade et alpinisme).
J'espère qu'à travers ce site et ces sorties nous pourrons partager de grands moments.
A bientôt dans les montagnes.

E
Emeric
[1 post] - Le 09/12/2006 19:18

Bonjour à tous,

Ca fait déjà un petit bout de temps que je viens glaner des infos sur skitour, et je tiens à te remercier Jeroen pour tout ce boulot !

Allez à moi : je m'appelle Emeric et je suis "localisé" sur Allevard. Je fais du ski de rando depuis l'an dernier, pas compétiteur pour deux sous mais plutôt le genre à s'enfiler une bonne tranche de beaufort avec des amis en haut !

J'aime aussi les descentes pleines de poudre, en fait je passe mon temps entre la rando et le ski alpin (personne n'est parfait 🤭 ).

Alors si vous êtes motivés pour des sorties belledonne nord et savoies (voir + loin), n'hésitez pas...

@ bientôt

S
stef74
[424 posts] - Le 16/12/2006 20:57

bon ... presentous-nous puisqu'il parait que c'est par ici que ca se passe.

Je m'apelle stéphane j'ai 23 ans (et je suis plus etudiant depuis 3 mois ... je precise parce que les reflexions ... oouis t'a rien à faire toi t'est dispo tout le temps 🤨 )

Je suis domicilié sur annecy depuis début octobre.

Je pratique tout ce qui peut se faire en montagne avec des ski / un ou plusieurs piolet et des truc en metal bizarre qui font gling gling partout ..Pas forcement dans l'extrème ...

J'ai découvert la joie de la haute-montagne technique (randonneur depuis l'age 3 ans, skieur depuis celui de 4 ans) il y 3 ans quand je suis parti faire mes etudes à Tours où les sommet ... c'est les chateaux d'eau !

Par défnition le week end je suis jamais chez moi :-) La météo m'arrete rarement ... j'adapte simplement la course. 😉 ou je prend un but mais Moi j'assume 😄 Si on essaye pas on peut pas prendre de but ... 😉 donc ce qui prenne pas de but c 'est des petits joueurs 🤣

Donc si l'envie vous prend d'allez faire un ptit tour ... ou un plus grand dans nos belles montagnes je suis là aussi par définition toujours partant.

Au plaisir de partager une descente ou une montée avec vous (ou les 2 ... c'est mieux quand même).

Le secret d'une bonne sortie c'est des gens sympa et cool, une dose de securité, une louche de bonne humeur, une pincée de plan merdique (des fois on a la main un peu lourde 🤭 ) et quelques cuillière de paysage sublime ...
Apres si on rajoute quelques grammes d'une météo agreable et quelques millilitre de bonne condition .... ca en fait une sortie ******* 😄

H
Hurricane
[6 posts] - Le 27/12/2006 20:37

Bonjour à tous,

Me voilà donc skitourien. Je pratique le ski de rando depuis 3 ans en Haute-Savoie principalement (Aravis, Mont-blanc, Chablais et Aiguilles Rouges). J'habite Gaillard, j'ai 26 ans et je suis divorcé.

J'aime la montagne, le ski et le goût de l'effort donc la rando c'est tout ce qu'il me faut. J'espère rencontrer d'autres membres dans la région histoire de partager de bons moments et de belles courses.

A bientôt.

B
BEG01
[6 posts] - Le 03/01/2007 22:19

Bonjour tout le monde, je me présente :
Daniel BEGARIE, 41 ans, j'habite à Formiguères sur le plateau du Capcir (66).
Ce site est très sympa je contribuerai donc à la connaissance des Pyrénées par l'envoi de quelques images.
Pour info ici on attend toujours que "blanchette" se manifeste...
@+

P.S. : Merci à Fontra, il se reconnaîtra. En plus j'ai des preuves

Jeroen
[13053 posts] - Le 03/01/2007 23:33

Chouette, les Pyrénées Orientales en renfort !
Bienvenue à tous les nouveaux 😊 Vous êtes ici chez vous 😉

D
denis
[2305 posts] - Le 04/01/2007 09:39

Oulala je vois que ca se renforce en effet

Bienvenus à vous

Daniel ca donne quoi du coté du Canigou 😉

E
etienned
[122 posts] - Le 04/01/2007 14:32

Bonjour à tous,

Comme tout bon nouveau skitourien, je me plie à la coutume 🙂

J'ai 29 ans et habite à Grenoble. Marié, 1 enfant (bientôt 2 😊 ) Après deux hivers sans rando, je m'y remets cette année avec la ferme intention de profiter au maximum des joies (uniques) de cette activité.

J'y recherche avant tout le plaisir simple de la montagne, mais je ne rechigne pas à faire un peu de pente (sans jamais toutefois rechercher la difficulté uniquement pour elle même). Plus skieur que montagnard, j’apprends cependant petit à petit.

Ayant pu apprécier la richesse du site skitour et de sa communauté (sur les conseils avisés de MHJ), je m'y inscris donc naturellement. J'en profite pour saluer ses administrateurs (ainsi que la communauté opensource), qui par leur travail bénévole nous mettent à disposition ce formidable outil.

A bientôt (sur la neige)

Etienne

N
nath4800
[1 post] - Le 04/01/2007 14:36

Bonjour à tous,

Moi c'est Nathalie, j'ai 27 ans et habite Aix en Provence. Je fais de la rando depuis quelques années mais à mon rythme, 900 - 1000 mètres par jour pas bien plus.
essaie de faire une belle rando par an ce qui n'a pas vraimen été un succès jusqu'à présent : temps pourri l'année passée, rando abandonnée... il y a 3 ans, le grand Paradis avec toujours un temps horrible et descente en hélico pour moi les croisés en vrac...
MAIS, je reste motivée et adorerais faire quelques rando avec des gens sympas sur une journée ou un week end. je me déplace sans problème.

A bientôt sur des chemins eneigés. j'ai cru comprendre qu'il fallait se rendre sur l'agenda des sorties.

nath

B
BEG01
[6 posts] - Le 06/01/2007 16:31

Concernant les conditions de neige pour les Pyrénées Orientales, pour le moment c'est encore la catastrophe. Quelques longues plaques par ci par là mais pas plus.

P
ptisylv1
[2 posts] - Le 06/01/2007 19:15

Bonjour à tous et bonne année 2007 🙂 !

Présentations : Sylvain, 23 ans, célibataire, j'habite Oz-en-Oisans (station reliée à l'Alpe d'Huez) et suis arrivé recemment dans le coin pour 2 raisons : le boulôt (géomètre) et la passion pour la montagne. Mon expérience en ski de rando est faible, je suis là pour découvrir. Par contre, je pratique régulièrement le ski alpin/freeride (bon niveau), l'alpinisme, le vtt (x-country et descente), l'escalade, ... Je cherche des skitouriens pour m'accompagner dans mes sorties que je fais seul pour l'instant (je ne me sent pas en sécurité à cause de ça 🙁 ).

A bientôt sur les skis...

B
Belledonnard
[2 posts] - Le 06/01/2007 21:43

Salut à tous,

Je m'appelle Bruno, j'ai 36 ans, j'habite à proximité de Genève.
Je débute en rando, en effet 2 sorties à mon actif (600m par les pistes en début de semaine) 🤭

Je suis arrivé sur la région en septembre 2005 et suis devenu accro à la montagne.
Pratique le triathlon en compétition et le duathlon.
Cherche à progresser en ski de rando, preneur de sorties aux environs de Genève, Les Gets...

A plus et merci pour toutes les infos disponibles.

Meilleurs voeux 2007. 😉

James2aix
[6 posts] - Le 07/01/2007 00:06

salut...j'm'appelle James, j'viens de Aix(73), suis le seul surfeur-snowboarder du Lac du Bourget...wouai ça farte 😮

Bon sérieux, j'ai la trentaine, beau gosse célibataire.... 🙄 .
Je pratique le surf de rando. Il est vrai que je fais bon ménage même avec les skieurs randonneurs en général...sauf peut être les puristes 😡
J'ai une vingtaine de sortie à mon actif (dont "l'ouverture??"du couloir qui se trouve à droite en partant du Bonnet de Cherel dans les Bauges😜) et ne connais encore que trés peut la montagne...je suis pas farouche ni pour les pentes raides 🤢 ni pour le dénivellé et généralement j'arrive à me caler question vitesse de croisière avec la moyenne des skieurs (je parle de la montée en raquette) sinon pour la descente y a aucuns blèmes 😉
Donc je vais suivre de près l'agenda des sorties...et cherche des coéquipiers(ères) pour faire des sorties ensemble. Au cas ou y aurait du monde qui habite vers Aix Les Bains...on pourrait faire causette 🙂

Voili voilou...du coup enchanté de faire votre connaissance à toutes et tous 😊

F
fabu
[1 post] - Le 07/01/2007 17:34

Bonjour à tous,

Je m'appelle Fabrice, j'ai 23 ans, originaire de Barcelonnette, et j'habite maintenant à Toulouse. Ca faisait quelques temps que je venais voir les photos sur skitour depuis Paris (études obligent ...) en me disant que certains avaient bien de la chance 🙄.

Maintenant que je suis de retour dans le Sud 😄 , je vais essayer de me remettre ptit à ptit au ski de rando, et contribuer au maximum à ce site que je trouve génial.

A bientôt peut-être dans les Pyrénées!

Fabrice

T
trucmuch
[1 post] - Le 07/01/2007 20:11

bonjour a tous et a toutes, je m'appelle jocelyn et je loge sur chambe. un randonneur a margeriaz m'a indique votre site; il etait tant de trouver un bon site de randonneur a ski. 38 ans , j'ai la tete qui tourne a voir toutes les sorties que j'ai loupé (venant de paris, c'est un peu le probleme, bien qu'il y ai quelques fracassés des trains de nuit)!

Aller à la page : Précédente 1 ... 26 27 28 29 30 31 32 ... 114 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER