ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 27 28 29 30 31 32 33 ... 114 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
fontra
[275 posts] - Le 08/01/2007 14:11

Daniel BEGARIE a dit :Bonjour tout le monde, je me présente :
Daniel BEGARIE, 41 ans, j'habite à Formiguères sur le plateau du Capcir (66).
Ce site est très sympa je contribuerai donc à la connaissance des Pyrénées par l'envoi de quelques images.
Pour info ici on attend toujours que "blanchette" se manifeste...
@+

P.S. : Merci à Fontra, il se reconnaîtra. En plus j'ai des preuves



Salut Daniel !

J'aime bien ta photo 😉

Fais peter les topos .....ça fera venir la neige 😜

K
kador
[29 posts] - Le 08/01/2007 20:18

Salut à tous
Mon état civil dit que je m'appelle Laurent, mais dans la réalité je prétends haut-et-fort être un krak, un vrai, un dur, un sévèrement monté, bref ... un Kador du ski.
Ca tombe bien, étant aussi un peu bourin culturel, j'adore certaines BD de Fluide Glacial: Maester, Coyote, ... Binet avec ses Bidochons et son attachant chien KADOR. 😜
Pour revenir au ski, j'ai commencé il y a 20 ans tout rond, initié par un fou de hors-piste (on ne disait pas encore freeride). Mon spot préféré: la Grave (qui devient bien chère, hélas).
Après une dizaine d'années, j'ai eu envie d'aller faire ces belles pentes voisines mais inaccessibles. Donc location de matos et initiation au ski de rando pur.
Et un virus de plus m'a prit 😉 . Ca tombait bien, je commençais à ne plus supporter le chaud/très froid et la foule en cascade de glace 😡
Habitant Mulhouse, les Vosges sont à coté, les Alpes Suisses sont à 2 heures. Je skie donc 3 W.E. sur 4 de fin décembre à début juin, puis j'enchaine aussitôt sur l'alpinisme.
Mes pentes préférées: les pentes raides et couloirs, la forêt.
Autre plaisir: le bricolage. Je ne peux pas m'empècher de bricoler et chercher à améliorer mon matos. 😊
A bientot.

S
SERGE377
[1 post] - Le 15/01/2007 14:45

Salut à tous. Je m'appelle Serge, 40 ans, marié et 2 enfants. Je bosse à Monaco et je fais du ski de rando essentiellement ds le Mercantour, mais Chamonix c'est bien aussi. Bref, niveau correct adepte du chrono et des grandes classiques: tours Gélas, Brocan, Guillé etc... Pour le fun et qd l'été revient, je suis moniteur de plongée. Pour ceux que çà interesse!!!

H
Hew
[89 posts] - Le 15/01/2007 17:59

Salut à tous !
Hew, 21 ans, malheureusement loin de la montagne, j'ai fait ma première sortie ce WE dans le Beaufortain et je ne pense qu'à repartir !!

N
Nicola
[3 posts] - Le 18/01/2007 14:32

Salut à tous, je m'appelle Nicola, je suis italien, passionné de ski de rando et en train d'apprendre la langue francais

G
Gos
[4 posts] - Le 24/01/2007 22:34

Hola a todos y todas,

Gos, pour Olivier-Stéphane Gauthier, mais aucun titre de noblesse associé (ce qui pourrait être pas mal niveau "investissements" montagne.
36 ans (enfin... plus près des 37, mais tant qu'on peut reculer l'échéance 🙄 ), célibataire, beau comme un dieu grec et pété de tunes 🤣
Pas encore lancé en ski de rando (juste une expérience pour aller faire de la goulotte) mais fou de montagne : escalade (où comment apprendre que des bras comme des essieux de camion ça sert à rien ici !), alpinisme, cascade de glace, ski (ben oui quand même), tennis, golf (le premier qui se marre avale mon driver). Autres passions : trop , c'est le problème : photo (beaucoup), peinture, écriture, bricolage, restauration de meubles, décoration ... j'ai même une machine à coudre 😮 c'est dire !!
J'ai écrit quelques articles pour le CAF de Mulhouse et co-écrit un topo d'escalade sur les Vosges du Sud (auteur Jacques DREYER).
Expatrié à Madrid depuis plus de 2 ans où on peut aller skier, escalader, faire de la glace à ... 50 bornes (sierra de Guadarrama).
Un paquet de magasin de ski à Madrid, avec des prix super intéressants (matos, vêtements), reflétant le nombre de pratiquants, qui ne me comptent pas encore parmi eux, hélas.
Nb : les chercheurs d'affaire peuvent me faire part de leur desideratas, je verrais ce que je peux trouver (ex : en ce moment, y'a des ALtitrail vertical à 200 euros flambants neufs, des Matrix à 220 ou encore des Spirit 4 à 349).
Et puis si certain(e)s 😉 sont intéressé(e)s pour faire une virée "ski de rando / fiesta madrilène", yaka d'mander. C'est d'ailleurs dingue le nombre de potes qui ont jamais eu autant envie de venir me voir depuis que je suis là.

Sais pas pourquoi 😄

Au plaisir de pouvoir bientôt partager des récits de haute volée !
Et ici il neige !!

P
philou73
[209 posts] - Le 24/01/2007 22:51

Bienvenue à vous 😉

A bientôt sur les skis.

thainos
- Le 25/01/2007 10:50

Bonjour tout le monde,

En recherchant des infos sur la suunto vector (probleme d'altimetre, merci pour vos reponses 🙂 ), j'ai découvert ce site, trés riche et dont les membres des forums sont trés sympa. Ce qui n'est pas toujours le cas 🙁 .

J'habite au pied du mont ventoux et je pratique la montagne (pas assez à mon gout). Mais ca va changer.

A plus

jean-paul
- Le 25/01/2007 16:06

Bonjour à tous

Je suis jean-paul, j'ai 45 ans et j'ai découvert récemment le ski de rando (après le ski alpin et les randos raquettes que je pratique depuis pas mal de temps). J'habite toulon et je monte régulièrement aux orres été comme hiver. Si cela vous dit de faire une petite rando dans ce massif un de ces jours appelez moi !!!

D
Damcour
[81 posts] - Le 25/01/2007 17:37

salut à tous
Je m'appelle Damien, j'ai 37 ans, j'habite à côté de Gap avec ma copine,
on pratique tous les deux le ski de rando tous les week-ends
Perso, j'aimerai sortir plus souvent
@+

C
chichi
[2 posts] - Le 25/01/2007 18:57

Bonjour à tous,
Jusqu'alors simple consultant de skitour, je franchis le pas aujourd'hui.
Je me prénomme Eric, j'ai 43 ans, je vis à VALBONNAIS, je suis marié et j'ai trois enfants (19, 15 et 12 ans).
Je pratique le ski de randonnée en dilétante depuis sept ou huit ans. Depuis l'année passée, je suis un peu plus assidu et suis arrivé à faire 30000 m dans la saison.
En espérant pouvoir sortir autant cette année et vous faire profiter de quelques belles photos de montagnes comme on en trouve sur skitour.
A+ sur les pentes enneigées.

D
djoule
[195 posts] - Le 26/01/2007 10:41

salut à tous les djeune's 😄
(eh ouais quand on fait de la montagne et qu'on veut la partager on est forcément jeune dans sa tête 😉 )

Pour moi c'est facile de dire ça j'ai 26 ans, célibataire (c'est pourtant vrai que ça fait club de rencontre), et grosso modo je trimballe mes guêtres en montagne depuis 5-6 ans. Pour moi le ski de rando ça a surtout été la redécouverte du ski puisque je suis accro au surf depuis un moment déjà. Comme je suis ascendant bouquetin croisé marmotte j'aimerais bien commencer à taquiner de la pente raide, en plus j'ai trouvé dans quel sens utiliser les crabes et pioches, alors je me dis que tout est possible.

Je suis tombé sur ce site en cherchant des infos sur les conditions par hasard, et bien m'en a pris. Si ça peut me permettre de trouver du monde pour sortir ça serait cool.

Sinon vite fait je suis sur Chambéry centre, en fin d'études de STAPS (option vacances organisées) et comme je galère pour trouver du taf en ce moment j'ai plein de temps libre !

Avis au amateurs.

D
denis
[2305 posts] - Le 26/01/2007 11:34

la neige arrive, les petits nouveaux aussi 🤣

tant mieux, plus on est de fous plus ont rit comme qui dirait ....

bienvenu à vous et faites nous rêver avec de belles photos dans le sud, les pyrénées ou ailleurs

G
GKC
[8 posts] - Le 31/01/2007 19:04

Salut
ça doit bien faire un an que je consulte ce site, il était temps d'en faire parti.

J'ai 20 ans et je suis étudiant sur grenoble.

Je viens du ski de piste et de la rando (à pied). Puis j'ai commencé à porter mes skis pour checher la neige et la tranquillité, après je n'ai pas mis longtemps à me mettre à l'alpinisme et au ski de rando (il y a 3 ans).

Aujourd'hui le ski de piste m'interesse que pour cumuler les descentes en hors piste. Mais dès qu'il y a du monde je peux plus. Bref je me tourne résolument vers le ski de rando.

Ce qui compte avant tout pour moi, c'est d'être en montagne. Pour l'instant je me traine (400m/h) par rapport à la rando pedestre (là je monte vraiment vite si je veux). Je compte bien changer ça.

Dans quelque temps j'aimerai bien me mettre à la pente raide, histoire de relier le ski de rando et l'alpinisme (mon niveau est très modeste).

F
flopette
[2 posts] - Le 01/02/2007 03:55

Bonjour,

Je suis Flopette, 38 ans, danseuse reconvertie agricultrice bio et propriétaire d'un gîte rural dans la région Genevois-Aravis, j'adore la montagne, la neige, les raquettes, le ski à fond (le plus souvent seule), je n'aime pas du tout les coins (pistes, etc..) surpeuplés , j'aime le rose 🙄 (beh oui ça arrive...ah bon pourquoi on s'en fiche? 😜 ), casse-cou mais un peu trouillarde je ne connais pas très bien la randonnée, j'en ai fait un peu avec mes potes agriculteurs-montagnards (gabarits yétis) que je peine à suivre mais je me défend quand même 😜 non mais ! Secteur Aravis-Mont-Blanc au dessus de Thônes.

A bientot

Flopette.

Aller à la page : Précédente 1 ... 27 28 29 30 31 32 33 ... 114 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER