ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 21 22 23 24 25 26 27 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
FraTho
[2 posts] - Le 02/06/2006 22:49

Bonjour à toutes et à tous. A mon tour de me presenter, j'habite le paradis des ... voileux : La Rochelle!!! Ses tours (altitude 35 et 22mètres) et c'est tout plat tout partout.
Après un bon début; j'ai été conçu à Valorcine, mes premiers pas sur un glacier à l'âge de 3 ans (sous l'oeil bienfaiteur de papa), mon premier 3000m à 8 ans, j'ai bifurqué vers l'escalade pure et dure.
Et puis me revoila à 45 ans avec ces furieuses envies de me remettre trés sérieusement à l'alpinisme et de partie au Népal fin 2007 avec mon fils qui chope le virus lui aussi (c'est le blog de Squale qui m'a ammené sur votre site).
Bref je me sens vraiment tout seul abandonné dans cet univers de coques mats et spinnakers.
Donc je suis preneur de toutes infos pour préparer mon trek dans les meilleures conditions. Merci pour vos trucs astuces et bidouilles en tous genres.
A très bientot :

S
squal
[3072 posts] - Le 03/06/2006 00:38

Salut François !
Ca fait plaisir de voir que mon blog donne des idées et des ailes à certains 😉
N'hésite pas à me contacter par mail (en cliquant sur mon pseudo) pour avoir certaines infos pour préparer ton trek. J'essayerai de t'aiguiller dans la mesure du possible 😊 .

A bientôt

B
Bobv
[8 posts] - Le 08/06/2006 15:48

Bonjour à tous,

Je m'appelle Robert - ou Bob pour ceux qui veulent - j'ai 28 ans, j'habite à Grenoble.
Je suis originaire de Bonneval Tarentaise, dans le massif de la Lauzière en Savoie : un chouette coin pour randonner à ski!
Après avoir pas mal consulté Skitour cet hiver et au printemps, je décide enfin à m'inscrire...

A bientôt!

T
tgv13
[42 posts] - Le 14/06/2006 21:29

Bonjour,

Un petit nouveau parisien (désolé, j'entends fuser les moqueries d'ici), mais haut-savoyard d'origine, monté dans la capitale non pas pour faire le tour des foires avec sa marmotte mais tout simplement pour gagner sa croûte quotidienne et son billet de TGV hebdomadaire. Et oui les Alpes ne sont qu'à 4 heures, et ayant la chance d'avoir de la famille en Haute-Savoie, j'en profite pour rentrer souvent dire bonjour à la famille et accessoirement saluer les Aravis ou le Faucigny. J'ai 30 printemps, et pratique intensivement le ski de rando depuis 15 hivers, avec une prédilection de plus en plus marquée pour la pente raide et les bavantes (l'un n'excluant pas l'autre...)

Sinon, le monde étant à portée d'avions grâce à roissy, j'en profite pour assouvir mes passions pour l'alpinisme et les expéditions exotiques (récemment l'Iran et bientôt l'Equateur). J'en profite pour donner un coup de pub à ma page perso sur le site summitpost.org : www.summitpost.org/user_page.php?user_id=21617

A bientôt


Thomas

D
deride
[3 posts] - Le 14/06/2006 22:43

Bonjour
membre récent
je suis sur Albertville mon grand age me permet de skier snowboader randonnée et heli (je sais ce n'est pas bien)
la rando me plait bien je la pratique souvent seul
et si je ne monte pas très vite je me rattrape à la descente!

D
dynatek
[11 posts] - Le 04/07/2006 10:32

Salut à tous,
Je vais me présenter, je m'appel fred j'ai 25ans.
Cela fait maintenant 4 ans que j'ai découvert la région des hautes alpes. Je mis suis installé pour mon travail, et donc logiquement mis au ski de fond puis de pistes pour évoluer lentement vers le ski de rando. Mon passé de petit sportif cycliste ma poussé à aller vers un sport se rapprochant de cet effort. Le ski de rando permet d'aller dans des lieux merveilleux pour les yeux tout effectuant un effort.
Je manque encore cruellement de technique aussi bien à la monté qu'à la descente, mais j'espère bien qu'en lisant vos commentaires, je vais me perfectionné.
@+

F
FlyingMat
[2 posts] - Le 08/08/2006 22:38

Salut à tous ! 🙂

Ben voilà, je suis nouveau sur le forum, et ça se fait de se présenter...

Donc je m'appelle Matthieu, je suis de Strasbourg surtout, mais j'étudie sur Clermont-Ferrand. Un peu loin de la montagne malheureusement... J'ai bientôt 22 ans.

La raison de mon inscription est simple, j'aime beaucoup tout ce qui est VTT, ski, rando, alpi, chasse au grizzly et réveil de marmotte. 🤣 Je n'en ai jamais réellement fait (en tout cas pas au niveau de ceux dont j'ai lu quelques lignes de blogs par exemple). Mais j'ai une réelle envie de m'y mettre...

J'oubliais, je roule en Commençal Supernormal, et ski sur des Rossi Zenith... Du carving donc, mais les free-ride ne tarderont pas après mon retour de l'étranger je pense (=j'espère). Idem, un semi-rigide, mais je finirai bien à passer au tout-mou pour des descentes alpines un peu plus "jouissives" 😉
Pour les skis de rando, j'ai fait une montée avec un pote en Février, lui ski de rando, moi en raquettes et ski sur le dos... J'étais le premier en haut 😄 Mais ça m'a vraiment donné envie d'en faire plus souvent et plus sérieusement.

En tout cas la communauté a l'air bien sympa ! 🙂 C'est quoi la moyenne d'âge du forum ? 🤣

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/08/2006 09:34

FlyingMat a dit :En tout cas la communauté a l'air bien sympa ! 🙂 C'est quoi la moyenne d'âge du forum ? 🤣
La communauté affiche entre 14 et 50 ans je dirais. La moyenne d'age doit être de 30/35 ans. Reste à savoir lesquels sont les plus malades...

P
PatdeGap
[914 posts] - Le 11/08/2006 13:10

Jeroen, c'est quoi les symptômes de la maladie?? 😯 🤣 J'ai bien peur d'être atteint...
Question : après 50 balais on est exclus d'office ou il est possible d'obtenir une dérogation? 🙄

L
lolo2
[159 posts] - Le 11/08/2006 18:19

au regard du nombre de sorties effectuées, je suis certaine que Jeoren te fera une dérogation 😄 😉

jean
[994 posts] - Le 11/08/2006 20:54

Et si on ne fait pas beaucoup de sorties ?
Il faut compenser en genépy ? 😉

L
lolo2
[159 posts] - Le 11/08/2006 21:24

oui on peut...mais cette année tu vas en faire plein des sorties...on va te motiver 😎
mais à mon avis, y a erreur sur la moyenne d'âge...preuve en ai...à nous 3...40+50+50/3=46 et des poussières
trop facile de trucer les chiffres 😜

F
FlyingMat
[2 posts] - Le 11/08/2006 21:44

Aie je vais devoir payer cher en génépy moi 🤨 En même temps je suis dans la tranche d'âge 🙂

Vous ne faites de sorties que dans les Alpes j'ai l'impression non ?

P
PatdeGap
[914 posts] - Le 11/08/2006 22:06

Lolo, c'est sympa de t'associer à nous pour faire baisser notre moyenne d'age, mais ni Jean ni Moi n'avons encore dépassé la date de péremption... Ne nous vieillis pas trop vite s'il te plait 🙄
Cela dit il faudrait aller jouer ailleurs parce qu'on n'est pas dans la bonne rubrique . On va se faire taper sur les doigts par le Chef... 😯

L
lolo2
[159 posts] - Le 12/08/2006 09:11

c'était fait exprés pour vous r4veiller mais...49+49+40/3=46...c pareil ...c les poussières qui sautent
le boss sera indulgent, trop content qu'on ai mis un peu de vie sur Skitour en ce WK end du 15/08

Aller à la page : Précédente 1 ... 21 22 23 24 25 26 27 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER